Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui c’est sympa, bourré de références au ciné d’horreur des années 80/90 (mais pas que !). Par contre le jeu est répétitif à en crever, et super long : 70 levels.
    J’ai tjrs entendu qu’il était mieux à 2 joueurs, perso je l’ai tartiné en solo donc je sais pas trop. Mais oui c’est un bon jeu

Commentaire

• Je le relance parfois, mais genre 10 minutes, juste pour me remettre dans l'ambiance parce qu'en solo, je pense pas que j'aurais autant accroché.

J'ai d'ailleurs toujours considéré qu'il était fait pour être joué à 2 ou rien. Non pas pour passer outre un mauvais gameplay mais la répétitivité et des situations bien tendues dans le dernier tiers du jeu doivent rendre le jeu seul bien différent.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Je vais acheter une Switch rien que pour doser TBOI pendant les temps morts du boulot.

Mais putain, ce jeu. Vous pouvez faire semblant de pas voir, mais je vais encore plus m'étaler sur le sujet que pour l'autre meilleur jeu du monde.

LA DROGUE !

Commentaire

• Mdr j’osais pas te le proposer d’acheter une switch juste pour ce jeu, la peur d’être jugé toussa...

Mec, sur Switch Isaac c’est le bonheur absolu, le format se prête PARFAITEMENT au jeu, une ptite run en mode plug and play à n’importe quelle heure / endroit de ta journée c’est la jouissance ultime.

Le Repentance c’est fou je sais mais je n’y joue pas encore. J’attends la version Switch justement, aucune envie de reprendre une save à 0 sur PC.
          Sur Switch le AB+ je comptabilise plus de 2000h de jeu (true story), j’ai le mythique 3.000.000% (les 3 slots de sauvegarde à 1.000.000%). Sans me vanter je pense être l’un des rares à l’avoir fait sur Switch, et il est 100% legit (sur PC n’importe quel sac peut install le ficher de sauvegarde).
          À cela il faut rajouter les 600h que j’ai passé sur Rebirth à l’époque pour avoir mon premier True Platinum God...

J’ai aussi fait énormément d’Eden Streak en hard (et en Greedier), mon record en Hard c’est Streak 83 il me semble, en Greedier beaucoup moins j’ai plus le chiffre exact en tête mais c’est un truc comme 30 et quelques. C’est une discipline connue d’Isaac une fois le jeu full débloqué, tu choisis Eden qui a des starters aléatoires et tu clear un max de runs d’affilé sans perdre
          Avec deux potes on a aussi eu une longue période où on faisait des races ! C’était génial que de bons souvenirs...

Tu l’as dit c’est la DROGUE ce jeu, mais vraiment une drogue dure style drogue du crocodile qui te ronge les os tsais, un mec comme toi ne pouvait pas passer à côté d’un tel jeu
          Comme je l’ai souvent dit, si je devais me retrouver seul sur une île déserte jusqu’à la fin de mes jours avec un seul jeu, je choisirai Isaac sans aucune hésitation.

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
            Je vois pas en quoi ils sont gage de qualité...
            Dotemu ? C’est l’éditeur à qui l’on doit l’existence du remake de Dragon’s Strap, Streets Of Rage 4, le nouveau TMNT à venir mais aussi le portage de Winjammers et sa suite en chantier...
            Si la fidélité des portages ou le degré de finition et d’authenticité qui émanent de leurs prods ne t’inspirent pas au moins la qualité, je serais curieux d’entendre pourquoi.
            C’est un peu l’équivalent de M2, mais j’aurais tendance à les mettre au dessus même.

Commentaire

• Envoyé par Brx Voir le message
              Dotemu ? C’est l’éditeur à qui l’on doit l’existence du remake de Dragon’s Strap, Streets Of Rage 4, le nouveau TMNT à venir mais aussi le portage de Winjammers et sa suite en chantier...
              Si la fidélité des portages ou le degré de finition et d’authenticité qui émanent de leurs prods ne t’inspirent pas au moins la qualité, je serais curieux d’entendre pourquoi.
              C’est un peu l’équivalent de M2, mais j’aurais tendance à les mettre au dessus même.
              DotEmu ne fait qu'éditer en général il me semble... je vois pas où est le travail de programmation... ne pas confondre LizardCube et DotEmu
              Pour Windjammer, je vois pas où est le travail exceptionnel: c'est un portage et basta

Commentaire

• Oui oui c’est un éditeur, mais ça ne leur enlève pas la responsabilité et la concrétisation des projets, c’est eux qui dirigent et supervisent, qui financent, mais ils programment aussi, pour Dragon’s Trap et Streets Of Rage 4 ils avaient des devs impliqués.
                Le 1er contrôle qualité c’est eux.

J’ai pas fait mention de travail exceptionnel mais je le pense clairement pour les deux titres cités plus haut (Lizardcube, ok)
                Windjammers n’est peut-être qu’un portage mais il a le mérite d’être conforme à l’original. C’est en ça que c’est un gage de qualité, alors que beaucoup d’éditeurs historiques sortent eux aussi des portages et compiles de leur propres succès et sont pourtant beaucoup moins bien émulés.

Dans leur secteur (portage de classiques rétro sur les nouvelles plateformes) ils assurent je trouve, après libre à toi de ne pas partager ce point de vue c’est intéressant d’avoir ton avis.

Commentaire

• 2000 ?!

C'est la moitié de Shisheyu !

Y a une solution nomade sur Switch pour avoir un gros stick, des gros boutons et une prise en main style Dual Shock ? Parce que j'ai des gros doigts de menuisier.

Commentaire

• Ouais mais Shisheyu c’est son travail de jouer à Isaac XDRGB

Pour ta question de la manette je sais pas du tout, moi je m’en sors très bien aux joycons classiques j’ai un peu des mains de salope

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                      Y a une solution nomade sur Switch pour avoir un gros stick, des gros boutons et une prise en main style Dual Shock ? Parce que j'ai des gros doigts de menuisier.
                      Ici

Commentaire

• Bien vu !

C'est exactement ce qu'il me faut.

Commentaire

• Commentaire

• Astral Chain c'est de la balle.

Il faut dépasser les deux premières heures de jeu pour rentrer dedans, après ça roule tout seul.

De ce que j'ai lu dans les différents tests, il y a une sorte de patern dans la manière dont les scènes s'enchaînent. Du coup, je pense qu'en étant objectif, il y a les deux tiers du jeu qui sont sympa mais pas mémorables.

Mais l'autre tiers c'est des combats made in Platinum games. C'est Ultra jouissif et la réalisation est hyper dynamique.

Commentaire

• Toujours sur Astral Chain. Je surkiffe malgré les défauts évidents du jeu. Je pense en être à la moitié, pourvu que ça dure.

Y a du lourd sur Switch en juin, enfin, y a du lourd en mode Switch donc du Mario et du portage à gogo mais ça donne bien envie.

10 juin: Ninja Gaiden Collection
                              20 juin: Cris Tales
                              24 juin: Legend of Mana remaster
                              25 juin: Mario Golf
                              25 juin: Tony Hawk pro Skater 1&2 remaster

16 Juillet: Skyward Sword
                              Dernière modification par DANTE2405, 29 mai 2021, 17h39.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                                16 juin: Skyward Sword
                                Juillet, j'ai plus la date, mais c'est juillet

Commentaire

Chargement...
                                X