Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sekirô: Shadows Die Twice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T'as atteint le point où tu peux plus faire semblant et utiliser la technique «sur un malentendu, ça peut marche» ?

    Commentaire


    • Je viens de battre le taureau.
      Mais c'est quoi le délire des japs avec les vaches / taureaux?
      Deathsmiles, Sekirô!
      Le taureau, je le mets encore dans la case "facile".
      On va voir la suite.
      Easy baby!

      Commentaire


      • Jusque là c’est encore simple effectivement.

        Ça va se corser un petit peu plus tard.

        Commentaire


        • Le taureau

          Commentaire


          • Il dit quoi en terme d'IA ce titre ?


            Parce que j'ai raté ce jeu en fait. J'ai aussi pu le confondre avec un autre titre. Car à vous lire il a l'air vraiment pas mal. Et c'est justement en survolant le fil que je me suis rendu compte qu'il était très proche d'un Tenchu, de par son côté infiltration et grappin. Mais les Tenchu c'était aussi une IA complètement chtarbée

            D'ailleurs il y a 2-3 jours je me refaisais le Duke Nukem TTK sur PS1 et je m'étonnais de l'IA des porcoflics et autres ennemis (qui se cachent etc). Enfin c'est dingue de se dire que de ce côté là, ces vieux jeux paraissent plus efficaces que des titres de générations PS3/PS4 (peut être même PS5^^). C'est même pas qu'on a évolué. On parait presque avoir régressé. Mais peut être que je me trompe. Parce que sur ces vieux titres la réaction des ennemis est flagrante, alors que sur les nouveaux ça se joue peut être à un tout autre niveau, je sais pas...

            Commentaire


            • J'ai souvenir que les mecs te traquent bien une fois qu'ils t'ont repéré ; mais c'était il y a longtemps.
              J'ai relancé sur Ps5 pour voir que le frame rate était bien meilleur, juste le temps de se donner envie de le refaire avant que la sortie imminante d'Elden Ring me fasse revenir à la raison.
              Au final, je crois l'avoir préféré à Bloodborne
              Dernière modification par TamTam13, 22 janvier 2022, 20h50.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • @nogo : l’infiltration reste minimaliste avec une I.A très approximative. Tu y joues clairement plus pour les boss et leurs décodages de patterns que pour l’infiltration, comme les Souls.

                Commentaire


                • Alexis, un challenge pour toi

                  Un mec a fini le jeu en 2 heures à la GDQ... les yeux bandés :

                  Commentaire






                  • TamTam & MSX :

                    Oui donc ça ressemblerait plus à un bon beat'em all qu'autre chose...

                    C'est d'ailleurs assez bête qu'il n'y ait pas plus de titres infiltration/action avec une IA un minimum sérieuse (mouais)

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Alexis, un challenge pour toi

                      Un mec a fini le jeu en 2 heures à la GDQ... les yeux bandés :
                      Ahahahahahah.
                      Merci, mais non merci.
                      Je ne pourrai même pas finir Metal Slug, que je connais par cœur.
                      Alors un jeu en 3D…
                      J’espère, tout de même, le finir avant Elden Ring.
                      Easy baby!

                      Commentaire


                      • Je crois en toi

                        Commentaire


                        • Envoyé par nogo Voir le message




                          TamTam & MSX :

                          Oui donc ça ressemblerait plus à un bon beat'em all qu'autre chose...

                          C'est d'ailleurs assez bête qu'il n'y ait pas plus de titres infiltration/action avec une IA un minimum sérieuse (mouais)
                          N'ayant jamais joué à Tenchu, je pourrais pas comparer mais tu as quand même la possibilité de jouer en infiltration sans que ce soit poussé sur les "chemins des gardes"... et tu peux très bien t'en sortir sans ça.
                          Les mecs te poursuivent pas mal une fois repéré en alertant leurs potes dans un rayon assez restreint (mais pas trop)

                          C'est donc plus infiltration qu'un beat, ça encourage surtout à adapter son approche selon le level design et le type d'ennemis en alternant infiltration et contact direct.
                          La maitrise du gameplay aidant, tu as plus tendance à aller au charbon au fil du temps.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Bon, ça se complique.
                            La map est un vrai labyrinthe, qui nous ramène toujours à un point connu.
                            Ca part dans tous les sens et ce n'est pas l'histoire qui nous aide beaucoup.
                            Cela commence à être un poil long et un peu ennuyeux.
                            On ramasse plein de trucs / objets qui ne servent à rien.
                            On débloque et amasse pléthore de prothèses. Mais dans quel but?
                            Pas sûr du tout d'aller au bout.
                            Easy baby!

                            Commentaire


                            • Je ne connais pas le jeu mais je vois très bien de quoi tu parles. Dans les autres jeux FROM SOFTWARE, on ramasse pas mal de choses qui "ne servent à rien". Mais en fait si, elles servent à faire des trucs insensés (qui n'ont pas de sens, j'insiste). Je te rappelles que tu as le droit au wiki, c'est ton principal outil pour prendre des décisions car certaines mécaniques sont volontairement cachées. Je ne te dis pas d'utiliser un guide, mais juste de consulter le wiki pour voir à quoi pourrait servir un objet, quel est le rôle d'un PNJ, etc. Il y a de fortes chances qu'un élément de contexte te permette d'avancer sans spoilers.

                              Commentaire


                              • Je te comprends. En effet, j'utilise rarement plus de 10% des objets dispo.
                                C'est jamais clair, faut aller sur du wiki ou regarder des vidéos et tout te spoiler, j'aime pas.

                                Est-ce que tu as atteint le «combat au sommet» ?

                                L'histoire est vraiment pas top et surtout mal racontée et mise en scène.
                                L'intérêt est ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X