voilà
j'ouvre un topic la dessus, qui poura peut etre par la suite servir de tuto.
mon projet est le suivant
je possede une borne avec un pannel de 4 boutons par joueur :

mon projet est de creer un nouveau pannel pour remplacer celui ci en mettant 8 bouttons par joueur.
Pourquoi 8 ?
d'une part pour pouvoir garder une config 4 boutons pour jouer à kof
et pas 7 boutons parce que 8 c plus joli, plus equilibré(question de gout, c'est purement esthetique le 8eme là en fait)
j'ai largement la place sur le panel pour mettre 8 boutons d'autant + que, comme vous pouvez le constater, les boutons d'origine sont un peu trop espacés.
premiere etape : choix des sticks et boutons
bon j'ai déjà regardé un peu sur le net pour me procurer des sticks et des boutons neufs.
les sites interessants sont :
cosmicco : http://home.netvigator.com/~cosmicco/
sud-automatic : http://www.sud-automatic.com
hal-arcade : http://www.hal-arcade.com
himuragames : http://www.himuragames.com
j'attends de voir lequel est le plus interessant
j'ai orienté mon choix sur des sticks seimitsu et des boutons sanwa de 30mm de diametres. matos haut de gamme quoi
les bouttons sont vendus avec les microswitchs.
Par contre les joysticks sanwa ou seimitsu sont équipés d'un connectur, ce qui simplifie le cablage des fils mais implique l'achat de cables speciaux avec le connecteur.
il faut verifier aussi que la "mountplate" (sorte de plque metallique pour fixer le stick au pannel) soit bien presente)
apres on a tout ce qui faut !
2eme etape : les plans
oui l'ideal c de commencer par faire un plan
ma borne se joue debout ou sur un tabouret haut.
mettre les boutons tuout droit en ligne comme sur les anciennes bornes capcom est une mauvaise idée, oui quand on regarde bien, quand vous posez vos paluches sur une borne, celle de droites se met naturellement un peu courbé vers l'intérieur.
Les boutons doivent suivre cette courbure naturelle.
la disposition des boutons d'un stick neo suit un peut cette idée mais en trop accentué, je prendrai donc exemple sur un stick hori pour ps2 par exemple ceux ci sont parfaits !
une fois les plans terminés je les posterai ici poura voir votre avis
j'ouvre un topic la dessus, qui poura peut etre par la suite servir de tuto.
mon projet est le suivant
je possede une borne avec un pannel de 4 boutons par joueur :

mon projet est de creer un nouveau pannel pour remplacer celui ci en mettant 8 bouttons par joueur.
Pourquoi 8 ?
d'une part pour pouvoir garder une config 4 boutons pour jouer à kof
et pas 7 boutons parce que 8 c plus joli, plus equilibré(question de gout, c'est purement esthetique le 8eme là en fait)
j'ai largement la place sur le panel pour mettre 8 boutons d'autant + que, comme vous pouvez le constater, les boutons d'origine sont un peu trop espacés.
premiere etape : choix des sticks et boutons
bon j'ai déjà regardé un peu sur le net pour me procurer des sticks et des boutons neufs.
les sites interessants sont :
cosmicco : http://home.netvigator.com/~cosmicco/
sud-automatic : http://www.sud-automatic.com
hal-arcade : http://www.hal-arcade.com
himuragames : http://www.himuragames.com
j'attends de voir lequel est le plus interessant
j'ai orienté mon choix sur des sticks seimitsu et des boutons sanwa de 30mm de diametres. matos haut de gamme quoi
les bouttons sont vendus avec les microswitchs.
Par contre les joysticks sanwa ou seimitsu sont équipés d'un connectur, ce qui simplifie le cablage des fils mais implique l'achat de cables speciaux avec le connecteur.
il faut verifier aussi que la "mountplate" (sorte de plque metallique pour fixer le stick au pannel) soit bien presente)
apres on a tout ce qui faut !
2eme etape : les plans
oui l'ideal c de commencer par faire un plan
ma borne se joue debout ou sur un tabouret haut.
mettre les boutons tuout droit en ligne comme sur les anciennes bornes capcom est une mauvaise idée, oui quand on regarde bien, quand vous posez vos paluches sur une borne, celle de droites se met naturellement un peu courbé vers l'intérieur.
Les boutons doivent suivre cette courbure naturelle.
la disposition des boutons d'un stick neo suit un peut cette idée mais en trop accentué, je prendrai donc exemple sur un stick hori pour ps2 par exemple ceux ci sont parfaits !
une fois les plans terminés je les posterai ici poura voir votre avis




Commentaire