Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 7 pouces pour une résolution identique.
    Et les joy-daube on en parle ?? Ce coup ci ils seront fiables ???
    En mode détaché je les trouves terriblement nazes de base.. Donc le côté tu pose ta console sur son support arrière et tu joues avec tes joy-daubiques...

J'aime bcp cette console mais uniquement en mode sur TV avec manette pro. Sinon je préfère ma 3DSXL pour emmener en vacance.

Une Switch Lite de même calibre, joy intégré robuste et avec la possibilité de la brancher sur une TV et d'y connecter des manettes pro ou filaire.... sans te faire chier avec le dock. Là ouais ça pouvait être carrément pas mal.
    J'ai un peu peur avec la lite de ma fille, je sens que ça va se retrouver bugué rapidos sur les joycons
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 06 juillet 2021, 19h44.

Commentaire

• Les versions XL ont toujours eu les mêmes résolutions.

La seule nouveauté c'est l'oled et c'est pas rien.
      Si ils avaient fait comme avec les anciennes consoles portables, on aurait eu cette console avec un écran normal. J'imagine bien la tête des haters. ^^

La cale, c'est pas grand chose mais c'est un problème qui aurait dû être corigé depuis longtemps, c'est pas trop tôt.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Les versions XL ont toujours eu les mêmes résolutions.
        Oui donc ça aurait été bien de changer cette fois

J'ai 3 switchs, y aura pas de 4e c'est clair

Commentaire

• J'y connais rien mais il aurait fallu upscal avec du software non?

Peut-être que ça coûtait trop cher.

Commentaire

• Day one pour moi rien que pour l'écran Oled plus grand, même si j'aurais aimé plus.

L' autre switch me servira pour l'émulation ou fera un neveu heureux on verra
            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Petite lecture utile.

En résumé, meilleur contraste mais résolution dégueulasse (identique mais écran plus grand).

Commentaire

• C'est malheureusement le dilemme des XL.

J'ai longtemps hésité a passer à la XL sur 3DS, le confort étant indiscutable. Mais le compromis sur les gros pixels m'en a empêché.

Un de ces jours je prendrais la XL version Super Nes pour la beauté de l'objet.

Sur Switch, le dilemme est d'autant plus grand que le processeur est apparemment le même. Ce qui veux dire grosse chute de résolution à cause de la résolution dynamique de la console.

Un jeu comme Xenoblade 2, je n'imagine même pas bouilli.

Commentaire

• Sont vraiment fort chez Tendo Ma Switch a encore de beaux jours devant elle

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    C'est malheureusement le dilemme des XL.

J'ai longtemps hésité a passer à la XL sur 3DS, le confort étant indiscutable. Mais le compromis sur les gros pixels m'en a empêché.

Un de ces jours je prendrais la XL version Super Nes pour la beauté de l'objet.

Sur Switch, le dilemme est d'autant plus grand que le processeur est apparemment le même. Ce qui veux dire grosse chute de résolution à cause de la résolution dynamique de la console.

Un jeu comme Xenoblade 2, je n'imagine même pas bouilli.
                    J'avais acheté une 3DS XL (Zelda Of Course), et je suis retourné au bout d'un moment sur la petite: couleurs de mémoire moins jolies, mais résolution bien plus sexy

Envoyé par neokony Voir le message
                    Sont vraiment fort chez Tendo Ma Switch a encore de beaux jours devant elle
                    Pas mieux

Commentaire

• Commentaire

• La véritable Switch Pro :

Commentaire

• C'est simpa mais il va falloir changer le design pour me séduire. On dirait une game gear.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                            La véritable Switch Pro :
                            Ça défonce. Exactement la Switch Pro qu'il me faut au vu de ma ludothèque Steam !
                            Je verrais bien tourner dessus du Mame ou du Dolphin en complément.
                            Les surfaces tactiles ont l'air cool à l'usage. À voir si elles ne sont pas trop petites.

Commentaire

• Pareil, je suis clairement la cible visée.
                              Mon grille pain me servant uniquement à aller sur internet et jouer à Fightcade, je n'avais pas trop envie de choper un gros PC pour les jeux gourmands sur Steam. Une bonne alternative
                              le paradoxe féminin

Commentaire

• D'un côté, ça défonce. Et de l'autre...

...Par le passé, nombreux sont ceux qui sont venus sur le marché des portables avec des specs initiales (très) supérieures à Big N (Sega, Atari, Sony...). Et ils se sont tous cassés les dents.

Pourquoi ? Pas la même aura. Un public mature plus limité que la cible Nintendo. Beaucoup de game boys (switchs) déjà installées et pas d'intérêt pour avoir 2 consoles portables. Pas le même savoir-faire. Et bien entendu, pas les licences Nintendo.

D'ailleurs cette console, elle est pour qui (à grande échelle) ?

Est-ce que les joueurs PC habitués à des écrans 49", au streaming Twitch sur fibre optique et au confort de leurs chaise gaming seraient vraiment intéressés ? Pas certain.
                                Est-ce les casuals PCs mettront 500-600 euros dans cette console (soit le prix d'un ordi portable) ? J'ai aussi des doutes. D'autant que ça commence déjà à pinailler, les prix annoncés seraient à perte et susceptibles d'être révisés.

Je parle même pas de l'ergonomie avec par exemple la nécessité de passer les doigts au-dessus des boutons pour accéder au stick droit. Ou des mains (ou poignets) tordues pour utiliser le trackpad et les gâchettes. Essayez de reproduire la position, même à vide, et vous vous rendre vite compte du problème. Comment ont-ils pu designer un truc pareil ?

La plateforme Steam en place et cross-save PC/portable sont des points vraiment forts. Le projet est sympa sur le papier. J'ai envie de m'emballer. Mais "la véritable Switch Pro", vraiment ? Pas à ce point-là.

Je pense donc que ça restera une bonne alternative, une bonne "seconde main", et qu'il y aura un public (dont je ferais peut-être partie). Mais à mon sens, pas de quoi inquiéter la Switch (mais qui ne resterait plus en situation de monopole, ce qui est plutôt sain).

PS: On a dit pas la Game Gear, pas les mamans.

Commentaire

Chargement...
                                X