J'ai refait l'iso en mettant un gameID dans le code si ça t'embête pas de tester.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
NGF Dev. Inc©
Réduire
X
-
Commentaire
-
Super !!! C'est cool au moins ca booteEnvoyé par KuK Voir le messageça fonctionne...
Sinon il n'y a pas de son et ça dés le début
Après un très cours moments il y a un bug s'affichage avec les missiles qui n'apparaissent plus mais les boules sont bien explosé et se fractionne normalement
je vais me dégotter un neocd pour debugger.
Pour le moment je vais essayer de finir le jeu en lui même et voir les aspect techniques plus tard.
Sur mame et pas sur nebula j'ai ce bug graphique sur l'intro, ca bug aussi comme ca sur la vrai ?
Commentaire
-
salut
1) Le bug d'intro et corrigé
2) le son et présent mais pas les bruitages (l'explosion du misile sur la balle dans l'intro) idem dans la suite du jeu, j'ai les musiques pas les bruitages d'explosion
3) après mon premier Game Over mais également après un certain temps de jeu (mais toujours aprés être mort) j'ai toujours le même probleme je n'ai plus de missile du tout, si j'attends, les balles se fractionnent toute seuls et je n'ai qu'a attendre pour passer le niveau suivant
4) une petite barre de bug d'affichage dans le coté gauche (verticale) arrivé une foisDernière modification par KuK, 24 mars 2010, 22h00.
Commentaire
-
1) cool, pour les autres développeurs, si on affiche du texte de debug (ex. avec textoutf(....)) ca faut bugger l'affichage sur mame et sur le vrai hardware(et pas nebula)Envoyé par KuK Voir le messagesalut
1) Le bug d'intro et corrigé
2) le son et présent mais pas les bruitages (l'explosion du misile sur la balle dans l'intro) idem dans la suite du jeu, j'ai les musiques pas les bruitages d'explosion
3) après mon premier Game Over mais également après un certain temps de jeu (mais toujours aprés être mort) j'ai toujours le même probleme je n'ai plus de missile du tout, si j'attends, les balles se fractionnent toute seuls et je n'ai qu'a attendre pour passer le niveau suivant
4) une petite barre de bug d'affichage dans le coté gauche (verticale) arrivé une fois
Ca montre que mame est quand meme ultra bien codé et que l'émulation est tres proche du vrai.
2) J'aurais parié le contraire, que tu aurais eu les bruitages mais pas les musiques... Donc:
le NEOPANG.Z80 fonctionne bien mais pas le NEOPANG.PCM. Étrange...
3) j'arrive pas à reproduire ca sur émul je peux pas debugger pour l'instant. j'ai aucune piste.
4) Si c'est ce à quoi je pense, il se produit sur tous les niveaux en collant l'autruche à l'extrême gauche ?
Merci pour ton retour
Dernière modification par CeL, 24 mars 2010, 22h59.
Commentaire
-
Commentaire
-
Bonne idée le marqueur de boules.
Sinon, les paraboles des boules sont de la même taille, je crois.
Dans PANG, de mémoire, plus la boule est petite, plus sa trajectoire est basse. Il faut que le sprite du joueur soit plus petit que la plus petite des trajectoires aussi ^^ .
Commentaire
-
Il me semble aussi, on va dire que c'est une "pang like", mais pas une adaptation, je ne tiens pas à forcément coller au mythique pang. J'ai vraiment envie de garder des "gros" sprites à l'écran, c'est avant tout ce qui m'avait le plus impressionné la 1ere fois que j'ai vu Art of fighting. Ça me permettra de gérer plus tard le zoom(ou plutôt la réduction).Envoyé par chacha Voir le messageBonne idée le marqueur de boules.
Sinon, les paraboles des boules sont de la même taille, je crois.
Dans PANG, de mémoire, plus la boule est petite, plus sa trajectoire est basse. Il faut que le sprite du joueur soit plus petit que la plus petite des trajectoires aussi ^^ .
Pour la musique j'ai trouvé, et il parait qu'elle fonctionne sur une vrai neo(merci KuK). Pour les bruitage(les wav), ca fonctionne correctement sur emul, j' approfondirai quand je testerai sur le vrai hardware.Envoyé par PowerMarcel Voir le messageCa a de plus en plus de gueule
Et niveau bug de son/musique, tu as trouvé le truc?
@Redfield1
J'ai les trente-douze supports tulipe, j'attends encore le samsho2 de gen-an80 et je t'envoie tout ça.
@KuK
je ferai une iso ce soir si tu as peut de temps pour y jeter un coup d'œil.
Commentaire





.
Commentaire