Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyberpunk 2077

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Annonce mystère très mystérieuse prévue le 15 février à 16 heures, sur Twitch.

Commentaire

• Sur Xbox, le logo "xbox series" est apparu hier soir... Y'a pas eu vraiment de mystère du coup.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Ils ont avancé la date en retard, du coup

Essai gratuit de 5 heures sur les stores.

Commentaire

• Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu 2 jours de week-end d'affilés. Vu le rythme de travail du moment, ça fait du bien d'avoir du temps pour faire tous les trucs administratifs qui trainent, se balader un peu et faire du sport.
          Non, je déconne! Je suis pas sortie et j'ai passé 15/20 heures sur le jeu. Je ne regrette rien.

Donc petit point après 60 heures au compteur.
          Il y a quelques jours, je comptais venir sur ce topic pour prévenir les membres que, bien que je surkiffais ce jeu, il n'était objectivement pas finit et il valait mieux attendre encore un peu avant de l'acheter. Au milieu des bugs mineurs, j'avais eu 3 bugs majeurs m'empêchant de finir des missions et donc d'avancer sur certaines branches scénaristiques.

He bien cette mise à jour 1.5 a fait le taf:
          Le jeu est encore rempli de bugs mineurs. Principalement au niveau des comportements des véhicules de bots. Pour tout vous dire, je n'ai jamais autant eu de bug de ce genre que depuis cette mise à jour. Mais ce sont vraiment des bugs anecdotiques (et souvent très drôle) et pour le reste, on a enfin un produit fini.

Les graphismes d'abord:
          On parle de partout des amélioration sur console next gen et on laisse les PC de côté. J'imagine que c'est parce qu'à part les settings en mode ultra, les pcistes s'intéressent pas à grand chose. Mais pour les humains normaux qui n'ont pas le set up d'un streamer, l'optimisation de cette version 1.5 est excellente. Meilleurs graphismes et plus de fps. C'est toujours bon à prendre pour ce genre de jeu.
          Il y a surement plein de raisons liés à la programmation mais il y a aussi un changement au niveau du gameplay. Toutes les petites merdes à looter genre paquets de chips et compagnies qui remplissaient inutilement le monde (1$ en revente sérieux -_-), ont été grandement diminué. On perd moins de temps à looter et le jeu a moins d'éléments à gérer.

Le gameplay justement:
          Difficile d'être sûr que mon ressentiment est bon. J'ai passé un cap dans le jeu et je viens de faire la plus longue cession en ligne droite mais j'ai vraiment l'impression que le jeu est plus facile. Les armes obtenus sont plus puissantes et on gagne de l'argent beaucoup plus rapidement. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle mais perso, je m'amuse beaucoup à faire le bourrin.

Les ajouts:
          Armes à l'intérêt discutable et appartements inutiles. C'est toujours bon à prendre mais j'ai hâte de voir arriver le premier vrai DLC. Je pense n'être pas très loin d'avoir fait le tour. J'ai toutes les missions main et side finit et je suis passé aux gigs. Ce serait sympa de replonger dans Night City avec de plus gros enjeux que de butter du bot.

Et les défauts alors?
          Si on oublie les derniers bugs qui seront surement fixés dans les prochaines versions, il ne reste plus grand chose qui me chiffonne mais il reste un grande frustration. C'est presque la même frustration à chaque GTA like .
          Les GTA like, c'est pas ce qui manque et Cyberpunk est, à mon goût, le plus réussie et celui qui apporte le plus de nouveauté au genre. Il a clairement cassé le game (sans mauvais jeu de mot ) du GTA like et GTA 6 va devoir frapper fort pour le surpasser.
          Mais ou sont les courses poursuite en voiture? Il y a moulte GTA like qui se concentre sur l'action en mode gun fight (saint row par exemple), propose de l'infiltration (watch dog), etc... mais le succès et le fun de GTA vient du fait que l'on réalise les 3/4 des missions à bord d'un véhicule.
          Cyberpunk est clairement plus un FPS/RPG plus qu'un GTA like et c'est bien dommage. Je ne vois pas ce qui empêchait les devs de mettre des bateaux et des hélicos ou de nous permettre de tirer par la fenêtre en conduisant. Ou tout simplement, sans toucher au gameplay, de proposer des missions en bagnole. Ici, à part quelques missions trop scriptés au début et 4 missions où l'on fait la course , les voitures ne servent qu'à se déplacer d'un point A à un point B... pour dézinguer du bot en mode FPS.

Bref:
          Il faut savoir ou l'on met les pieds mais je ne peux que conseiller ce jeu. L'immersion est presque totale. Même après 60 heures de jeu, je continue à trainer dans les missions pour admirer le souci du détail des dèvs. Je zoom sur les textures des murs, les visages, les pots d'échappements, les installations électriques, les climatiseurs aux fenêtres des immeubles, etc...
          J'aime marcher très lentement en faisant des travelings avec la caméra. Le très grand angle de vision donne l'impression d'être dans un film de Terrence Malick.

Un jeu contemplatif où l'on peut démembrer des putes au Katana entre deux fusillades. Où l'on peut hacker le cerveau d'un ennemi pour qu'il se suicide pendant qu'on butte 3 autres ennemis en brochette grâce à un fusil sniper surbooster.
          Mangez-en.

Commentaire

• Merci pour le retour.
            J'étais bien chauffé par le jeu avant sa sortie, ai béni les dieux de ne pas l'avoir pris après sa sortie et me demandais finalement si les versions en soldes à 10 balles auraient pas été une bonne idée finalement vu la mise à jour dont tu parles.
            La vidéo de "thejeanbaptisteshow" sur ce Cyberpunk m'a aussi redonné l'envie et la foi. Mais à plus de 50go de DL et avec ma connexion de campagne, je vais passer mon tour jusqu'à une éventuelle re sortie physique "bug free"
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• J'ai une connexion tellement lente que j'ai mis un peu plus de 3 jours à le DL. Quand on aime...

Commentaire

• (je suis à 100h), je suis assez d'accord, avec ce qui a été dis par DANTE, aprés moi j'ai horreur des jeux de conduite don ça me va tres bien (je n'ai pas fait les sous missions de course par exemple
                j'adore ce jeu (mais je joue sur PC)
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Ça a l'air pas mal du coup finalement ce jeu de merde

J'ai quand même l'impression que sur PS5, il y a encore pas mal de bugs et que ça coûte rien d'attendre un peu plus vu qu'ils doivent toujours bosser dessus (en plus du DLC).

Commentaire

• Clairement, attendre encore un peu n'est pas déconseillé. Dans un ou deux ans, je vois bien les packs avec DLC inclus et jeu optimisé à fond avec beaucoup moins de bug.

Maintenant, pour ceux qui l'attendaient et qui ont fait demi tour à la sortie, le moment est bien choisi pour s'y mettre.

Commentaire

• Non moi je vais le prendre mais je vais attendre une version complète. Pas envie de me faire chier à downloader pendant 10 plombes.

Et s'ils ne la sortent pas, bien je m'en passerai

Commentaire

• Il y aura nécessairement une version Game of the Year
                        A minima

Commentaire

• Je pense que le destin de Cyberpunk est dans la veine d'un Witcher / Skyrim / GTA ... mais en pire.

Ils sont capables de nous le sortir dans des dizaines de versions différentes pendant 20 ans. Le tout est d'y jouer au bon moment pour profiter d'une version complète et optimale avant que le jeu n'ai l'aire vieillot comparé à la concurrence.

Commentaire

• Courant 2022 ça reste bon comme timing
                            mais on est pas à l'abris d'une Enhanced Edition...

Commentaire

• Pas loin de 80 heures. Toutes les missions finis. Presque tous les endings aussi. (La "secret", je suis pas sur d'avoir fait ce qu'il faut, à voir).

En gros, la seule chose en plus que je puisse faire c'est butter du bot pour looter, gagner des niveaux et acheter des caisses. Chose que je ferais surement de temps en temps en attendant un DLC... sur lequel je me jetterai day one.

Un jeu qui a une sacrée personnalité. La présence du Keanu bad ass tout le long du jeu est génial. Ce n'est pas comme un Norman Reedus dans Death Stranding. On apprécie les talents d'acteur de ce dernier de la même manière qu'on l'apprécie dans un film. Ici, Keanu Reeves est une présence. Il lâche des puchlines à la Duke Nukem et nous influence dans nos choix jusqu'à nous engueuler si on ne suis pas ses conseils. C'est une sacré réussite et une belle performance de l'acteur qui a joué le rôle à fond.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance retro futuriste. Y a clairement autant d'influence de la vision du futur qu'on peut avoir aujourd'hui en imaginant ce que les technologies modernes donneront dans quelques années que de la vision du futur qu'on avait dans les films SF des années 90. Certaines musiques sont clairement inspiré de cette époque.

L'IA reste le gros point noir du jeu. C'est d'autant plus dommage que si j'ai bien suivi, c'était la plus grande promesse non tenue de la part de CD Project. Ils ont surement été trop ambitieux ou trop prétentieux. Je ne vois pas une maj fixer ça.

Hâte de retourner dans Night City. Je commence Elden Ring demain. Il a une sacrée pression sur ses épaules en passant après ce mastodonte.

Cyberpunk est à -50% sur Steam en ce moment. Il sera surement encore moins chère un jour mais ça reste une très bonne occasion de le choper.

Commentaire

• C'est bon tout ça

J'ai quand même des doutes sur l'acting de Keanu ^^

Norman, c'est pas possible pour moi.

Commentaire

Chargement...
                                X