Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des gaymers performants : nous allons acheter la Xbox Series X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok donc ça signifie que ton moniteur n'accepte pas la 4k (mais ça tu le savais déjà, résolution 1440p ) et qu'il n'est pas compatible HDR10... :(

    Après recherche, HDR 10 est parfois appelé HDR 1000 par les fabricants et je vois que ton moniteur est HDR 600 (oui, c'est le bordel ); ceci explique peut-être cela.

    Commentaire


    • Envoyé par NeoBob Voir le message
      Ok donc ça signifie que ton moniteur n'accepte pas la 4k (mais ça tu le savais déjà, résolution 1440p ) et qu'il n'est pas compatible HDR10... :(

      Après recherche, HDR 10 est parfois appelé HDR 1000 par les fabricants et je vois que ton moniteur est HDR 600 (oui, c'est le bordel ); ceci explique peut-être cela.

      oh putain c'est pas clair du tout, moi j'avais trouvé ça :
      La série Samsung Odyssey G7 se décline en versions 32" et 27". Ces modèles embarquent un écran VA 16:9 (labellisé DisplayHDR 600) en définition 2560 × 1440 pixels. Les modèles Odyssey G5 sont également proposés en 27" et 32" et ils supportent aussi les contenus HDR10, en revanche leur luminosité ne dépasse pas les 250 nits.

      source : https://www.lcd-compare.com/samsung-...-liste-411.htm




      punaise le péquin comme moi qui souhaite s'équiper, il a plutôt intérêt à s'accrocher
      RIP Player Two... ou pas !

      Commentaire


      • Oui en effet c'est tout sauf clair.

        Selon ton tableau le G5 (qui est en fait la version inférieure du tiens si j'ai bien compris) est compatible HDR10 mais le G7, non?

        Bizarre...

        Ce qu'il faut pour profiter à fond de tout si j'ai bien compris:

        - résolution 4K
        - compatibilité HDR10
        - HDMI 2.1 ou plus
        - fréquence 120 hz
        - temps de latence très bas

        C'est pas gagné...
        Dernière modification par NeoBob, 12 novembre 2020, 18h27.

        Commentaire


        • J'ai pas la fréquence de 120Hz (car pas de HDMI 2.1).

          Mais si j'arrive vraiment a avoir de 4K 60fps je serais déjà ravi
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

          Commentaire


          • Oui c'est HDMI 2.1 pas 2.0... Je corrige mon post.

            Moi j'ai HDMI 2.1 mais fréquence 100hz.

            Du coup je me demande en cas de jeu à 120 fps si ça sera plafonné à 100 fps ou si ça tournera en 60 fps?

            Bref, en tous les cas comme tu dis en 4k 60fps ça sera déjà très bien.

            Commentaire


            • Envoyé par Neox Voir le message
              Sur Series X, j'ai plein de jeux One à faire aussi (ils sont amélioré pour plusieurs)... Vu que j'ai un peu zappé cette machine.
              Apparemment sur la S ils ne sont pas améliorés et y en a déjà qui se pose la question de comment elle va faire tournée les futurs "vrai" jeux next gen avec ses perfs qui sont inférieurs à la X

              Commentaire


              • je suis pas certain que les patchs des jeux en question soient sortis, d'ailleurs la taille des jeux tels que Gears 5 ou Forza 4 sont strictement les mêmes...



                Donc ouais c'est terriblement flou cette situation. Parce que si au final la S n'est qu'une One X silencieuse... bennnn BIG déception quand même !
                RIP Player Two... ou pas !

                Commentaire


                • Envoyé par shupmaster Voir le message
                  Donc ouais c'est terriblement flou cette situation. Parce que si au final la S n'est qu'une One X silencieuse... bennnn BIG déception quand même !
                  Tu veux dire une One S?

                  La One X gère la 4k.

                  Commentaire


                  • J'ai cru comprendre que les écrans TV 120 Hz, ça courait pas encore les rues.

                    Commentaire


                    • Tout comme les jeux tournant en 4k 120fps.

                      Commentaire


                      • Envoyé par NeoBob Voir le message
                        Tu veux dire une One S?

                        La One X gère la 4k.

                        Nan, la Series S. La One X gère une pseudo 4k, mais pas à 60fps il me semble ?


                        Au moins avec la Series S, je suis bien calé en 1440p à 120fps. Pour les tvs je sais pas s'il en existe ou pas en 120fps, mais côté écrans pc, y-a de quoi faire
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • La One X est capable de sortir du 4k natif à 60fps.

                          Après je ne sais pas si c'est le cas pour beaucoup de jeux.

                          Donc la Series S n'est pas une évolution de la One X mais plutôt une évolution de la One S.

                          Commentaire


                          • 4K, 120 FPS, je sais pas, mais DMC V doit proposer 120 FPS si j'ai bien compris.

                            Mais ça reste un jeu de merde, je vous préviens

                            Commentaire


                            • Envoyé par NeoBob Voir le message
                              La One X est capable de sortir du 4k natif à 60fps.

                              Après je ne sais pas si c'est le cas pour beaucoup de jeux.
                              Y'a au moins Forza 7
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • Samurai Shadow Shodown

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X