Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silent Hill 2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Silent Hill 2

L'un des meilleurs survival horror de l'Histoire revient sur PS5 et Steam (une fois de plus, la Xbox ne compte pas).

Pas fan des traits de James, mais c'est tellement un jeu culte pour moi.

Le jeu qui m'avait fait acheter la PS2 après l'avoir boudée parce que DC crew.
    Je ne suis pourtant pas certain d'être de ce remake... enfin, ça dépendra du prix.
    En fait j'aurais largement préféré un remake du 1e bien plus indigent à jouer maintenant.

En parlant prix, je sais pas si ça date de cette annonce mais ça se touche bien sur ebay avec la version désormais "historique" collector du PS2.
    Génial, j'en ai une sous blister ; à moi les putes et la coke !
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Comment ça l'un des meilleurs ?

C'est bon ça

Je m'étais promis de plus faire de Silent Hill mais il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, i' paraît...

Apparemment, ce sera pas cross-gen, UE5 et tout.

Mais surtout, même si on n'aime pas Silent Hill, et ça peut se comprendre, la super bonne nouvelle, c'est que Konami se sort enfin les doigts et se souvient qu'ils ont des pépites qui dorment dans leurs placards niveau IP et ça, c'est pas dommage !

Commentaire

Envoyé par TamTam13 Voir le message
        En parlant prix, je sais pas si ça date de cette annonce mais ça se touche bien sur ebay avec la version désormais "historique" collector du PS2.
        Génial, j'en ai une sous blister ; à moi les putes et la coke !
        Tu parles de la version avec le making of ?

Perso j'ai le Director's Cut (qui était introuvable en France, fallait le chopper dans d'autres pays d'Europe), et Silent Hill Collection (compilation des trois épisodes PS2), sorti en même temps que le film.
        Plus sous blister en revanche.^^

Commentaire

Jeu culte et pour moi le meilleur survival horror avec Fatal Frame premier du nom, d'ailleur il m'avait donné pas mal de frissons à l'époque car je jouais dans le noir et au casque. Trop hâte de voir ce que ça va donner

Parlant de la version collector du 2 c'est celle là non?

C'est celle que j'ai btw
          -| Epoxy Crew |-

Commentaire

Oui c'est celle-là, avec une boite cartonnée.
            Le making of est très intéressant, surtout pour les interviews (création des monstres, bande-son...).

On dirait que c'est plus remaster qu'un remake pour le moment.
            Après je suis d'accord avec ceux qui estiment que c'est surtout le premier épisode qui mériterait de ressortir. Même s'il m'a marqué, il a pris un méchant coup de vieux à tout point de vue. Le 2 HD, sur PS360 passait déjà bien.

Commentaire

Excellente nouvelle !!!!

Même si j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne commencent pas par le remake du 1. Enfin bref, pourvu que ça annonce le réveil de Konami

(les musiques ne sont pas celles d'origine?)

Commentaire

J'ai cru lire que ce serait à nouveau Yamaoka (encore heureux) mais pour une nouvelle composition. Pourquoi pas mais l'originale était tellement bonne.

Commentaire

Oui, Yamaoka est là.
                  Peut-être pour des musiques "arrange" ?
                  Ou alors c'est pour leur intégration au système d'environnement sonore
                  GK :
                  Exclusivité PS5 oblige, le producteur ... évoque par exemple les capacités audio 3D de la console associées à l'exploitation du moteur sonore WWise, promettant "un paysage sonore réaliste et crédible"...
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

Logiquement, un remake, c'est un arrangement du jeu d'origine. Il me semble donc que concernant les musiques, un nouvel arrangement serait préférable à de nouvelles compositions. Pourtant, à l'écoute du trailer, j'ai l'impression qu'on part sur la seconde solution...

Non parce que si c'est ça, je veux dire qu'il aurait mieux valu qu'il garde ses nouvelles compos pour un nouveau SH

Commentaire

Chargement...
                    X