Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @ Neox:

    Nan mais tu oublies qu'il existe les bons et les mauvais casuals.

    Le bon casual, il joue occasionnellement.

    Le mauvais casual, bah!, il joue occasionnellement!

    Évidemment.


    @ Le Sage:

    Très joli oxymoron!

    Commentaire


    • Finalement, je viens de comprendre les conditions de transformation en sac : jouer de manière casual à un jeu hard core
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
        Ce n'est pas parce que nintendo ne veut pas voir son nom apparaitre sur un autre support que ses consoles?
        Même si j'ai cru comprendre qu'ils allaient changer leur fusil d'épaule avec l'arrivée de jeux sur android à moyens termes.
        Non, la licence Pokemon n'appartient absolument pas à Nintendo: Si demain le développeur décide de balancer le jeu sur Neo, pour relancer les ventes, il peut le faire

        Commentaire


        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
          Finalement, je viens de comprendre les conditions de transformation en sac : jouer de manière casual à un jeu hard core
          Tu vas te mettre les sacs à dos.

          Commentaire


          • Envoyé par edgarfigaro Voir le message
            Soit tu fais exprès soit t'as pas lu c'est très clair pourtant.

            D'une part tu as la cible casual gamer que j'ai définie précisément en termes de marketing.

            D'autre part tu as les jeux qui sont spécifiquement destinés à cette cible (Wii Fit, Kawashima etc.).

            Finalement, par habitude, ce mot est devenu péjoratif et sert à dénigrer un jeu en faisant référence au fait que le public casual l'a adopté. Ce qui fait que beaucoup de jeux rentrent dans cette (fausse) définition.

            Maintenant si tu veux que je te déinisse bobo ou hipster je peut le faire aussi.
            Non, merci.

            Tu as bien précisé, "en termes de marketing".

            Je reste pas d'accord avec l'ensemble de ce que tu as décrit. Tu peux relire ce que j'ai écrit si tu veux aussi, c'est très clair également.

            Nan mais le marketing quoi...

            Commentaire


            • Voici une étude sur le sujet (gameblog): que je n'ai naturellement pas lu et que je lirai ce soir aux toilettes...
              Nous allons aujourd'hui nous atteler à un exercice délicat, traiter une thématique maintes fois débattue mais pourtant cruciale pour l'industrie du jeu vidéo :Qu'est-ce qu'un « casual » gamer ? Qu'est ce qu'un « core »  gamer ? Quelle différence entre un hardcore et un core ?En effet, que l'on s'appelle Activision ou Heliceum, que l'on soit un géant de l'édition ou un petit


              Hebergeur d'image
              J'adore le terme d'Ultra-casual...
              Phascolarctos cinereus connardus...

              Commentaire


              • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                Non, la licence Pokemon n'appartient absolument pas à Nintendo: Si demain le développeur décide de balancer le jeu sur Neo, pour relancer les ventes, il peut le faire

                La licence Pokemon "jeu vidéo" appartient a Game Freak, qui est elle même détenu à 54% par Nintendo.

                Par contre la licence Pokemon "produits dérivés" appartient à The Pokemon Company qui n'est détenu qu'a 32% par Nintendo
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
                  Ce n'est pas parce que nintendo ne veut pas voir son nom apparaitre sur un autre support que ses consoles?
                  Ce n'est pas un problème de "voir son nom". Nintendo ne veut pas sortir ses jeux sur d'autres consoles car cela signifierait donner du pognon aux autres (payer des droits surtout) et se plier à des obligations techniques, éditoriales et circuit de validation qui ne sont pas les leurs. Nintendo veut rester maître de ses jeux, de ses tarifs, et de son hardware pour ne rien devoir à personne.

                  Il y a sûrement des contraintes à sortir des appli sur Android mais je ne pense pas que Nintendo basculera tout son développement sur mobile... L'avenir nous le dira..
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

                  Commentaire


                  • ça a peut-être déjà été dit mais il me semble que le terme casual en parlant de joueur est apparu au début des MMORPG, world of warcraft dans mon cas (en tous cas c'est là que je l'ai entendu pour la première fois)

                    En opposition aux "no-life" les casu avaient une vie et ne pouvaient pas jouer tous les soirs de 20h à 1h du mat. Du coup ils étaient exclus des raid pour tuer les gros boss...

                    Commentaire


                    • En effet, ça a été dit plus haut

                      Envoyé par Le Sage Voir le message
                      Ce n'est pas un problème de "voir son nom". Nintendo ne veut pas sortir ses jeux sur d'autres consoles car cela signifierait donner du pognon aux autres (payer des droits surtout) et se plier à des obligations techniques, éditoriales et circuit de validation qui ne sont pas les leurs. Nintendo veut rester maître de ses jeux, de ses tarifs, et de son hardware pour ne rien devoir à personne.

                      Il y a sûrement des contraintes à sortir des appli sur Android mais je ne pense pas que Nintendo basculera tout son développement sur mobile... L'avenir nous le dira..
                      Oui, et je pense qu'ils ont raison de faire ça.
                      Ils ne veulent pas non plus faire des jeux tout moisis (bien que la notion est très subjective ^^) car les jeux Nintendo sont synonymes de qualité pour tout un tas de joueurs, à juste titre. Ils ne veulent pas reproduire les Zelda sur CD-I quoi ^^

                      Et puis, ils veulent dire aussi que développer un bon jeu, un bon Mario, un bon Zelda, ça prend du temps, ça coûte des sous et ça peut pas être vendu 0€. Là encore, je pense qu'ils ont raison. Pour une fois.

                      Commentaire


                      • Plutôt d’accord avec Le Sage aussi... Nintendo, même si leur image de marque est plutôt familiale etc... ils essaient de ne pas s’éparpiller en la collant partout sur n’importe quoi. Ils ont leurs machines et veulent conserver l’identification de leurs titres à celles ci. On voit bien que c’est “priorité aux machines” avant tout ! Quoique tous les constructeurs désirent toucher le plus de monde possible... Mais leurs machines étant consacrées à ce marché familiale là, ils chassent de moins en moins sur les platebandes des autres. Donc si ça ne leur ramène pas directement, ou indirectement d’ailleurs, la clientèle ciblée au départ, ils ne vont que très peu ailleurs (Pokémon Go sur mobile, ça reste la licence Pokémon, qui peut elle rapatrier une certaine clientèle).

                        Au final aujourd'hui, l'image de marque de Nintendo, est plutôt assez bien définie. Celles de Microsoft et Sony aussi, sauf qu'elle est quasi identique. Alors Sony pousse toujours (et je dois dire que j'apprécie ça) sur le coté "qualité et puissance" de leur machine à la sortie. C'est vrai que Sony nous présentent toujours ça comme un "bijou de technologie" et la PS2, 3 et 4, avaient des matériaux et une esthétique se démarquant de ses concurrents (même si c'est beaucoup de poudre aux yeux). Alors que chez MS, ils se contentent d'appuyer sur le coté technologique de leur machine. Bref, tout ça pour dire que si on peut trouver quelques menu détails entre ces 2 machines, la clientèle ciblée par ces 2 constructeurs, est la même... Enfin je le vois comme ça mais c'est peut être une vision quelque peu réductrice



                        Envoyé par Neox Voir le message
                        La licence Pokemon "jeu vidéo" appartient a Game Freak, qui est elle même détenu à 54% par Nintendo.

                        Par contre la licence Pokemon "produits dérivés" appartient à The Pokemon Company qui n'est détenu qu'a 32% par Nintendo
                        Ah oui quand même... Donc ils sont majoritaires et en détiennent la plus grande partie. Ce qui veut dire (je pense), qu'il serait difficile qu'ils la perdent, déjà... Et ça veut dire aussi, qu'ils engrangent sûrement le plus gros des bénéfices

                        Commentaire


                        • Envoyé par koalabear Voir le message
                          Voici une étude sur le sujet (gameblog): que je n'ai naturellement pas lu et que je lirai ce soir aux toilettes...
                          http://www.gameblog.fr/blogs/heliceu...ition-depassee
                          Merci pour ce lien.
                          L'article vaut ce qu'il vaut, on n'est pas dans la littérature scientifique, mais j'ai quand même souri quelques fois.

                          En un mot : Le casual est un mouton, le core est un casse-pied
                          Haha, c'est complètement ça en fait.

                          Certains gamers expriment aussi leur inquiétude face à la « décadence » du marché du jeu vidéo, corrompu par « le marketing » et l'arrivée en masse de ces consommateurs-moutons amateurs de puzzle games moches et sans saveur (C'est à peine exagéré...)
                          Suivez mon regard.

                          les core gamers actuels ne sont souvent que d'anciens casual qui sont passés du côté « obscur » de la Force. A l'inverse, il arrive que d'anciens hardcore gamers rebroussent chemin en jouant avec davantage de modération au fil du temps, parfois en raison des contraintes de temps que leur vie leur impose.
                          En y pensant bien, les premiers jeux vidéos (Tetris en premier lieu) étaient pour la plupart des jeux on ne peut plus « casual », au gameplay simple et facilement compréhensible.
                          Voilà.
                          A la fin, j'ai eu envie de googler la nana qui a écrit ça.
                          Parce que si en plus elle était jolie (pour rester poli), ça aurait été le pied (mais je ne l'ai pas fait).

                          Ha, j'ai oublié de citer le meilleur passage :
                          En trois mots : grigri a tort.
                          Merci, au revoir.

                          Commentaire


                          • Je me souviens qu'il y a longtemps déjà, je sais plus quel article expliquait que Nintendo avait toujours fait du casual et déjà, je trouvais que c'était un article de merde


                            En effet, Tetris, le gameplay est assez simple mais c'est ça qui est génial car les mécaniques de jeu permettent de grandes choses. Voilà pourquoi, pour moi, un jeu casual n'est pas un jeu au gameplay simple.

                            Maintenant, comme on le dit depuis le début, c'est assez subjectif. Chacun est libre de penser que fondamentalement, Tetris et Candy Crush, c'est pareil.
                            Que la PS3 et la PS4 affichent les mêmes jeux ou que KOF IV et plus beau que Street V. Ou encore que Knack est un jeu génial
                            Mais bon, si tout est pareil, rien ne l'est...

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              A la fin, j'ai eu envie de googler la nana qui a écrit ça.
                              Parce que si en plus elle était jolie (pour rester poli), ça aurait été le pied (mais je ne l'ai pas fait)
                              http://fr.viadeo.com/fr/profile/charline.balfourier

                              Commentaire


                              • Jouable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X