Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de site conçu pour être une expo virtuelle de produits Neo-Geo et SNK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Projet de site conçu pour être une expo virtuelle de produits Neo-Geo et SNK

Je travaille actuellement sur un site dont l'objectif est de présenter des produits Neo-Geo et SNK sous toutes leurs coutures. Ce sera pour le moment uniquement issu de ma collection: jeux AES et Pocket, flyers, goodies, laserdiscs, vhs, dvds et livres. Il y aura des photos et des vidéos des produits sur un plateau tournant.

Je suis pour l'instant en phase d'essai, d'où les différents éclairages. Je posterai ici mes avancées.

Voici ce que ça donnerait pour un AES:

Photos d'un Blazing Star dont l'insert est sunfade. A terme, il y aura les deux PCBs et l'intégralité du manuel.

Les vidéos qui créent une vraie différence par rapport à une annonce ebay :

Dernière modification par yori, 28 mai 2024, 13h22.

L'idée est top !
    Pour ce qui est des photos il ne serait pas mieux de numériser ?
    le paradoxe féminin

Commentaire

l'idée est sympa ! après c'est limité a ta collection ( c'est a dire non contributif par les membres) car d'après ce que je vois il faut du matos spécifique (le petit stand blanc qui "tourne" )
      le but c'est de rester centrer sur ta collection ? ( et why not hein ^^) ou a terme d'ouvrir aux autres ?

Commentaire

Idéalement, j'aimerais avoir un scanner de livre et je pense m'en procurer un quand j'attaquerais les différents livres. Pour les manuels, il faudrait même les dégraffer pour les scanner à plat. En l'état, je fais avec mon appareil photo (un Canon EOS 650D), un présentoir en plastique, un plateau tournant et une boîte photo.

Je viens de voir que la qualité de Goopics et YT n'est pas à la hauteur des fichiers d'origine:

Je n'ai pas une collection mint, mais ça fait partie de l'authenticité de ces objets qui ont plus de 30 ans pour une partie. Je suis sur ma collection pour commencer, mais ceux qui voudront se greffer sont les bienvenus: soit en complément de ce que je n'ai pas, soit pour présenter un jeu dans un état différent. Il faudra juste procéder de manière similaire autant que faire se peut.

Aujourd'hui, j'ai essayé de me familiariser avec tout le matériel et de découvert différents problèmes à solutionner, dont le principal reste le réfléchissement de la lumière.

Commentaire

Sympa ! Si tu es toujours chaud, je suis preneur des photos de pcb aussi pour les mettre sur arcade-collector !
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

Oui, bien sûr, vas-y!

Commentaire

Envoyé par marsupouse Voir le message
              Sympa ! Si tu es toujours chaud, je suis preneur des photos de pcb aussi pour les mettre sur arcade-collector !
              Adolfrance a fait des photos des pcbs de toutes ses AES (il a le fullset), au fur et à mesure qu'ils les a obtenu, aussi.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message

Adolfrance a fait des photos des pcbs de toutes ses AES (il a le fullset), au fur et à mesure qu'ils les a obtenu, aussi.
                En complément se serait top qu'il poste une photo de son fullset dans la rubrique collection :
                https://www.neogeofans.com/leforum/f...ections-neogeo
                Ca commence a prendre la poussière ( la rubrique, pas sa collection ^^)
                Adolfrance si le coeur t'en dis !

Commentaire

Une photo avec tout vite fait, ou un par un?
                  Toujours copié, jamais égalé.

Commentaire

Bah un part un et/ou les pcb c'est plutôt pour yori ou marsupouse je ne veux pas leur piquer leur projet ^^
                    Perso une photo avec l'ensemble ça me va très bien, ou si ça ne loge pas plusieurs photos selon comment tu as classé ton full set.
                    Si ça te convient tu peux créer ton topic ici :
                    https://www.neogeofans.com/leforum/f...ections-neogeo
                    si tu as des blocages tu me dis, au pire tu m'envoies tout par mail et je te le fais, simplement si tu le fais toi même tu garderais la main sur le topic pour ajouter ou modifier des trucs

Commentaire

Petite avancée: j'arrive enfin à prendre une photo des pcbs en diminuant le grain de l'image:

J'ai réceptionné mon scanner de livres. Il a pour lui la rapidité d'exécution, mais la définition est loin de l'appareil photo. Pour les manuels avec des dessins, ce n'est donc pas un bon choix. Mon objectif est d'acquérir une image avec les caractères japonais sélectionnable et alors faciles à passer dans un logiciel de traduction.
                      Il me reste à résoudre le problème d'éclairage, afin d'obtenir une lumière plus diffuse. Je pourrais alors commencer à prendre les photos en masse.

Commentaire

Nouvelle avancée, exit les éclairages de la boîte à photo : je l'ai mis en face d'un fenêtre et ai pris photos et vidéos. J'obtiens enfin le grain et la précision que je recherchais pour les photos. Voici un échantillon pour Viewpoint. Les vidéos sont convertis sur Youtube et perdent donc un peu en netteté. Je n'arrive pas à avoir la netteté sur les puces des pcbs lorsqu'elles pivotent. C'est plutôt la mise en relief de l'objet que je recherche, les photos feront le reste.

Les photos des pcbs sont les plus fines que j'ai prises jusqu'à présent. Sur la suivante, le coin de la pcb a été rogné et je n'ai aucune idée de la raison. Ce n'est pas la partie la plus importante de la photo de toute façon.

Je peux peux bien zoomer sur les photos et conserver une netteté. J'ai deux versions de chaque photo à chaque fois: une Jpeg de 7Mo et une CR2 de 25 Mo environ. Il y a un léger filtre sur la Jpeg et le CR2 est la plus nette des 2 bien entendu. Je ne peux pas uploader ce format sous Goopics.

Commentaire

Chargement...
                        X