Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Spirit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perso cela me met un peu mal à l'aise de demander cela de vive voix.

Que pensez-vous des petites animations de pouce bleu ou d'abonnement avec cloche ? C'est encore plus prendre les gens pour des idiots, ou au contraire cela parasite moins la vidéo ?

Commentaire

• La manière la moins hypocrite est encore de le demander clairement. Parce que le coup de lancer un sujet pour demander aux gens d'écrire ce qu'ils en pensent dans les commentaires me fait toujours grincer des dents.

Commentaire

• Ou bien tu fais une sorte de générique de fin (je ne sais plus le terme exact) de 20 à 30 secondes où tu overlay balances tout :
        - deux petites vidéos linkées vers tes vidéos précédentes
        - tes anim' pour le pouce bleu, l'abo et la cloche
        - une zik qui couvre le tout

Commentaire

• Je rejoins Fatir, tu peux le demander directement. Tout le monde fait la même chose.

Commentaire

• Perso, je suis contre tous ces trucs qui me demandent de m'abonner.
            D'ailleurs, je suis abonné à rien et j'ai pas de compte YouTube ^^

En revanche, si un truc est de qualité, je me le mets en favoris, c'est tout.

Commentaire

• Abonnement, le mot est bien grand. C'est simplement plus pratique. C'est compliqué de se souvenir des noms de toutes les chaînes proposant un contenu sympa.

Les chaines auxquelles tu t'abonnes apparaissent par ordre alphabétique dans une colonne à gauche de la page d'accueil du site. Les chaînes proposant une nouvelle vidéo non vue apparaissent prioritairement avec un point bleu à droite du nom ou un logo sonore rouge s'il y a une diffusion en direct.

Et il faut des vidéos régulièrement, des pouces et des commentaires, car ce sont des données prises en compte par l'algorithme de Youtube (sachant que la manière dont il fonctionne est toujours assez floue). J'oublie très fréquemment de le faire, donc un rappel quand je regarde une vidéo est toujours le bienvenu.

Commentaire

• grigri a raison sans le savoir. J'ai remarqué qu'il était bénéfique d'utiliser YouTube sans être connecté aux services Google. L'algorithme n'est clairement pas le même et permet de s'éloigner de l'espèce de tronc commun dans lequel on a tendance à s'enfermer en étant connecté. Le contenu devient plus varié, c'est bizarre.

Commentaire

• Je ne souhaite pas alourdir mon dossier, déjà bien chargé avec le Covid. Je suis abonné à BFM, LREM et EmmanuelMacronOfficiel. J'ai activé les notifications et je mets des pouces bleus et des commentaires élogieux à chaque fois. J'invite tous les antivax et les plotplots à faire pareil: mettez un pouce bleu à la vidéo avec McFly&Carlito. Il ne faudrait pas se le mettre à dos le président; d'autant qu'il a l'air à l'aise dans cette position.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                    grigri a raison sans le savoir. J'ai remarqué qu'il était bénéfique d'utiliser YouTube sans être connecté aux services Google. L'algorithme n'est clairement pas le même et permet de s'éloigner de l'espèce de tronc commun dans lequel on a tendance à s'enfermer en étant connecté. Le contenu devient plus varié, c'est bizarre.
                    Comme sur les réseaux sociaux effectivement, ca se sert de toutes tes données quand tu es connecté pour te proposer/t'enfermer dans ce que tu aimes, et ce qui tourne autour...

Navigation privée (pas de cookies) + non connecté (pas tes données) et tu découvres un nouvel internet la même avec la recherche Google qui personnalise beaucoup les résultats, années après années.

Pour Tarma... Ouais "Content is king" peut-être encore pour les sites, les pages bien foutues qui apporte un vrai contenu de qualité (le tien doit être pas mal référencé notamment malgré la technique peut-être un peu datée) mais sur Youtube, les autres ont raisons : "interaction is king" comm, like, partage... c'est surtout ça qui booste (et une miniature de putasse )
                    Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• J'imagine, en tout cas, j'espère, que c'est mieux et plus pratique quand on a un compte, qu'on s'abonne et tout.

C'est juste que YouTube, comme Twitter, je trouve ça surlaid, à te proposer mille trucs en fait tout pourris. Dans le lot, il y a sûrement du bien, j'en doute pas mais ça m'énerve. Je les "utilise" par défaut, car obligé.

Et rien que d'entendre "abonnez-vous", "cliquez sur le pouce", je trouve ça naze, quelle que soit la qualité de la vidéo. Si c'est bien, je vais regarder tout seul, comme un grand.

C'est pas une histoire d'être tracké ou pas par Big Brother. Déjà, je m'en fous. Ensuite, c'est déjà le cas de toute façon.

C'est juste l'image que ça renvoie : "kiffez-moi, je suis chanmé". Même si c'est vrai, c'est non.

Ce n'est que mon avis
                      Dernière modification par grigri, 25 mai 2021, 17h39.

Commentaire

• Je suis aussi d'accord avec toi ca fait un peu clodo qui insiste pour une pièce...

Mais c'est ptet générationnel en partie ; j'imagine que pour les gens qui consomment du YT a fond, c'est "normal" et ça ne choque pas ; c'est la pratique courante quoi...

EDIt : l'intégrer "subtilement", ou en mode blague (comme le disait Lekteur), ou juste effectivement sur l'habillage de la video ca passerait ptet mieux pour nous les vieux rabat-joie
                        Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• C'est vrai

Après, quel est ton but, Tarma ?

J'imagine que le but de faire des vidéos et passer du temps à produire tout ça, c'est pour que ce soit vu (et apprécié).
                          Mais pas non plus d'avoir un million d'abonnés.
                          Est-ce que le public visé (s'il y en a un) ne va pas trouver tout seul, car il va rechercher des vidéos super de niches et une fois tombé sur ces vidéos de qualité, il va forcément les retenir. Sinon, c'est qu'il n'a aucun goût ^^ (et donc t'en veux pas forcément...).

Je comprends bien que plus y a de pouces et de machins et plus le grand Satan Google va les proposer au plus grand nombre mais est-ce que ça s'applique à ce genre de vidéo, encore une fois, super de niche à mon avis ?

Est-ce que dans ce cas, le "bouche à oreille" n'est pas plus adéquat ?

Commentaire

• Je pense qu'il y a des niveaux intermédiaires entre 100 et 1 000 000 000 abonnés.
                            Donc non, mon but n'est pas d'avoir 1 million d'abonnés, ni de stagner. Mon but est de me faire plaisir et proposant du contenu (pas au sens NGF, n'espérez pas de scoops sur le pourquoi réel des boîtes carton ou les relations exactes entre E. Kawazaki et la mafia japonaise quand il boxait). Ce que je fais. Après, c'est sûr que faire progresser le chaîne, ça fait toujours plaisir. Car passer 60 heures sur une vidéo-test et faire je-ne-sais-combien de fois moins de vues qu'un unboxing au montage épileptique, ça met la motivation à rude épreuve. Pour l'instant je l'ai, je précise.

Et justement les commentaires, les pouces, les abonnés, eh ben certains vont trouver que c'est se soumettre au méchant Google, c'est baisser son pantalon et que non, ô grand non, il faut produire du contenu, passer des heures et ne chercher rien en retour, en altruiste du contenu. En vrai partageur au cœur pur. Eh bien pour ma part, tout cela (les pouces, les commentaires, les abonnés), ce sont des petits riens qui entretiennent la motivation.

Je rappelle que pour l'instant je ne mendie rien dans mes vidéos et je redis que je ne me sens pas de le faire. D'où mon idée de peut-être me limiter à une petite animation dans un coin d'écran et encore, jamais pour les vidéos à contenu (tests et comparatifs).

Commentaire

• Je comprends

En fait, je me souviens d'une discussion où tu disais que tu ne voulais pas faire de version anglaise de ton site.
                              Au-delà de la charge importante de travail supplémentaire, je m'étais dit que tu ne cherchais pas forcément à avoir des lecteurs du monde entier (même si j'imagine que googletrad est notre ami et que les belles images et la mise en page se suffisent à elles-mêmes...).

Commentaire

• Je rejoins Volkof: un petit générique (peut être même avec des animations sympas) pour éviter la prostituion verbale

Me vient une idée de contenue: inviter des personnes sur ta chaine, un reportage, pour les faire partager leur passion JV ou d'un jeu en particulier
                                => Et hop! une nouvelle idée de contenu!

Commentaire

Chargement...
                                X