Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des authentiques : nous allons acheter des jeux indépendants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je demandais si c'était honteux de ne pas encore l'avoir fait.

Pas si le jeu était une honte.

Je me doute bien que c'est bien, vu que tout le monde dit que c'est bien.

Commentaire

• J'avais compris

C'est bien mais c'est pas non plus un chef-d'œuvre, hein ^^

Commentaire

• Si. Axiom Verge 1 c’est chef-d’œuvre.

Commentaire

• Commentaire

• D'où l'intérêt de mettre des notes sur 10, sur 20, en pourcentages, en pommes...

Après, j'avoue que je suis pas un gosse et que l'échelle du mouif au chef d'oeuvre, ça me parle quand même un peu.

Commentaire

• AXIOM VERGE 2 EST SORTI. JE RÉPÈTE, AXIOM VERGE 2 EST SORTI.

Commentaire

• Ce titre est perturbant !

Surtout en gros et rouge comme ça.

Commentaire

• Pas cher en plus, ~17€ ! C’est donné putain…
                  Du peu que j’en ai lu il a l’air énorme, je le commence ce week-end

Commentaire

• Je fais metroid AM2R c'est merveilleux ce que peuvent faire des fans

Commentaire

• Le premier Axiom Verge faudrait que je me remette dessus.

CT sympa mais sans plus

Assez mou
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
                        Axiom Verge c’est chef-d’œuvre.

Commentaire

• Les fans du premier n'ont pas l'air convaincus par ce deuxième volet.

Commentaire

• Ha bon ?
                            Il avait l'air assez semblable en mieux pourtant.

Commentaire

• Je l’ai torché à 100% ça y est.

Effectivement moins mémorable que le 1er, mais attention il reste un excellent metroidvania au level-design de grande qualité. Il est très différent du 1er, déjà esthétiquement c’est un tout autre délire, le 1er était très futuriste classique on va dire, celui-ci est plus «steampunk», dans un univers genre ancienne civilisation inca / aztèque, mais aux technologies très avancées. Assez déstabilisant cet univers au départ, mais au final très cohérent. Et graphiquement c’est vraiment beau, du pixel-art avec un vrai soucis du détail, certains boss (qui sont tous optionnels soit-dit en passant) sont vraiment stylés et bien animés.

Le gameplay est riche, on alterne entre phases classiques avec le bonhomme et phases avec le drone, le tout partagé entre deux dimensions parallèles, tout finit par se recouper c’est finement game-designé, le monde est plus ouvert que dans le 1er opus mais la carte et les objectifs restent suffisamment clairs pour ne pas se sentir perdu, il y a toujours quelque chose à faire.

Beaucoup de bactracking aussi, le jeu est riche en collectibles (équipements, upgrades, items, arbre de compétences, documents…), finir le jeu à 100% est vraiment long pour un jeu du genre, j’ai mis 22h30 pour tout clear, pour un jeu à 17€ c’est plus que raisonnable. On peut évidemment le terminer bcp plus rapidement (une douzaine d’heures en ligne droite) mais il perd beaucoup de son intérêt selon moi, le level-design du jeu est tellement bien pensé qu’il pousse le joueur à l’exploration des moindres recoins de la map.
                              Les combats par contre ne sont pas oufs il faut le reconnaître, tout se joue au corps à corps ou à semi distance, c’est un peu bourrin mais pas détestable non plus.

Maintenant parlons de l’OST qui était le point fort du 1er Axiom, alors les ziks sont très sympas dans 2 elles passent crème, en accord avec les différents environnements, globalement moins électro, plus instrus «orientales» avec de la sèche et des coeurs, on entend même des youyouyou (mariages rebeus) dans un thème Un bon OST mais effectivement en dessous du 1er qui reste intestable.
                              À noter que Tom Happ (qui a encore tout fait ou presque en solo, un grand malade) a upload deux jours après la sortie du jeu l’OST sur sa chaine Youtube, très classe de sa part.

Pour conclure :

Les +

- game et level-design aux petits oignons
                              - réalisation très soignée
                              - durée de vie plus que correcte
                              - bonne difficulté (plus difficile que le 1er)
                              - un seul dev aux commandes
                              - les très bonnes musiques…

Les -

- … mais moins cultes que celles du 1er
                              - les combats pas oufs
                              - l’histoire un poil trop tordue (j’ai pas tout compris, surtout la/les fin(s)…)
                              - certains collectibles presque introuvables sans chercher sur le net

Ma note : 16/20. Très bon jeu mais il n’atteint pas le statut de chef-d’œuvre.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                                Les fans du premier n'ont pas l'air convaincus par ce deuxième volet.
                                J'avais foncé sur le 1er. Précommande en 2014, de mémoire un espèce de kickstarter directement avec le développeur, inclus l'OST et un T-Shirt collector qui était pas super facile à assumer en France si tu te rappelles bien (c'était toi qui m'avais fait la remarque ).

A l'époque, un super feeling de Metroidvania dans le respect du gameplay et de l'ambiance oldschool. De super idées dans le gameplay, des musiques marquantes, un scénario sympa.
                                J'avais passé un super moment, mémorable.
                                A l'époque où tout le monde ne voyait que par les FPS pour consoleux et les copier-coller de jeux de course insipides, ça faisait du bien.

Sauf que c'était en 2015.
                                Les tendances gaming ont changé, les envies et les dispos aussi.
                                Ce qui était alternatif et innovant en 2015 l'est moins en 2021.

Du coup, Axiom Verge 2, je l'attendais beaucoup moins.
                                J'ai surveillé ça du coin de l'oeil et là tout de suite, il ressemble quand même plus à un 1.5 qu'à un réel 2ème épisode (ce que semble confirmer le retour de LCS).
                                L'offre Indé "feeling oldschool" est pléthorique. La liste d'attentes des "trucs que j'ai achetés et à faire" est aussi longue.

Je sais pas si d'autres joueurs du 1er opus sont dans mon cas, mais j'imagine que oui.

Commentaire

Chargement...
                                X