Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avec ton retour d'expérience très concluant on va vraiment pouvoir se concocter un jeu NGF de qualité.

Pour ou contre un jeu style battle royal ou les quarantaineux s'entretuent ?

Commentaire

• Envoyé par CeL Voir le message
      tu peux tout mettre sur une seule planche de sprites.
      Tout à la suite (une bande suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuper large) ou sur plusieurs lignes ?
      Plutôt Braque?

Vasarely?

Dernière modification par lekteur, 08 mars 2010, 16h50. Motif: Je déconseille Multimania comme hébergeur.

Commentaire

• Beaucoup mieux sur une bande. Au moins tu te retrouves avec un fichier par sprigte .

Sinon c'est pas un porte manteau....

C'est un KUNDELITSH

Commentaire

• Qqun connait un algo mathématique pour faire un 8 allongé, l'infinie ?

comme ça :

Commentaire

• WHILE (1)
            {};

En fait je ne comprend pas ce que tu demandes (malade)

Commentaire

• Il veut créer un signe infini de toute pièce donc 2 cercles reliés entre eux en gros.

Par contre, il veut le tracer d'un trait via un fonction mathématique à bas de cos, de sin et de f(x).. Bon courage pour la créer si tu ne la trouves pas de toute pièce.

Commentaire

• Humm c'est avec les coordonnées polaires la : http://eureka2.12.pagesperso-orange.....fr/eureka.htm
                mais bon jpense pas que ca puisse trop vous servir, et rien trouvé en prog (pour le moment)
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Envoyé par PowerMarcel Voir le message
                  WHILE (1)
                  {};

En fait je ne comprend pas ce que tu demandes (malade)
                  pour faire simple,
                  la trajectoire que suit une boule qui rebondit, c'est un algo, une fonction mathématique.
                  Je cherche une fonction qui décrirait une trajectoire de 8 couché.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
                    un KUNDELITSH c'est parfait

Mais il manque le haut de l'image non ? je ne vois que les pattes, pas la tete ?

Commentaire

• Alléluia ! 27 transferts foireux pour un qui réussi. Je vous ai parlé de ce super hébergeur gratuit, Multimania ? Un service d'une qualité... Incroyable.

Commentaire

• CeL, je galère avec mon "moteur" de sprites.. Je m'explique :

La fonction void set_surrent_sprite() permet de définir le N° de sprite actuel (en début de prog, 0 me semble approprié).
                        Mais la fonction void erase_sprites(int nb); ne permet pas d'effacer un sprite particulier mais tous à partir de l'int en question..

Ensuite, si jamais tu ne reset pas la banque de sprites, en refaisant un set_current, la valeur va continuer à s'incrémenter betement...

Autrement dit, comment faire pour ajouter 5 sprites : 0,1,2,3,4.
                        Supprimer, le 2 et 3 et récupérer la mémoire allouer pour faire joujou avec d'autres ?????

Quel bordel cette neolib avec leur doc a moitié écrite..

EDIT : J'ai bien l'impression que le stack n'est pas à faire car il est déjà géré en interne.
                        Dernière modification par kamui-san, 09 mars 2010, 09h48.

Commentaire

Qqun connait un algo mathématique pour faire un 8 allongé, l'infinie ?

comme ça :
                          mp
                          "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

pour faire simple,
                            la trajectoire que suit une boule qui rebondit, c'est un algo, une fonction mathématique.
                            Je cherche une fonction qui décrirait une trajectoire de 8 couché.
                            Ok je vois, mes connaissances en mathématiques sont bien trop faibles pour t'aider :(

Commentaire

• Envoyé par kamui-san Voir le message
                              CeL, je galère avec mon "moteur" de sprites.. Je m'explique :

La fonction void set_surrent_sprite() permet de définir le N° de sprite actuel (en début de prog, 0 me semble approprié).
                              Mais la fonction void erase_sprites(int nb); ne permet pas d'effacer un sprite particulier mais tous à partir de l'int en question..

Ensuite, si jamais tu ne reset pas la banque de sprites, en refaisant un set_current, la valeur va continuer à s'incrémenter betement...

Autrement dit, comment faire pour ajouter 5 sprites : 0,1,2,3,4.
                              Supprimer, le 2 et 3 et récupérer la mémoire allouer pour faire joujou avec d'autres ?????

Quel bordel cette neolib avec leur doc a moitié écrite..

EDIT : J'ai bien l'impression que le stack n'est pas à faire car il est déjà géré en interne.
                              effectivement, dès que tu sors du main, les fonctions présentes (set_current, get_current) perdent les indices c'est pourquoi j'ai rajouté les fonctions de stack.

Sans ces fonctions, pour ajouter puis supprimer un sprite tu peux faire comme suit :

mon_sprite = write_sprite_data(x , x , xz , yz , 4 , 4 ,(const PTILEMAP)&autruche[x*4]);
                              pour l'effacer :
                              set_current_sprite(mon_sprite );
                              erase_sprites(4);
                              Mais il faut scrupuleusement sauvegarder le retour de write_sprite_data pour pouvoir effacer ensuite, ou déplacer.

Le problème est que si tu sors du main, dans une fonction ou un thread, la fonction write_sprite_data aura perdu ses indices du coup tu va écrire à 0 sans tenir compte de la présence ou non d'un sprite ==> bug

Pour blinder, et ne pas effacer de sprites, je fais comme ceci :

// On demande à la banque 2 emplacements libres
                              set_current_sprite(get_sprite_bank_free(2));

// On écrit le sprite à l'écran
                              sprite_vie = write_sprite_data(10 , 5 , 10 , 155 , 2, 2, (const PTILEMAP)&lives);

// On dit à la banque qu'on se réserve les 2 emplacements, ils deviennent occupés
                              fill_sprite_bank(sprite_vie, 2) ;
                              En suite pour l'effacer, je fais comme ceci :

set_current_sprite(sprite_vie );
                              erase_sprites(2);
                              free_sprite_bank(sprite_vie, 2);
                              Comme ça même en étant hors du main, je n'ai aucun chevauchement de sprites.

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                                mp
                                impeccable !!!

Commentaire

Chargement...
                                X