Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev Inc@ pour les nuls

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par elrayzeur Voir le message
    Salut

Bon finalement cela fonctionne , le seul problème c' est que je dois à chaque fois repartir du setmvs.bat, relancer toutes les commandes build-libs.bat etc si jamais je ferme mon invite de commandes DOS .

chacha je pense que cela doit être pareil pour toi.

Ciao++
    je n'ai (presque) jamais utilisé une console ms-dos mais peut-être que l'on peut charger un fichier de config à l'ouverture d'une console, comme sous *nix. J'imagine que ces fichiers .bat permettent de définir un certain nb de variables d'environnement... appeler ces deux fichiers dans le fichier de config lu au démarrage permettrait d'éviter de les exécuter manuellement...

Commentaire

Bon, j'ai refais un essai de A à Z et ça donne ça, dans MAME :

J'ai relancé en dos à partir de setmvs.bat en ayant effacé les anciens fichiers crées par la compilation précédente.

Soit il compile de nouveaux fichiers avec d'anciennes données (où se trouvent-elles alors, afin de les effacer ?), ou je me plante quelque part (mais j'ai refais la même manipulation du départ 4 fois (mouais) ).

Commentaire

Ces 4 fichiers là sont-ils modifiés lors de la compilation ?

(main.c je ne pense pas)

Edit = le makefile n'a pas la même date de création que les autres. C'est peut-être ça. Qu'en pensez-vous ?

(je refais un essai)
        Dernière modification par chacha, 22 février 2010, 09h01.

Commentaire

pour mame j'ai pas fait beaucoup de test mais je pense que c'est le bios neogeo.zip qui n'est pas bon dans ton cas. Comme je ne m'en sortais pas avec mame j'ai changé par nebula.
          Tot ou tard il faudra que je me mette sur mame car je pense que c'est le plus fidèle niveau émulation.

Edit: n'oublie pas qu'a chaque fois tu dois faire make et ensuite makeroms.bat pour reconstruire ta rom et enfin refaire ton zip.

Commentaire

Bin oui, je suis con, j'ai changé de fichiers pour les roms, il n'y a plus de bios neogeo. J'y remédie et nouvel essai.

Edit = nouvel essai concluant pour l'instant.

Edit 2 = erreur, j'ai utilisé le premier puzzledp.zip créé.

Je reviens.

Edit 3 = Bon, maintenant, il ne me crée que le 202-s1.bin. Pas l'autre.

J'efface TOUT et je recommence depuis le début.
            Dernière modification par chacha, 22 février 2010, 09h52.

Commentaire

Bon.

J'ai refais un essai en effaçant tout et reprenant les étapes à la base.

ça fonctionne (sous MAME).

Prochaine étape : édition de main.c avec un message perso (on s'en fout).

Voilà le résultat :

Bon, j'ai rien compris. J'ai rien effacé, et ça fonctionne. En fait, il doit écraser les anciens fichiers. Très bien tout ça.

Problème résolu (je pense).
              Dernière modification par chacha, 22 février 2010, 10h27.

Commentaire

1er tuto en place -> http://www.setsuan.com/wiki/pmwiki.p...odevLibInstall

Si vous constatez des difficultés, des termes non définis et inexacts, faites moi signe je modifierai en conséquences

Commentaire

J'ai mis ton lien en première page.

Commentaire

Great

Commentaire

Et double post pour le 2ème article.

http://www.setsuan.com/wiki/pmwiki.p...atiserMakefile

Commentaire

J'essaierai le makefile demain .

Par contre, peut-on créer d'autres "démo" avec ce que l'on a dézippé dans neodev ?

Parce que là, à part écrire Hello world ! ou d'autres conneries, je voudrais attaquer autre chose.

J'ai vu dans le fichier samples qu'il y a d'autres choses. J'ai essayé d'en compiler une, mais pas glop. La rom se lance, mais écran noir ensuite.

Cette possibilité est-elle donc envisageable ? Avec les différents noms des fichiers (demo, sprites, fade.....), je pense que ce sont des exemples de ce que l'on peut faire, mais bon, faut d'abord voir ce que cela donne .

Commentaire

Tu peux TOUS les compiler. Par exemple, tu as le dossier process qui donne un aperçu de 4 ou 5 boules animées en même temps (et donc la façon de lancer des processus indépendants ).

Les exemples viendront avec les avancées techniques. Je continuerai à m'atteler à des tutos mais le Wiki est en écriture LIBRE donc n'hésitez pas (le PASSWORD pour créer une nouvelle page est NGF tout simplement). (smoke)

Commentaire

Je viens de compiler PROCESS.

J'ai un écran noir avec des coordonnées en bas, coordonnées que l'on peut changer en appuyant sur certaines touches.

A la suite de la compilation, 4 fichiers ont étét créés. J'ai échangé les 4 fichiers.

Faut-il changer les 4 fichiers, ou simplement les 202-s1.bin et 202-p1.bin ?

Edit = Bizarre, j'ai remplacé que le s1 et le p1, et j'obtiens une image de 3 boules collées verticalement, que l'on peut déplacer avec les croix directionnelles et agrandir et applatir avec d'autres touches :

Dernière modification par chacha, 23 février 2010, 08h29.

Commentaire

Envoyé par chacha Voir le message
                              Je viens de compiler PROCESS.

J'ai un écran noir avec des coordonnées en bas, coordonnées que l'on peut changer en appuyant sur certaines touches.

A la suite de la compilation, 4 fichiers ont étét créés. J'ai échangé les 4 fichiers.

Faut-il changer les 4 fichiers, ou simplement les 202-s1.bin et 202-p1.bin ?

Edit = Bizarre, j'ai remplacé que le s1 et le p1, et j'obtiens une image de 3 boules collées verticalement, que l'on peut déplacer avec les croix directionnelles et agrandir et applatir avec d'autres touches.
                              C'est le pb que j'ai avec mame, les textes s'affichent correctement mais pas les les image, teste sur nebula.
                              Tu dois rajouter au zip 202-c1.bin et 202-c2.bin de la demo PROCESS.

Les 3 boules collées verticalement viennent de la rom originale de puzzledp ^^

comme ici http://www.youtube.com/watch?v=cJHqlrK6iGo
                              Dernière modification par CeL, 23 février 2010, 08h32.

Commentaire

Sous nébula, j'arrive à quelque chose, mais c'est pas flagrant, mais sous mame, à part le hello, et un semblant de process, ça bloque.

Faudrait qu'on se mette d'accord sur les versions des différents programmes utilisés, pour que l'on soit tous sur le même rail d'exploitation.

Commentaire

Chargement...
                                X