Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NUMEROS SUR LES STICKERS MVS

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• NUMEROS SUR LES STICKERS MVS

Il ya des numéros sur les stickers MVS (pas tous).

Personnellement, je n'ai jamais ouvert une cartouche MVS. Ce numéro correspond-il au numéro du jeu, c'est-à-dire à un n° A L'INTERIEUR de la cartouche, sur une voir les deux plaques par exemple ?

Tout ça pour : je compte refaire TOUS mes stickers MVS, et si les jeux ont tous un n°, ajouter ce n° sur les nouveaux stickers .

Savez-vous ce qu'il en est ?

C'est con comme jeu : pour vérifier si il y a un n°, il faut ouvrir la cartouche, donc bouzillier le sticker .

J'ai ouvert mon puzzle bobble, pas de n° en vue, et il n'y a pas de n° sur le sticker aussi (j'ai pas ouvert complètement la cartouche, pour ne pas abimer le sticker, mais on voit pas tout).

Personne ne sait si il y a un n° dans chaque jeu ?
    Savez-vous à quoi correspond ce n° (n° de série je suppose) ?
    Dernière modification par chacha, 22 mai 2009, 14h25.

Commentaire

Chaque jeu à un numéro et c'est le même que ce soit AES ou MVS, tu as las master list à ta disposition.

http://www.neo-geo.com/snk/masterlist.htm

Commentaire

Salut .

Merci de ta réponse.

Par contre, voici une tof des n° sur (de haut en bas) :

METAL SLUG X
        KOG 98
        SS IV

"Mes" n° ne correspondent en rien aux n° que l'on a sur la liste :

METAL SLUG X = 5.27.99 (27 mai 1999 )...28198
        KOF 98 = 9.23.98 (23 septembre 1998 )....04501
        SS IV = 11.29.96 (29 novembre 1996 ).....22436

Les n° dans le tableau sont en fait (d'après moi, hein ) les dates de sortie des jeux.

Qu'en est-il, d'après toi ?

MERCI.

Commentaire

Chacha, le numéro inscrit sur les stickers n'a aucun rapport avec les divers numéros internes inscrit sur les plaques. A priori, le numéro du sticker correspond tout bêtement au numéro de série...
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Donc, parlons peu, parlons bien :

Le n° de mon KOF 98 est le 9.23.98

C'est ça ?

Commentaire

Je ne sais pas de quels numéros tu parles. Pour moi, le seul numéro qui caractérise chaque jeu, c'est le "NGH" que tu trouves sur la liste de N-G.com

Après, le numéro qui individualise chaque cartouche, c'est ce numéro de série, inscrit uniquement sur le sticker, en même temps que le nom du jeu.
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

ça donnera quelque chose comme ça :

ou :

Je comptais mettre aussi le n° de série, mais je ne vois pas trop l'intêret.

Qu'en pensez-vous ?

Que veut dire NGH ?

Commentaire

Les numéros NGH sont les numéros qui ont été affecté dans l'ordre de parution des cartouches. Tu as la liste ici aussi http://www.hardmvs.com/labels/mainList.php?sort=ngh
                  Tu remarqueras que le premier jeux est NAM 1975 et tu remarqueras aussi en cliquant sur les titres que les numéros de série ne sont pas toujours notés sur les stickers.
                  Ces chiffres tu dois les retrouver sur les composants des plaques des jeux.
                  Par contre je ne sais malheusement pas à quoi correspondent les lettres NGH.

edit: si sur tes composants il n'y a pas de numéros inscrit c'est peut être un bootleg, Puzzle Bobble est un cas un peu particulier car il y a en circulation un grand nombre de cartouches POWER SPIKE II reprogrammées si mes souvenirs sont bon.

edit 2: j'ai retrouvé le liens qui en parlait http://arcadebelgium.forumactif.com/...ouche-t285.htm
                  Dernière modification par seb46, 25 mai 2009, 20h58.

Commentaire

Merci pour vos réponses, elles m'aident bien.

Je vais tout mélanger et je vous montrerai ce que cela donne en fichier et en vrai, avant / après.

Je vais ouvrir une cartouche avec un n° de série sur le sticker por voir s'il est noté sur les plaques de composant.

Commentaire

Envoyé par seb46 Voir le message
                      Les numéros NGH sont les numéros qui ont été affecté dans l'ordre de parution des cartouches.
                      Je pencherais plus dans l'ordre de mise en route d'un projet ou un truc du genre, ce qui expliquerait les NGH manquant et le fait que certains jeux non sortis aient un NGH.
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Envoyé par Arngrim Voir le message
                        Je pencherais plus dans l'ordre de mise en route d'un projet ou un truc du genre, ce qui expliquerait les NGH manquant et le fait que certains jeux non sortis aient un NGH.
                        Oui c'est aussi à ça que je pensais (me suis mal exprimé)

Envoyé par chacha Voir le message
                        Merci pour vos réponses, elles m'aident bien.

Je vais tout mélanger et je vous montrerai ce que cela donne en fichier et en vrai, avant / après.

Je vais ouvrir une cartouche avec un n° de série sur le sticker por voir s'il est noté sur les plaques de composant.
                        Par contre le seul numéro que tu dois trouver sur les composants sont les numéros NGH, les numéros sur les stickers sont juste les numéros de série.
                        Dernière modification par seb46, 25 mai 2009, 21h38.

Commentaire

sur neo-geo.com, on trouve les définitions suivantes :

NGH
                          Neo Geo Home. NGH is used alternatively with AES in describing home cartridge games. See AES.
                          NGH#
                          Neo Geo Home #: Numbers designating the order of when a Neo Geo game was produced. They are used on home carts (AES). All official Neo Geo games until recently included an NGH number. By 1997, the three digit NGH# was followed by a fourth number representing the country code. The NGH numbers do not always go in exact sequential order, leaving gaps accounting for games never completed/produced.
                          Ceci dit, j'ai un gros doute sur le terme 'produced' ! Si c'est l'ordre de production des cartouches, il y-a quand même des choses qui me paraissent totalement incohérentes. Peut-être comme dit par Arn le moment où a débuté le développement du jeu, ce qui expliquerait les différences par rapport aux années de sorties.
                          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

Chargement...
                          X