Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Pour une fois, écoute msx
    Pour une fois.

    Commentaire


    • Envoyé par msx33 Voir le message
      Test très complet et agréable, merci.
      Je dirais au ressenti que ça manque peut-être un peu de dynamisme (tu parles peut-être un peu trop lentement).
      Nickel et en effet un peu plus de fluidité et on y est.

      Bravo !

      Commentaire


      • Pour une fois

        Commentaire


        • Commentaire


          • Validé à 100%, test très réussi et agréable à suivre.
            On a l'impression que tu as déjà de la bouteille et qu'il s'agit de ton dixième test. Hors, c'est ton premier test...
            Ne change rien, tu as trouvé la bonne formule.
            Et c'est très bien de ne pas mettre de note comme ça, ça m'évitera de te reprocher une note non maximale pour sengoku 2, shock troopers etc...

            Bravo, impatient de voir la suite.

            Commentaire


            • Merci.
              Je vais, sans aller plus vite, essayer tout de même de mettre un peu de plus de punch dans la diction pour la prochaine.

              Commentaire


              • Je demande un vidéo-test de Pulstar !

                Commentaire


                • Quelle efficacité dans cette vidéo ! Elle regorge de contenus intéressant, bien envoyés. Le rythme posé de raconteur d'histoires au coin du feu me va bien Tu m'as simplement donner envie d'y rejouer

                  Commentaire


                  • Envoyé par LCS Voir le message
                    Je demande un vidéo-test de Pulstar !
                    Magician Lord pour moi

                    Commentaire


                    • perso je trouve pas que ça manque de punch ou de quoi que ce soit. Au contraire j'aime bien quand c'est posé. Si tu te force à parler différemment ça risque de pas faire naturel.


                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Je suis d’accord, ça fait expert et moins survolé comme font beaucoup
                        Bravo Tarma !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Je n’avais pas reconnu ta voix sans l’accent
                          Il y a un effort indiscutable de prononciation et de synchronisation avec l’image. C’est dans l’esprit des tests de Player One, qui transpirait déjà dans les tests sur le site.
                          Pour la vitesse d’énonciation, tu peux toujours faire ça au montage (minimum 2x pour yori ).


                          pinailleries de prononciation

                          "les frères Bogar" hypercorrection ?

                          G-Mantle se prononce [gêmanto] en japonais. En anglais, ce serait la contraction de "game" et "mantle". En français ou pourrait dire "guè man teu(l)".


                          quelques commentaires

                          "max passion – mega plaisir" incitation à secouer le joystick

                          "[Terry] a le look typique de la fin des années 80"
                          c'est carrément Marty McFly dans Retour vers le futur 2

                          "gagner un bras de fer face des sosies approximatifs d’Hulk Hogan et Mister T"
                          le deuxième adversaire est le futur Master Barnes de 3 Count Bout (qui est lui basé sur le néerlandais Dick Vrij)



                          "Fatal Fury reste l’héritier de Street Smart"
                          L’un des deux planner est Tsukamichi (Takashi Tsukamoto) déjà responsable de Street Smart.
                          L’autre est Deru Deru (Seigo Itô).
                          Lorsque Takashi Nishiyama le créateur du premier Street Fighter a quitté Capcom pour SNK, ses collaborateurs Seigo Itô et Hiroshi Matsumoto l’ont suivi.


                          Envoyé par msx33 Voir le message
                          C’est une bonne chose que tu parles de Street Smart avec la musique des duels (2p) mais je pense que cela aurait été bien que tu mettes au montage les 2 musiques côte à côte in game par exemple pour illustrer.
                          Il y aurait de quoi faire une vidéo entière sur la bande-son de ce jeu (si quelqu’un est intéressé pour la faire…).

                          Commentaire


                          • Excellent !
                            J'aurais un compte youtube, je me serais abonné ^^.

                            Je rejoins les avis sur le dynamisme de voix ; mais je pense qu'avec le temps tu trouveras ton ton.
                            Essaye de garder cette voix bien posée en ne sombrant pas dans la logorrhée au rythme épuisant (souvent additionnée à un montage épileptique ) qui fait rage sur Youtube. Cette voix posée + la construction des phrases + le vocabulaire au-dessus de la moyenne font de ton test un oasis dans la jungle YT.

                            Dans l'absolu, ce serait bien qu'en dynamisant un peu la chose, tu arrives à toucher les 10 minutes. Mais garde les moments de gameplay qui sont un plus à mon sens... quoique peut être en n'en laissant qu'un sur les 2 proposés ici par exemple ? ou en faisant plus de montage en se servant d'un coup spécial comme transition pour passer d'un combat à un autre ?

                            Je vais encore chipoter sur 2 trucs (parce-que, comme toute personne qui ne sait pas faire, je critique [connard prétentieux crew]) :
                            - au moment de présenter parallèlement les 3 intros, tu aurais pu donner un peu plus de place à chaque écran : c'est comme dans les mags d'époque où on voulait de grosses photos !!! (peu-être gagner sur les contours et espaces entre les "écrans" ?)
                            - les titres des parties sont peu visibles, et même si elles suivent ton texte (et le chapitrage tellement rare sur la plateforme...) peut-être qu'un son particulier pourrait aider à mieux marquer le passage.
                            Visuellement, j'irais jusqu'à agrandir le texte (où tu t'es emmerdé à garder la police de caractère du jeu si je ne m'abuse) en le positionnant à cheval entre les côtés fixes et ton image 4/3 en plus du dit son.

                            Et enfin, une dernière petite idée un peu wtf : puisque g-mantle reviendra souvent, pourquoi ne le présenter plus légèrement via une "parodie" récurrente de "où est Charlie" pour réserver ton "le saviez-vous ?" à d'autres choses ? (style l’anecdote impromptue de la chaine "subjectivement objectif").
                            Ça pourrait être le seul truc un peu "moins sérieux", plus catchy où tu inviterais les spectateurs à indiquer s'ils en ont trouvé d'autres dans ce titre et de l'indiquer dans les commentaires...je doute que tu en ais manqué mais bon... il parait que la présence de coms fait monter les vidéos dans l'algo YT.
                            Pour lancer la "rubrique", je verrais bien l'image d'adieu avec tous les persos mélangés autour du gros logo SNK.
                            Ensuite pour chaque écran où se trouve gmantle, tu le laisses fixe à taille normale pendant un temps (compte à rebours du continue du jeu intégré ?) pour que les viewers le cherchent avant de finalement zoomer sur l'endroit qu'ils fallait trouver. Pas besoin de texte du coup pendant cette partie.

                            Ceci dit, je suis évidemment impatient de voir le prochain test ! (ce sera quoi ?)
                            Dernière modification par TamTam13, 09 avril 2021, 23h52.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Envoyé par VolKoF Voir le message
                              le deuxième adversaire est le futur Master Barnes de 3 Count Bout

                              euuuuh pas trop d'accord avec cette affirmation là








                              Autant pour Vrij ça ne fait aucun doute puisque son surnom était Cyborg, autant les peintures sur la figure... non pas trop.
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire


                              • Merci encore pour ces retour !

                                Pour répondre un peu dans le détail :
                                Envoyé par VolKoF Voir le message
                                Je n’avais pas reconnu ta voix sans l’accent .
                                Je viens du Sud, et par tous les chemins, j'y reviens...
                                Envoyé par VolKoF Voir le message
                                "les frères Bogar" hypercorrection ?
                                Tout à fait ! C'est très dur de modifier sa prononciation (coucou la Game Gear, Richard Geere, Stephen King, etc.). Cela a dû m'échapper. Pour contourner cela, j'essaie de modifier le script à l'écriture. Par exemple, j'écris "Guisse Howard".
                                Envoyé par VolKoF Voir le message
                                G-Mantle se prononce [gêmanto] en japonais. En anglais, ce serait la contraction de "game" et "mantle". En français ou pourrait dire "guè man teu(l)".
                                J'ignorais. Les rares allusions US que j'avais vues disaient "dji-manteule", donc je ne ne me suis pas plus penché sur la chose.
                                Envoyé par VolKoF Voir le message
                                "max passion – mega plaisir" incitation à secouer le joystick
                                J'avoue. C'était surtout un prétexte pour avoir le "Max" et le "Mega" de l'écran de lancement original.

                                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                Dans l'absolu, ce serait bien qu'en dynamisant un peu la chose, tu arrives à toucher les 10 minutes. Mais garde les moments de gameplay qui sont un plus à mon sens... quoique peut être en n'en laissant qu'un sur les 2 proposés ici par exemple ? ou en faisant plus de montage en se servant d'un coup spécial comme transition pour passer d'un combat à un autre ?
                                Je pense que cela dépasse de loin mes capacités de monteur.
                                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                - au moment de présenter parallèlement les 3 intros, tu aurais pu donner un peu plus de place à chaque écran : c'est comme dans les mags d'époque où on voulait de grosses photos !!! (peu-être gagner sur les contours et espaces entre les "écrans" ?)
                                Le prochain test aura trois écrans plus grands, c'est prévu !
                                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                - les titres des parties sont peu visibles, et même si elles suivent ton texte (et le chapitrage tellement rare sur la plateforme...) peut-être qu'un son particulier pourrait aider à mieux marquer le passage.
                                Visuellement, j'irais jusqu'à agrandir le texte (où tu t'es emmerdé à garder la police de caractère du jeu si je ne m'abuse) en le positionnant à cheval entre les côtés fixes et ton image 4/3 en plus du dit son.
                                Encore une fois, cela dépasse mes capacités de monteur.
                                Pour la police des différentes parties, j'ai en effet utilisé celle de Fatal Fury (et donc aussi de Fatal Fury 2 et Fatal Fury Special) et je la garderai pour tous les tests. Sinon il faudrait que je refasse de zéro chaque écran-titre de partie et ça augmenterait considérablement le temps de fabrication. D'ailleurs il y a déjà aussi du Real Bout Fatal Fury 2 et du KOF '97 dans ce qui sera le squelette de mes tests.
                                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                Et enfin, une dernière petite idée un peu wtf : puisque g-mantle reviendra souvent, pourquoi ne le présenter plus légèrement via une "parodie" récurrente de "où est Charlie" pour réserver ton "le saviez-vous ?" à d'autres choses ? (style l’anecdote impromptue de la chaine "subjectivement objectif").
                                Ça pourrait être le seul truc un peu "moins sérieux", plus catchy où tu inviterais les spectateurs à indiquer s'ils en ont trouvé d'autres dans ce titre et de l'indiquer dans les commentaires...je doute que tu en ais manqué mais bon... il parait que la présence de coms fait monter les vidéos dans l'algo YT.
                                Pour lancer la "rubrique", je verrais bien l'image d'adieu avec tous les persos mélangés autour du gros logo SNK.
                                Ensuite pour chaque écran où se trouve gmantle, tu le laisses fixe à taille normale pendant un temps (compte à rebours du continue du jeu intégré ?) pour que les viewers le cherchent avant de finalement zoomer sur l'endroit qu'ils fallait trouver. Pas besoin de texte du coup pendant cette partie.
                                Je n'ai pas tout compris, c'est trop compliqué ! Ce qui est sûr, c'est que "Le saviez-vous ?" est clairement pompé sur "L'anecdote impromptue" de Subjectivement Objectif que je suis. Je vais essayer d'en mettre à chaque fois, et ce ne sera sûrement pas du G-Mantle.
                                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                                Ceci dit, je suis évidemment impatient de voir le prochain test ! (ce sera quoi ?)
                                Ce sera le tout premier test que j'ai écrit sur non pas "Neo·Geo Spirit", mais sur "Sites de tests et astuces pour jeux Neo·Geo".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X