Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic du Stick Custom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par gojirien Voir le message
    Tu prends quoi comme bois Wyoui pour tes réal ?
    Je pense que c'est du sapin en modules "collés" de 18 mm d'épaisseur. Je l'achète en planche de 2 m. C'est assez abordable, et puis comme je sais faire que des cubes... J'ai pas envie de sacrifier du bouleau

    D'ailleurs ça en est où ton projet de sticks avec des essences de bois sympa?
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • Je n'ai pas pour projet d'utiliser des bois "nobles", je me concentre surtout sur le mdf et le contreplaqué, afin de faire des répliques "low cost" de sticks existants, puis pour monter ma boite qui proposerait ce service entre autres.

      Je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment malheureusement, mon taf principal me prend beaucoup de temps. Ça viendra, un jour !

      Tu devrais essayer le MDF, ça se découpe, se défonce, et se perce relativement bien en limitant mieux les arrachements qu'avec le sapin, qui est assez fragile je trouve, le MDF est un bon compromis usinage/solidité pour mon avis perso. Je crois que les panneaux de 800X600 sont plutôt bon marchés.

      Commentaire


      • WYOUI t'as un sacré probleme de finition dans tes créa

        enfin ...tant que ça marche hein ?
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • C'est vrai. Mais à ma décharge, le bois, faut vraiment avoir les outils et le temps pour le travailler et le talent . Comme l'a cité plus haut Goji, si tu veux faire du travail vraiment propre, il te faut :

          - Ponceuse
          - Perceuse
          - Perceuse sur pied
          - Lime
          - Un pti Dremel
          - Un établi de découpe pour avoir des coupes droites et cotée, car ça paraît pas, mais tu peux rien faire de précis à la scie sauteuse
          - Toutes les mèches. Ca peut paraître dérisoire, mais une mèche de qualité moyenne c'est presque 10 euros l'unité selon le calibre. Et il te faut un gros éventail de tailles.
          - Scie à chantourner
          - Peinture
          - colle à bois
          - visserie

          Tout ça mis bout à bout, tu te rends compte que ça vaut pas vraiment le coup pour te faire deux trois manettes par an. Ca devient à peine pas à perte si tu décides comme Goji d'en faire une petite entreprise.

          Pour te donner une indication, je travaille à la scie sauteuse, j'ai une ponceuse et une perceuse. Tout ça à l'achat, sans les consommables, c'est déjà presque 250 euros. Ca fait cher le stick et j'ai pas les outils les plus chers (perceuse sur pied, établi, Dremel).

          Donc bon, comme tu dis, ça marche, c'est l'essentiel. Mais je dois avouer que mes manettes me plaisent bien, elles sont vraiment perso et uniques et ça leurs donne à mes yeux plus de valeurs qu'un stick en acajou ultra bien fini avec the sticker. Je trouve que ça manque de charme, d'âme. C'est un peu comme une vieille table de brocante et un truc tout neuf chez Habitat, une maison de campagne issue d'une ancienne ferme et une maison d'architecte à bilan carbone positif.
          Dernière modification par wyoui, 20 mai 2011, 15h50.
          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

          Commentaire


          • Tout ça, c'est parce que wyoui connait pas Roche Bobois...
            Easy baby!

            Commentaire


            • Les outils, ce n'est pas que cher (trop même), ça prend aussi de la place !

              Commentaire


              • Envoyé par war for bretzel Voir le message
                Les outils, ce n'est pas que cher (trop même), ça prend aussi de la place !
                Et ça fait énormement de poussière

                Commentaire


                • Envoyé par wyoui Voir le message
                  C'est vrai. Mais à ma décharge, le bois, faut vraiment avoir les outils et le temps pour le travailler et le talent . Comme l'a cité plus haut Goji, si tu veux faire du travail vraiment propre, il te faut :

                  - Ponceuse
                  - Perceuse
                  - Perceuse sur pied
                  - Lime
                  - Un pti Dremel
                  - Un établi de découpe pour avoir des coupes droites et cotée, car ça paraît pas, mais tu peux rien faire de précis à la scie sauteuse
                  - Toutes les mèches. Ca peut paraître dérisoire, mais une mèche de qualité moyenne c'est presque 10 euros l'unité selon le calibre. Et il te faut un gros éventail de tailles.
                  - Scie à chantourner
                  - Peinture
                  - colle à bois
                  - visserie

                  Tout ça mis bout à bout, tu te rend compte que ça vaut pas vraiment le coup pour te faire deux trois manettes par an. Ca devient à peine pas à perte si tu décides comme Goji d'en faire une petite entreprise.

                  Pour te donner une indication, je travail à la scie sauteuse, j'ai une ponceuse et une perceuse. Tout ça à l'achat, sans les consommables, c'est déjà presque 250 euros. Ca fait cher le stick et j'ai pas les outils les plus cher (perceuse sur pied, établi, Dremel).

                  Donc bon, comme tu dis, ça marche, c'est l'essentiel. Mais je dois avouer que mes manettes me plaisent bien, elles sont vraiment perso et uniques et ça leurs donne à mes yeux plus de valeurs qu'un stick en acajou ultra bien fini avec the sticker. Je trouve que ça manque de charme, d'âme. C'est un peu comme une vielle table de brocante et un truc tut neuf chez habitat, une maison de campagne issu d'une ancienne ferme et une maison d'architecte à bilan carbone positif.
                  Renseigne toi dans ton coin, il existe surement un fraiseur numérique, t'amènes ton bois et ton fichier autocad et il te découpe ça au 1/10 de mm.
                  Le prix est basé, souvent, sur le temps de découpe de la machine, genre 10€ la minute (et ça en dépote en 1 minute une fraiseuse.)
                  "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                  Commentaire


                  • Envoyé par Testament Voir le message
                    Renseigne toi dans ton coin, il existe surement un fraiseur numérique, t'amènes ton bois et ton fichier autocad et il te découpe ça au 1/10 de mm.
                    Le prix est basé, souvent, sur le temps de découpe de la machine, genre 10€ la minute (et ça en dépote en 1 minute une fraiseuse.)
                    En parlant de cette alternative, j'ai démarché des artisans dans ma région, si on leur fournit le fichier autocad ils sont ok, par contre si ce n'est pas pour produire 50 pièces d'un coup, cela ne les intéresse pas ; ou alors le prix est prohibitif.

                    Envoyé par Kretinou Voir le message
                    Et ça fait énormement de poussière

                    Meuh non.

                    Commentaire


                    • Envoyé par gojirien Voir le message
                      En parlant de cette alternative, j'ai démarché des artisans dans ma région, si on leur fournit le fichier autocad ils sont ok, par contre si ce n'est pas pour produire 50 pièces d'un coup, cela ne les intéresse pas ; ou alors le prix est prohibitif.
                      Ce qui est normal

                      Commentaire


                      • Non, cela n'a rien à voire avec de l'injection ou du façonnage de série.
                        Une fraiseuse numérique c'est fait justement pour les petites séries ou les modèles uniques. Ils disent ça pour écarter le particulier, sinon comment on fait nous, enseigniste, pour faire fraiser une enseigne...faut qu'on en commande 50!!
                        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                        Commentaire


                        • Oui je pense aussi que c'est pour faire fuir le particulier.

                          C'est pour ça que maintenant je cherche à tout faire moi-même.

                          Commentaire


                          • c'est ce que je voulais dire les gars...

                            Commentaire


                            • J'vous ferais bien profiter de mes prestataires mais la logistique coutera plus chère que le produit.
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Envoyé par psykotine Voir le message
                                c'est ce que je voulais dire les gars...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X