Le retour...
Salut à tous,
J'ai été plutot occupé ces derniers temps, je m'en excuse mais vous comprendrez que mon boulot passe avant NGF.
- Alors je voudrais éteindre le feu posé concernant le fait de graver du jeu NeoGeoCd.
D'après mes renseignements, les jeux gravés ne posent AUCUN problème à une NgCd1, 2, mais par contre malheur à ceux qui ont une cdZ, là ça ne passera pas car elle est protégée.
Ca c'est pour la faisabilité globale. Après comment ca se grave, j'ai vu des projets NgCd gravables donc, si d'autres y sont arrivés, y'a pas de raison.
- Côté kit de dev, dans la rubrique Outils y'a toutes les adresses avec des docs et des kit de dev dont un en C qui facilite grandement la vie. Là non plus pour tout programmeur de jeu expérimenté cela ne posera aucun problème. Et si le mot expérimenté est de trop par rapport à ses qualifications, je suis prêt à aider.
- Côté choix du jeu, je suis désolé de dire que je ne trouve pas spécialement le code d'un casse brique plus facile que celui d'un shoot. Si c'est le scrolling, les comportements des ennemis et du vaisseau central qui posent problème, je peux rassurer c'est pas le + compliqué.
Pour info, à mon avis, pour faire plus simple l'idéal est de coder le jeu sur PC d'abord (sous WinWin avec Win32 ou DirectX compte tenu que DirectDraw est 100 fois suffisant) tout en ne perdant pas de vu la philosophie de la machine cible finale (c'est à dire lire les docs de la machine finale et se contraindre d'utiliser ses specs) et une fois qu'une alpha fonctionne, passer à un portage sur la machine finale.
Enfin moi c'est comme ça que je ferai.
Eric
Salut à tous,
J'ai été plutot occupé ces derniers temps, je m'en excuse mais vous comprendrez que mon boulot passe avant NGF.
- Alors je voudrais éteindre le feu posé concernant le fait de graver du jeu NeoGeoCd.
D'après mes renseignements, les jeux gravés ne posent AUCUN problème à une NgCd1, 2, mais par contre malheur à ceux qui ont une cdZ, là ça ne passera pas car elle est protégée.
Ca c'est pour la faisabilité globale. Après comment ca se grave, j'ai vu des projets NgCd gravables donc, si d'autres y sont arrivés, y'a pas de raison.
- Côté kit de dev, dans la rubrique Outils y'a toutes les adresses avec des docs et des kit de dev dont un en C qui facilite grandement la vie. Là non plus pour tout programmeur de jeu expérimenté cela ne posera aucun problème. Et si le mot expérimenté est de trop par rapport à ses qualifications, je suis prêt à aider.
- Côté choix du jeu, je suis désolé de dire que je ne trouve pas spécialement le code d'un casse brique plus facile que celui d'un shoot. Si c'est le scrolling, les comportements des ennemis et du vaisseau central qui posent problème, je peux rassurer c'est pas le + compliqué.
Pour info, à mon avis, pour faire plus simple l'idéal est de coder le jeu sur PC d'abord (sous WinWin avec Win32 ou DirectX compte tenu que DirectDraw est 100 fois suffisant) tout en ne perdant pas de vu la philosophie de la machine cible finale (c'est à dire lire les docs de la machine finale et se contraindre d'utiliser ses specs) et une fois qu'une alpha fonctionne, passer à un portage sur la machine finale.
Enfin moi c'est comme ça que je ferai.
Eric
Commentaire