Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des technologiques : nous allons acheter la PS5

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Amano J Voir le message
    Les bretons s'impatientent de savoir ce que Kena vaut.

Commentaire

• Et oui, les jeux PS5 pas cross-gen, il y en a vraiment très peu pour l'instant. Et j'ai l'impression que ça va pas changer avant 2023...

Commentaire

• J'ai fini Tales of Arise.
        Comme 13,4% des acheteurs.
        39 heures, on va dire 40 vu qu'il doit y en avoir un peu de pas comptabilisées.
        Le rage quit était pas loin sur la fin.
        40 heures en 10 jours, c'est n'importe quoi. Merci le Covid.
        Je crois que j'avais pas joué autant en si peu de temps depuis des années, voire des dizaines d'années

22 trophée sur 48.

C'était mon premier Tales of.
        Ce sera sûrement le dernier.

Je vais voir ce que donne le NG+, mais sans conviction.

Cette note de 9/10 et ces avis apparemment dithyrambiques, je comprends pas.
        Pour moi, ça vaut pas plus de 7.

C'est un jeu cross-gen, en fait PS4.
        D'ailleurs, vendu 52 euros Day One ou presque, on est loin des 80 auxquels on veut nous vendre les nouveautés (vraiment) PS5.
        Et heureusement.

Techniquement, c'est clair qu'on est loin de la nouvelle gen'.
        Il y a des chargements tout le temps pour le moindre petit couloir, la moindre petite pièce. Ils durent pas plus de 5 secondes mais quand même.
        Il n'y en a pas quand on va dans les menus.
        J'ai joué en 60 Hz, si je dis pas de bêtises.

Le zones ne sont jamais bien grandes. C'est pas un open world mais ça, je m'en fous. Mais du coup c'est beaucoup moins grand que peut l'être un Xenoblade pourtant sorti sur Wii, il y a mille ans...

C'est pas moche, mais c'est pas super beau non plus.
        Certains passages sont réussis parce que le choix des couleurs rend bien.
        Mais d'autres sont très quelconques voire carrément pas terribles pour les zones sur la fin.
        J'aime bien le chara design des 6 perso sauf celui de Law.

Les musiques de Sakuraba sont bien voire très bien mais peut-être trop "symphoniques" et magistrales à mon goût. On les retient pas vraiment. Et encore une fois, celles de Xenoblade sont mieux par exemple.

Il y a des milliards de dialogues. Beaucoup de cinématiques en tout genre, 3D, DA etc. Les DA sont pas mal, je trouve.
        Il y a des petites saynètes en gros plans, des dialogues quand on joue en bas à gauche (un truc que je déteste, à mon avis hérité des MMORPG et/ou du PC), des trucs qu'on peut pas passer, des trucs qu'on peut accélérer.
        Bref, tout est fait pour qu'on nous explique bien l'histoire mais surtout l'évolution de la relation entre les 6 persos.

C'est une bonne idée et ça part d'un bon sentiment mais problème : il y en a beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop.
        C'est simples, il y a un trophée qui indique qu'il y a 300 de ce qu'ils appellent ces skits.
        Au début, on regarde celles qui semblent vraiment apporter des trucs, on essayer de trier et sur la fin, on en a marre et on zappe tout. C'est l'overdose, il y en a tout le temps, souvent 3 à la suite.

Le jeu propose bien sûr des trucs annexes : la pêche (je déteste, j'y ai pas touché), des quêtes plus ou moins intéressantes, élever des animaux dans une ferme, des trucs à trouver etc.
        J'en ai fait pas mal parce que ces quêtes apportent vraiment beaucoup au niveau argent et points en tout genre.

Le jeu s'auto-spoile, sans aller dans les trophées. On voit combien il y a de sortes d'ennemis, de boss, de trucs légendaires, d'objets, d'armes...
        Et d'ailleurs, c'est ANgI-, le fan de pay-to-win qui va être content.
        J'avais jamais vu ça mais ils vendent, en plus de tenues de maillot de bain pour les héroïnes, des DLC à 2 ou 3 euros pour faire +10 au niveau des level
        Qu'est-ce que c'est que ce scandale ?
        +10, c'est énorme. J'ai fini le jeu à 50. Ça veut dire qu'on doit rouler sur le jeu et ça n'a pas plus d'intérêt.
        En même temps, je dis ça mais j'ai joué en normal et c'est beaucoup trop facile.
        J'ai fait toujours la même chose pendant 40 heures.

Et c'est là le vrai problème du jeu pour moi : les combats.
        J'ai rien compris.
        J'ai bourriné tous les boutons pendant mille combats à déclencher des milliards de super attaques à l'animation dynamique et réussie, qui jouent la surenchère sans jamais comprendre si c'était bien ou pas.

On peut le changer mais en gros, on contrôle un perso, les 3 autres sont joués par l'IA et les 2 derniers en striker de temps en temps.
        Pour l'IA, on peut faire un truc comme FFXII. Sauf que j'ai mis 15 heures à voir qu'il y avait un sous-menu pour faire un truc plus fin.
        Mais surtout, j'ai laissé le même truc de base pendant 40 heures et c'est passé
        Je dois avoir moins de 10 Game Over et encore, la plupart, c'est quand je suis allé voir les boss légendaires qui étaient en surlevel.

Le jeu explique les subtilités des combats au début. Le but est de faire des enchaînements pour ne jamais laisser l'ennemi souffler et donc attaquer.
        Sauf qu'en fait, en faisant n'importe quoi, ben ça donne le même résultat.
        Alors il y a sûrement plein de trucs qui m'ont échappé et on peut sûrement faire mieux mais à quoi bon ?
        J'ai jamais eu de problème des statut changé, de boss avec un pattern différent, de sorts de feu à utiliser contre des ennemis de glace etc. Le jeu ne nous met pas dans une situation où on serait amené à réfléchir, à faire autrement.
        Rien. Je fonce. Je martèle. Je lance la super attaque. Puis la méga attaque. Un million de fois.
        Et ça suffit
        Peut-être que c'est ce que les gens demandent ou que je suis trop vieux pour ces conneries mais quelque chose m'échappe.
        Il y a aussi une esquive/roulade pour éviter les coups des ennemis et faire monter sa jauge de super, mais là encore, c'est ultra permissif, on fait n'importe quoi et ça passe...

Le jeu propose des dizaines de techniques pour chacun des perso, des magies, des armes, des trucs en tout genre.
        J'ai zappé tout ça et je me suis contenté de prendre les meilleures stats à chaque fois.

D'ailleurs, autant le jeu est bien fait sur les indications dans les menus, autant, il y a clairement des problèmes de game design chelous.
        Par exemple, on peut très souvent se téléporter n'importe où pour aller plus vite sur les quêtes annexes ou pas. C'est pratique. Heureusement.
        Et quelques fois, le jeu oblique à refaire un chemin inverse pour rien...
        Pire : le menu pour forger des armes oblige forcément à s'équiper automatiquement avec l'arme achetée. Du coup, quand on veut forger une autre arme avec cette première arme, ça indique qu'elle est pas dispo car on la porte. Il faut sortir du menu, aller dans un autre, enlever l'arme, retourner voir le gars pour pouvoir forger cette deuxième arme.
        Et ça arrive beaucoup de fois.

On peut forger des armes mais aussi des objets pour transférer leurs attributs pour ces derniers. J'ai rien compris aux menus. J'ai laissé tomber.

Le bestiaire est pas ouf. Les ennemis sont pas très jolis et le couleur swap intervient en effet très vite.

La fin est horrible. Les musiques sont pas bien. C'est assez moche.
        Mais surtout, on nous fait combattre des énormes ennemis sacs à PV jusqu'à la nausée. D'où mon presque rage quit.
        Toujours cette idée de surenchère.
        C'est vraiment absurde.

L'histoire est pas mal sans être extraordinaire. Mais c'est bien sûr gâché par les milliards de dialogues inutiles.
        Ça utilise un peu des ficelles faciles. On est dans du JRPG classique avec un héros amnésique mais trop fort et un peu gauche avec les meufs...

Au final, je dirais pas que c'est un mauvais jeu. On en a pour son argent si on est venu pour vivre une longue aventure avec plein de trucs en tout genre.
        Si j'avais pas eu de temps libre, il me serait tombé des mains comme Xenoblade Chronicles X ou Xenoblade Chronicles 2, largement plus difficiles.

Donc je le conseillerais pas. Et comme je le disais plus haut, le côté bourrin que Shû décriait est plus que jamais là.

Maintenant, si c'était nul, j'aurais lâché le truc et pas joué autant en 10 jours. Quelque part, la formule fonctionne car ça reste très propre et on a envie d'explorer ce monde et voir si on peut battre ces boss secrets toujours plus forts et avec toujours plus de PV...
        Dernière modification par grigri, 22 septembre 2021, 23h00.

Commentaire

• Merci pour le retour.
          Je pense que je vais quand même tester
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

• Merci pour ce long retour.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Je crois que tu avais bien aimé FF XV, François, tu apprécieras peut-être celui-là.

Puyo est aussi super fan des Musô, un genre qui m'intéresse pas du tout (et que j'ai jamais essayé). Peut-être qu'il y a des similitudes dans le côté bourrin et grandiloquent des combats et ça lui a plu...

Le jeu est pas mal riche et j'ai oublié plusieurs éléments.

On peut cuisiner lorsqu'on se repose. Je l'ai jamais fait. Ça me saoule mais ça permet classiquement d'avoir des bonus pendant un laps de temps donné.
              Mais surtout, c'est un élément central de dialogue des perso et des vannes qu'ils se balancent. C'est très japonais, la cuisine, et ça pourra faire marrer certains.

Il y a aussi une espèce de sphérier pour acheter des compétences.
              C'est un peu moche et on voit pas grand-chose même si un zoom est présent.
              Au début, je faisais gaffe à me concentrer sur ce qui me semblait important pour jauger correctement les dépenses de points (surtout pour les super coups supplémentaires). Et rapidement, j'ai été perdu, je comprenais pas trop à quoi servait les pouvoirs et je me suis contenté de prendre au hasard.
              Cela dit, je l'ai complété pour aucun des perso. Je pense que ça se débloque au fur et à mesure des sidequests spécifiques des persos. Il m'en manque pas mal.
              Ça m'a fait penser au damier de FF XII (pour lequel on peut rapidement craquer le truc). Sauf qu'encore une fois, la différence entre ce qu'on débloque est pas super probant ici (contrairement à FF XII où j'avais trouvé ça génial).

Chaque perso est censé, classiquement, avoir une spécialité pour les combats.
              Par exemple, on nous explique dès le début que la meuf, avec son fusil, est utile pour les ennemis volants (ça les met à terre et on peut s'acharner dessus).
              Très bien.
              Sauf qu'en pratique :

- la meuf est toujours dans l'équipe.
              - on peut taper les ennemis volants avec les autres perso, en restant au sol.
              - il y a toujours un moment (en vrai, plusieurs) où on va pouvoir déclencher la technique de la meuf en question puisqu'elle sera toujours en train de s'affairer sur autre chose en attendant.
              - les techniques des autres perso marchent aussi.

Donc en clair, ben il y a pas de stratégie particulière où on choisirait ou pas de prendre la meuf dans l'équipe ou de lancer ou pas l'attaque. C'est toujours le cas.
              C'est qu'un exemple, mais pour moi, tout le jeu est comme ça.

Au point que j'ai eu l'impression à un moment d'avoir un jeu buggé, ou une version spéciale, comme pour Magician Lord

Le contenu du NG+ ou en tout cas les trucs qui me restent à faire, ça m'a l'air pas mal long. Sûrement encore des dizaines d'heures...

Notamment un truc où j'ai l'impression qu'il faut retuer tous les boss (une idée bien naze) au niveau 96 alors que je suis au niveau 52...
              Dernière modification par grigri, 25 septembre 2021, 11h32.

Commentaire

• J'ai envie de me lancer dans FF XV. Je suis attiré par l'aspect global du jeu.

Il y a quelque chose d'important à savoir ?
                Dernière modification par fatir, 24 septembre 2021, 09h04.

Commentaire

• Sinon, je suis en train de télécharger le dernier jeu PS5.

Je suis à plus de 120 Mo/s.

Les serveurs sont sur le réseau chiral, nnnns comprendra lol.

Les livraisons reprennent.

Commentaire

• Comme les molécules ?

FF XV, il y a un topic officiel.
                    Je pense que tout y est dit. À savoir que c'est pas très bien

Commentaire

• Merci grigi ; j'hésitais, maintenant je sais que ce n'est pas pour moi.
                      "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                        Le rage quit était pas loin sur la fin.

Je sais pas trop ou j'en suis (Bon tu dis être 50, je dois être 38/39.... Et une 15aine de trophées), mais je suis au bord du boring quit!
                        Je m'accroche quand meme parce que bon voila.

Le seul décor que j'ai trouvé joli c'est aux alentours du ranch.
                        Dernière modification par Neox, 25 septembre 2021, 08h42.
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par Neox Voir le message
                          Je sais pas trop ou j'en suis (Bon tu dis être 50, je dois être 38/39.... Et une 15aine de trophées), mais je suis au bord du boring quit!
                          Je m'accroche quand meme parce que bon voila.

Le seul décor que j'ai trouvé joli c'est aux alentours du ranch.
                          Tous pareil, le moins bon tales of selon moi... je vien de débloquer la peche pour situé ou j'en suis

Commentaire

• Le moins bon carrément, hé ben ^^

Oui, autour du ranch, c'est pas mal. Il y a un ou deux palais que j'ai bien aimés aussi. J'ai trouvé le choix des couleurs réussi.

Commentaire

• Premier retour sur Deathloop!
                              Prenez un shaker et mélangez les éléments suivants:
                              * Le piratage de tourelles et points munitions de Bioshock
                              * Un univers un peu cartoon de Borderland
                              * Une touche de disco dans les couleurs et la musique
                              * Une atmosphère à la Tarantino
                              * Un peu du film Looper
                              Vous secouez bien et vous obtenez Deathloop!

L'introduction est un peu longue, le temps de poser l'intrigue et les personnages. Mais petit à petit, on se prend au jeu des boucles (en français) et on commence à suivre les différentes pistes dans les différents quartiers de la ville.

Contrairement à Returnal que l'on pourrait théoriquement finir dès la première partie, ici c'est impossible (de ce que j'en ai compris). Il faut pouvoir débloquer certains items et lever certaines pistes.

Je reste volontairement un peu vague pour ne rien divulgâcher!
                              Easy baby!

Commentaire

• Bon, après 300 heures de jeu, la Dual Sense a commencé à drifter. Le stick analogique gauche qui sert à avancer et qui a surement pris cher avec les 50 heures de Returnal et son sprint. Donc j'ai la direction qui va vers le haut, arbitrairement, et ça m'a pourri quelques runs sur Isaac.

Au début, j'utilisais la technique habituelle de riche, qui consiste à faire des gros 360 en butée tout en cliquant dessus. Et ça fonctionnait plutôt bien, sauf que le problème revenait régulièrement.

Et je me suis dit qu'avant de commander impulsivement une autre manette (à 70 euros), j'allais tenter une petite maintenance maison (basée sur l'expérience des autres, évidemment). D'autant plus que j'avais besoin d'une solution immédiate. Pour jouer. Tout de suite.

J'ai d'abord démonté la partie noire de la manette, c'est la solution mécanique facile mais il faut avoir des ongles. Ou un curdent. Ça donne donc accès à une zone tampon pour la crasse (essentiellement composée de vous) assez facile à nettoyer avec sa structure crantée. À faire régulièrement donc, car c'est apparemment prévu pour.

Ensuite, j'ai fait un reset avec le petit trou au dos de la manette. Si vous le faites aussi, je vous le confirme, on a une très forte impression qu'il ne se passe rien. Voilà. Il vous faudra un trombonne ou un outil ingénieur tier équivalent. Pour tout vous dire, le curdent ne passait pas.

Puis, j'ai désactivé le bluetooth en connectant la manette en filaire. Il faut le réactiver ensuite, c'est toujours bon de le préciser. Il vous donc le câble USB-C qui est bien heureusement fourni avec la console, c'est aussi ça, la générosité, chez Sony.

Et au final, plus de drift.

Je soupçonne la Dual Sense d'avoir des paliers fantômes sur les sticks analogiques qui ne sont pas encore exploités par les développeurs. Parce que c'était vraiment très léger comme drift. Peut-être que les composants les plus organiques ont besoin d'être rafraîchis de temps en temps.

J'ai aussi eu l'impression que la manette répondait mieux en filaire. À prendre avec des pincettes cependant, donc à vérifier vous-même et/ou en laboratoire.

Commentaire

Chargement...
                                X