Peut importe les critiques, bonnes ou mauvaises,
je pense que je ferai dans tous les cas ce n°3 (s'il sort) ;
histoire de mettre une suite à l'excellent n°2 où je mettais régalé.
Après, c'est sur que si tout le monde dit que c'est une merde,
j'attendrai qu'il soit d'occasion à pas chère.
Et en fait le 3 clos même pas un cycle d histoire à ce que j ai compris sans trop me spoiler le truc... C est sérieux ça ?
Shenmue 4 dans 14 ans ???
A vrai dire, on en sait rien.
Yu Suzuki s'est exprimé sur le sujet à la manière bien japonaise.
Il a laissé entendre que ce serait une possibilité, qui équivaut aussi à une manière très polie et modérée (vu les enjeux économiques) de dire "non".
On peut continuer longtemps à extrapoler mais mieux vaut attendre du concret, la machine est en route de toute façon.
Moi aussi ça m'a paru surréaliste d'entendre que l'idée de ne pas cloturer la saga sur le III pourrait être envisageable.
Quand on sait d'où revient la licence, comment se termine le II, et combien d'années ont attendu les fans surtout, c'est hyper osé de la jouer comme ça.
Mais ça reste son bébé, dont l'hypothétique 3ème épisode n'avait jamais été désigné officiellement comme celui qui cloturerait la saga...si ce n'est par les fans eux-mêmes, dont le fantasme n'a cessé de croître depuis des années et s'enflamme encore plus aujourd'hui.
Patience, vertu principale de tout bon joueur de Shenmue qui se respecte.
On recroisera Lan-Di dans le III, je n'en doute pas une seconde.
De là à exiger quoi que ce soit d'un point de vue scénaristique, par agacement ou pur caprice, c'est un coup à y perdre beaucoup...On sait tous comment débute la saga.
Bref,
KEEP CALM
AND
BACK IT
Dernière modification par Brx, 18 juillet 2015, 02h03.
Ambiance Nandesukesque totale.
C'est n'importe quoi mais les mecs sont radieux et détendus, ça fait plaisir !
Entre deux délires, on apprend que Yu Suzuki réfléchit à la possibilité de réintroduire Joy, perso issu du II apparemment très apprécié du public européen.
Il a affirmé aussi vouloir travailler sur l'apparence du personnage de Ryo pour obtenir un rendu au plus proche des artworks issus des deux premiers jeux.
Très bonne nouvelle ça ! ^^;
(En réponse aux nombreuses réactions sur l'apparence "work in progress" actuelle.)
Commentaire