Pour l'instant le gros reproche que je fais au jeu, c'est qu'il fait tout pour ralentir la progression de l'histoire (les fameux étirements). Comme dit plus haut, c'est "normal" mais on le sent trop. C'est le problème de connaître l'original, tu es obligé, au moins inconsciemment, de comparer et de te dire que ce qui t'avait pris cinq minutes vient de te réclamer une heure.
Le chapitre 8 par exemple, c'est le moment où l'on tombe dans l'église et où l'on rentre chez Aerith. C'est interminable cette phase...
Et un point récurrent malheureusement chez Square-Enix, c'est cette fichue habitude de vouloir inclure des mini-jeux insipides et mal foutus. Quand on doit monter/baisser des leviers en synchronisation, quand on doit activer une pompe dans les égouts... C'est totalement foireux.
Après l'immersion dans Midgar est vraiment réussie. La ville est incroyablement vivante et les (trop ?) nombreux nouveaux personnages y contribuent, les décors complexes, le fait que ce soit intégralement doublé...
J'ai franchi le boss qui apparemment a posé le plus de problèmes aux joueurs. Et effectivement c'est un beau morceau.
Par contre le passage au Honey Bee Inn, mais

Je ne spoilerai pas mais c'est bien WTF comme moment. Dans l'original c'était un peu tendancieux, mais là wouah ils ont poussé loin.

Laisser un commentaire: