Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shenmue une bombe,une tuerie!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Maintenant, les gens veulent de l'instantanée avec la spéculation; c'est-à-dire acheter et voir le prix exploser le lendemain.
    Attendre 25 ans, c'est la base
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
      Plus gros pétard mouillé de l’histoire ce Shenmue 3. Ma déception fut tellement grande que j’en ai fait une mini-dépression, j’ai stop les JV pendant plusieurs semaines suite à ça, et jvous assure que c’est vrai...
      exactement pareil, dans mes bras mon petit pierrot

Commentaire

• Jme sens moins seul, merci mon ptit Fartazounet

Commentaire

• Le jeu est offert sur l'Epic Game Store jusqu'à demain 17h!

https://www.epicgames.com/store/fr/p/shenmue-3

Commentaire

• Le travail de fans ne cesse d'impressionner!

Commentaire

• À quoi sert exactement ce Passeport ?

Commentaire

• Latreen En gros il y avait des fonctionnalités offline (rematage des cinématiques, des sons etc...en fonction de ta progression) et des updates online de Sega sur le jeu et le 2 à venir. Il y avait aussi des promos d'autres jeux Dream. Ca ressemble un peu au menu de la Switch Online avec des updates en tout genre !

J'en profite pour enchainer sur mon rapport au jeu (Shenmue) après la bataille mais vu le monument dur de ne pas passer ici ! N'ayant pas lu l'intégralité des pages précédentes je ne vais pas être original en mentionnant le double intérêt Beat em up (capitaine évidence) et jeu de baston. Sur ce dernier la cohabitation avec Virtua Fighter m'a toujours fasciné et même dans le rapport à l'histoire des JV en général. Le beat em up/all étant la matrice des jeux de baston y avait un truc fascinant à l'époque avec la maturité (genre de l'âge hein faut pas déconner je restais un gamin ) que j'avais à l'époque pour un peu percevoir ça.

Pour faire un parallèle plus récent c'est un peu la même dynamique qu'un autre jeu Sega (enfin Platinum) à savoir Bayonetta. Que ce soit dans les hommages esthétiques et référencés mais surtout dans l'ADN même du lien beat em up et jeux de baston.

A titre perso pour moi expliquer au gens la logique du plaisir de jeu et le fait qu'il existe une "grammaire" du JV passe par ce genre d'exemple et Shenmue en a été (et reste) un maillon fort sur ce point.

Quelque part pour moi la logique action shooter (parfois platformer) et évolution FPS se retrouve d'une manière identique dans Vanquish...tiens tiens encore un jeu Platinum/Sega

Enfin difficile de ne pas évoquer ShenMue sans ce qui a été un effet placebo avant de devenir son héritier spirituel puis un jeu à part entière à mes yeux : Ryu Ga Gotoku (la série des Yakuza).

Il y aurait de quoi pondre un roman mais je pense que pas mal d'entre vous ont un peu l'idée ! ^^

Commentaire

• Nouvelle fonctionnalité du passeport : si on lance le 4eme disque avec le vmu de f355, on a ceci:

Ca ne fonctionnerait qu'avec la version japonaise du passeport et on aurait donc accès aux données de courses de notre partie de F355. À l'époque, il s'agissait d'une feature très sympa. Sega était tellement créatif.
                  Dernière modification par yori, 27 avril 2026, 06h06.

Commentaire

Chargement...
                  X