Mefffisto : par cross-over, je parlais de tous les cross-over de Capcom : X-Men vs. Street Fighter, Marvel vs. Capcom, etc.
Tu peux changer autant de fois que tu veux, et pendant ce temps, le perso qui est sorti récupère.
Fatir a tout résumé, comme d'hab ou presque.
J'aime beaucoup Saint Seiya, mais faut être réaliste, chaque personne a trois pauvres coups qui se battent en duel.
Ce qui sous-entendrait d'inventer les palettes de chaque personnage inclus dans le jeu, de les faire valider, tout ça. Je me trompe peut-être mais je pense que ça explique la pauvreté des coups dans les jeux de cette franchise sortis jusqu'à présent.
D'un autre côté, je comprends les développeurs, surtout quand on connaît l'efficacité des Japonais pour tout ce qui est comité/approval...
Mais on peut toujours rêver, y a des masochistes sur Terre...
Assez d'accord en fait. Faudrait vraiment qu'ils inventent masses de coups. Comme ils avaient fait avec HNK et Kenshirô qui lançaient des boules de feu.
En même temps dans DBZ, à part une ou deux attaques spéciales, les persos ne font que des téléportations en moulinant des bras, et ça se finit par un kick qui propulse l'adversaire dans un rocher.
ArcSys a dû aussi créer masse de coups pour différencier le gameplay de chaque perso.
Le début des combats de Saint Seiya était composé de beaucoup de coups spéciaux dits signature moves, mais quand on regarde bien (notamment la Galaxian Wars jusqu'aux Silver Saints) y'avait du corps-à-corps avec de belles choré parfois (Shiryu vs Dragon Noir ).
Saint Seiya y'a moyen d'en faire un jeu de combat 2.5D chiadé !! J'espère que le futur succès de FighterZ donnera des (bonnes) idées à NBC.
Dernière modification par ComboFever, 26 septembre 2017, 20h00.
Commentaire