Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 6x2=12, où veux-tu en venir ?

Et donc ils partent du principe que 7/10 c’est un bon jeu, donc 6/10 c’est un jeu on va dire moyen/bien, ce qui n’est pas le cas, de mon point de vue c’est un très bon jeu, il mériterait plus une note comme 8/10 je pense...
    Il faut aussi prendre en compte que c’est un jeu conçu presque intégralement par un seul mec (il y a un compositeur pour les musiques), 6/10 je trouve ça vraiment dur quand on constate le taf réalisé par une seule personne.

Et comme m’a dit un pote ce matin, c’est un jeu indé, donc moins de budget et pas de gros chèque^^
    Dernière modification par LCS, 03 février 2021, 18h28.

Commentaire

• Oni j’ai trouvé la parade pour éviter le désagrément de la dash-attack, si tu appuies sur attack en dash mais avec la croix en position neutre, il fait l’attaque normale. C’est pas forcément intuitif mais ça fonctionne.

Je viens de voir sur ytb qu’il y a déjà des speedruns, pour l’instant le WR est à 1:11:46 (deathless), sont fous les gens le jeu vient à peine de sortir (mouais)

Commentaire

• C'était une blague devant cette tautologie ^^

Après, j'ai pas joué au jeu donc j'ai pas d'avis.
        Il faut voir son avis comme un autre, pigiste ou pas. Et surtout voir tous ses arguments.
        Encore une fois, il n'est peut-être pas aussi positif que toi mais son avis est plus que bon concernant le jeu.

Commentaire

• Bon d’accord. Mais j’insiste, 6/10 ce ne sera jamais une bonne note à mes yeux

Commentaire

• Cyber Shadow terminé à 100% en un peu plus de 12h ! j’ai vraiment pris mon pied de A à Z, les dernières heures de jeu sont assez difficiles, j’ai ragé sur quelques passages, notamment certains boss... mais rien d’insurmontable. J’ai trouvé aussi tous les easter eggs du jeu, il y en a 6 ou 7 (dont un sur TMHT !), excellent. D’ailleurs Oni il y en a un bien caché qui te débloque un item pour voir l’emplacement des upgrades sur la map, pratique mais je l’ai trouvé super tard du coup il m’a pas servi à grand chose... (indice : il y a un lien avec le fameux trophée du robot solitaire...).
            Pour résumer j’ai vraiment apprécié ce titre, je le mets pas au même niveau que le chef-d’œuvre The Messenger, mais il reste un Top-Indé, à faire d’urgence pour les amoureux du genre

Commentaire

• Dès que j'arrive à lâcher Hades, je tente

Commentaire

• Punaise t’es encore sur Hades ! Perso j’ai lâché un peu, l’overdose... mais j’y reviendrai c’est sûr...

Commentaire

• J'ai presque fini, je pense ^^
                  J'y joue un peu moins souvent pour pas trop saturer, en effet.

Commentaire

• Donnes t'es stats grigri (nbre de run, victoire, prophétie, etc...) je suis curieux.

J'ai tâté Dead Cell pendant qu'il était gratuit. Ça m'a bien plu mais pas au point de l'acheter. Ça m'a surtout rappelé à quel point Hades a masterisé le roguelite. Si DLC intéressant il y a, j'y retournerai gaiement.

Commentaire

• Ah Dead Cells c’est qd même du très très lourd, j’y ai énormément joué sur sa version vanilla c’était un énorme kiffe, par contre j’ai pas encore dosé les nombreux DLC, il doit être ultra complet à ce jour. Selon moi il n’a pas été entaché par Hades, contrairement à d’autres comme l’assez médiocre Neon Abyss (mon pétard mouillé 2020).
                      Et Dead Cells c’est un challenge de maboule, probablement le rogue le plus difficile à ce jour. Et c’est un jeu Français

Là tout de suite si je devais établir mon top 5 des Rogue, ce serait :

1) TBOI AB+
                      2) Enter the Gungeon
                      3) Hades
                      4) Dead Cells
                      5) Children of Morta

Mentions spéciales à Slay the Spire, Rogue Legacy, A Robot named Fight et Mana Spark (et Diablo 3 évidemment).

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
                        Cyber Shadow terminé à 100% en un peu plus de 12h ! j’ai vraiment pris mon pied de A à Z, les dernières heures de jeu sont assez difficiles, j’ai ragé sur quelques passages, notamment certains boss... mais rien d’insurmontable. J’ai trouvé aussi tous les easter eggs du jeu, il y en a 6 ou 7 (dont un sur TMHT !), excellent. D’ailleurs Oni il y en a un bien caché qui te débloque un item pour voir l’emplacement des upgrades sur la map, pratique mais je l’ai trouvé super tard du coup il m’a pas servi à grand chose... (indice : il y a un lien avec le fameux trophée du robot solitaire...).
                        Pour résumer j’ai vraiment apprécié ce titre, je le mets pas au même niveau que le chef-d’œuvre The Messenger, mais il reste un Top-Indé, à faire d’urgence pour les amoureux du genre
                        Faut que j'avance.
                        Je fais comme toi pour le dash, j'essaie de frapper en position neutre, mais c'est pas intuitif, surtout que je joue avec la croix d'un pad 360 qui accuse un peu le poids des ans. Mais j'ai la nostalgie des controllers filaires
                        J'ai aussi trouvé un petit passage secret hier soir, ou tu passes au-dessus du décor, à la manière du niveau 1-2 du premier Mario. Mais dans la pièce, y avait juste 3 containers... Chelou...
                        Les sections entre chaque check point sont de plus en plus longues et difficiles (comme... ), mais je kiffe. Plus on avance, plus le jeu fait la part belle à sa partie plateforme, et certains passages sont à gérer au poil de cul près.
                        Bizarrement, je pense que le titre aura la bonne durée de vie en premier run. C'est justement un des rares défauts que j'avais trouvé à Messenger, qui rallongeait trop la sauce dans sa seconde partie... Bref, j'y retourne dès que possible !
                        Et sinon, LCS, t'as déjà testé Flinthook ? J'avais beaucoup aimé.

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
                          Ah Dead Cells c’est qd même du très très lourd, j’y ai énormément joué sur sa version vanilla c’était un énorme kiffe, par contre j’ai pas encore dosé les nombreux DLC, il doit être ultra complet à ce jour. Selon moi il n’a pas été entaché par Hades, contrairement à d’autres comme l’assez médiocre Neon Abyss (mon pétard mouillé 2020).
                          Et Dead Cells c’est un challenge de maboule, probablement le rogue le plus difficile à ce jour. Et c’est un jeu Français

Là tout de suite si je devais établir mon top 5 des Rogue, ce serait :

1) TBOI AB+
                          2) Enter the Gungeon
                          3) Hades
                          4) Dead Cells
                          5) Children of Morta

Mentions spéciales à Slay the Spire, Rogue Legacy, A Robot named Fight et Mana Spark (et Diablo 3 évidemment).

TBOI j'ai jamais pu. J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour aimer ce jeu mais ça n'a jamais voulu matcher.

Enter the Gungeon ne m'attire pas du tout mais j'ai aimé toutes les productions Devolver que j'ai essayé donc je lui donnerai peut-être sa chance.

C'est plutôt Children of Morta qui me fait de l'œil en ce moment. J'ai cru comprendre que, tout comme Hades, il y a un scénario qui se développe après chaque run et je trouve que ça fait une énorme différence. J'ai jamais été un complétionniste. Une fois le scénario fini je me replonge rarement dans un jeu alors forcément le roguelite n'est pas mon genre de prédilection. Mais un semblant de scénar est suffisant pour que je tienne quelques dizaines d'heures.

Commentaire

• Envoyé par Onihyde Voir le message
                            Faut que j'avance.
                            Je fais comme toi pour le dash, j'essaie de frapper en position neutre, mais c'est pas intuitif, surtout que je joue avec la croix d'un pad 360 qui accuse un peu le poids des ans. Mais j'ai la nostalgie des controllers filaires
                            J'ai aussi trouvé un petit passage secret hier soir, ou tu passes au-dessus du décor, à la manière du niveau 1-2 du premier Mario. Mais dans la pièce, y avait juste 3 containers... Chelou...
                            Les sections entre chaque check point sont de plus en plus longues et difficiles (comme... ), mais je kiffe. Plus on avance, plus le jeu fait la part belle à sa partie plateforme, et certains passages sont à gérer au poil de cul près.
                            Bizarrement, je pense que le titre aura la bonne durée de vie en premier run. C'est justement un des rares défauts que j'avais trouvé à Messenger, qui rallongeait trop la sauce dans sa seconde partie... Bref, j'y retourne dès que possible !
                            Et sinon, LCS, t'as déjà testé Flinthook ? J'avais beaucoup aimé.
                            Oui le passage secret avec les 3 containers je l’ai trouvé aussi, c’est pas n’importe quels containers ils contiennent des armes secondaires... mais oui c’est pas ouf...

Flinthook je ne l’ai pas fait non, mais il a l’air sympathique je l’ai rajouté à ma liste je le prendrai probablement quand il sera en promo

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              C'est plutôt Children of Morta qui me fait de l'œil en ce moment. J'ai cru comprendre que, tout comme Hades, il y a un scénario qui se développe après chaque run et je trouve que ça fait une énorme différence. J'ai jamais été un complétionniste. Une fois le scénario fini je me replonge rarement dans un jeu alors forcément le roguelite n'est pas mon genre de prédilection. Mais un semblant de scénar est suffisant pour que je tienne quelques dizaines d'heures.
                              Morta a effectivement des similitudes dans sa structure scénaristique (j’invente des mots oui) avec Hades. Je pense même qu’Hades s’en est inspiré.
                              Il y a des similitudes avec la série Diablo aussi. En tout cas la narration est top pour un jeu du genre, tu devrais kiffer je pense.

Commentaire

• Morta est vraiment sympa moi j'ai bien aimé. Il y a une petite difficulté sans prise de tète en normal.
                                Dead Cell est beaucoup plus exigeant, mais il a un vrai coté jubilatoire
                                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Chargement...
                                X