Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• hallucinant !!!

Envoyé par AMIGATARI Voir le message
    Allez Cel, tu me ponds une vidéo où les ennemis attaquent et où le vaisseau explose tout avec les boules, récupération du bonus et utilisation du laser.
    ok je fais ca pendant ma pause café demain, non lol mais je vais essayer de mettre tout ca en mouvement pour demain, je dois aussi finaliser les collisions

Commentaire

• Salut

Bon des remarques d'un type qui fait rien

Bon perso
      J'adore les explosions, la meteorite,
      idem avec la colision du tire meme si je sais pas si tu en as prévus plusieurs je sais si ça va passé sur les petits vaisseaux enemi (par contre pour le décors contre un gros volume c'est superbe)

Le bonus est bien alors que je trouve que le laser fait un peu tchip avec NGF dessus
      Par contre j'adere pas trop aux graphs de vaisseaux, bon en meme temps on s'en fout de mon avis, et c'est bien d'avoir des sprites, et je veux pas casser le travail de AmigaAtari etc etc
      Mais je trouve qu'ils sont quand meme un ton en dessous que des autres réaslistions

Sinon bravo
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Les anims d'explosions sont superbes !
        J'ai mis une petite anim en ligne et je tente d'améliorer mon décor.

Commentaire

• heuu je vois rien ?... c'est p-e à cause de mon taf..

Commentaire

• Post' du midi.

OK pour la bulle bonus alors, c'est déjà un bon clin d'oeil.
            Pour le laser j'avais averti : je chercherai autre chose à faire

KUK : Je vais voir pour faire des impacts pour les petits ennemis. Je ne sais pas comment sont gérées les explosions lorsque l'on programme :

- Sont-elles toutes gérées de façe?
            - Si non, il faut en faire des inclinées?
            - L'explosion est calculé par rapport à l'emplacement du tir et celui de l'ennemi?

Merci à Cel de nous éclairer là dessus (programme ton test d'abord ).

C'est vrai que j'adore mon explosion. J'ai fais un trou au milieu sur la fin même si je ne suis pas certain que cela se passe comme ça dans la vraie vie...

Pour les ennemis, je suis tout à fait d'accord avec toi (KUK), il y a surement mieux à faire. Mon idée était de fournir des ennemis simples dans un temps record, c'est ce que j'ai fait. Ils ne sont pas top classe mais je pense que pour l'utilité qu'ils auront dans le jeu c'est déjà pas mal. Je m'explique.

Je les imagine comme les premières vagues d'ennemis, celles que l'on dégomme en regardant la télé. En gros ça fait souvent ça :

SIMULATION DE DEPLACEMENT HAUTE TECHNOLOGIE :

xxxxxxxxxx..........................................xxxx..................xxxx........ xxxx
            ...............x 1ère vague.................xxxx.............................x.......x
            .................x..........................xxxx.................................... x...x
            ...................xxxxxxxxxxx......................................................xx
            ..............................................2ème vague.........................x..x
            ..................xxxxxxxxxxx....................................................x.....x
            .................x...........................xxxx.............................xxxx........xxxx
            ...............x...................................xxxx
            xxxxxxxxxx...........................................xxxx...................3ème vague

Les X représentent le tracé effectué par les vaisseaux.

Ils resteront 5 secondes à l'écran mais ce n'est pas une raison.
            J'aime les mouvements (rotation archi-classique dans les shoot), peut-être moins le choix des couleurs. Mon idée était de faire ressortir le tout dans l'espace, je me suis peut-être trompé... Mettre le tout en gris/bleu serait plus réaliste, plus beau je crois mais moins lisible. Je vais faire un test pour toi. Je pense également que pour améliorer la chose il faut ajouter un réacteur au cul mais là c'est un autre sprite qu'il faut coller derrière.

EXCELLENT Lekteur, c'est excactement ce que je voulais faire en parlant de mines avec des piques! Top classe (smoke) Avec une lègère ondulation dans le déplacement afin de rendre le mouvement plus dynamique ça doit pouvoir le faire. Ca fait quoi en dimension/résolution?

Allez au boulot!

KUK : L'avis de tout le monde est important même si nous ne serons pas tous d'accord

Commentaire

• Envoyé par CeL Voir le message
              heuu je vois rien ?... c'est p-e à cause de mon taf..
              Tu rates quelque chose

J'ai la même chose au taff, je dois cliquer sur l'animation pour la voir

Commentaire

• Salut

Je voulais surtout ne pas blesser le createur d'un travail que je trouve interressant

Sinon dans les cleins d'oeil qui servent a rien mais qu'on est bien content quand on le trouve; que dans un niveau la vague d'ennemi forme un texte ex CAPCOM (ouais on parle bien d'ennemi...)
                (je me demande si le 1er labyrinthe de Gauntled ne forme pas un Welcome)

Commentaire

• Pour ceux qui ne voient pas l'anim, c'est peut-être mon hébergeur qui empêche le hotlink, mais je met tout sur la même page donc une visite sur mon site (que je vais de ce pas blinder de pub) et vous avez accès aux fichiers.
                  D'ailleurs si ça arrange je peut centraliser - par contre j'ai mis aucune protection, n'importe qui peut débarquer et tout pomper...

Commentaire

• Super ta mine Lekteur (t'as une bonne mine aujourd'hui)

-

Bon voici mon fond pour la planète, avec ciel de type post-nucléaire et des bornes HS, cassées sur le sol

Tout est fait sous Paint et Paint.net à l'aérographe et avec différentes manips (pfou..). Attention j'ai diminué la qualité pour vous les montrer et tout est encore modifiable, on peut estomper le fond pour le rendre un peu plus flou (et moins flashi), enfin on peut aussi changer les couleurs des bornes et les réduire (1er et 2eme plan)..

Le fond (3eme plan) :

Le fond (2eme plan) :

Le fond (1er plan) :

Le fond complet (3 plans) :

(pour info AMIGATARI, le 2eme plan est en fait le 1er mais diminué de 50%, j'en ai pris 2 mis bout à bout et enfin je l'ai retourné et coloré autrement)
                    Dernière modification par nogo, 01 juin 2010, 19h33.

Commentaire

• Nogo, il y a du taff là!

J'aime beaucoup le travail que tu as réalisé mais je crois que les couleurs ne sont pas appropriées. Enfin c'est ce que je pense. C'est trop flashi pour moi (comme tu le soulignes ).

Je pense qu'il faut un peu adoucir tout ça. Les bornes dans les tons gris cendre par exemple.

Le rendu des bornes est excellent sinon. On reconnait bien les machines. Je pense qu'il conviendra d'intégrer celle-ci dans un niveau et pas sur la totalité de celui-ci : qu'en penses-tu? (qu'en pensez-vous?). Ou alors il faudra mettre des grues, des engins de chantier pour animer le tout genre comme au début de terminator par exemple. La hauteur de ta bande est à la bonne échelle? Si c'est le cas, il faudra diminuer les bornes pour rester cohérent avec la taille du vaisseau.

Cel pourra faire un test pour confirmer?

Je testerai le rendu sur mon J-Pac demain, histoire de voir le rendu sur CRT.

J'ai passé ma soirée sur l'animation d'un "gros" vaisseau. Finalement il est de taille moyenne :(

Animation de cube 3D, Ajout d'accessoires, et la "mappage" de celui-ci : trop long. J'ai terminé complétement 2 phases de l'anim' sur les 4 (uniquement le deplacement du vaisseau). Une fois en place, j'espère lui faire faire des trucs en mode statique histoire de rentabiliser le tout. Maintenant il faut qu'il plaise aussi, c'est pas gagné...
                      Dernière modification par AMIGATARI, 01 juin 2010, 23h39.

Commentaire

• oui
                        bon c'est un peu un peu con mais comme ça a été déjà dis le probleme c'est qu'on a toujours pas cadré le scénario/thème/sujet du shoot

Commentaire

• AMIGATARI c'est vraiment un premier jet et c'est ce que je comptais faire, je vais peaufiner tout ça..

Donc le fond 3 sera dans un ton plus pastel, le 2 en gris bleu foncé et le 1er beaucoup plus gris.. Le problème pour le 1er, c'est que je ne voudrais pas tomber sur un plan avec une seule couleur car là ça serait très fade (j'ai réduit le nombre de couleurs mais c'est un boulot monstre) !
                          Enfin bref, je voulais réellement vous montrer les détails et je vais bien sûr harmoniser le tout.

-Alors oui la bande est à l'échelle que vous m'avez donné (la base, c'est la bande du fond espace de Lekteur).

-Et je travaille sur d'autres fonds (ciel et texture intérieure batiment), mais je peux aussi faire un fond pour aller avec les bornes du 1er et second plan, donc avec des immeubles détruits, des ruines, grus etc.. Mais faut il vraiment tomber dans le sérieux et adapter la taille des décors au vaisseau car n'oublions pas que il y a une pointe de parodie (encore que j'aimerais bien faire du sérieux) ?

-Enfin je travaille aussi sur des sprites de vaisseaux et d'ennemis. Je pense qu'il faut vraiment maintenant rassembler toutes les idées pour commencer à se fixer pour savoir vers où on va.. Le scénario que j'avais proposé était des plus classique dans son déroulement mais il avait aussi le mérite d'être simple à réaliser. Il va falloir se décider à poser tout ça par écrit

-

CeL :

Stp, il faut que l'on discute des fonds !

-Si il y a 3 plans; le 1er vitesse X3, le 2eme vitesse X2 et le 3eme vitesse X1, cela veut il dire que le 1er doit faire 3 fois la longueur du 3eme ainsi que le 2eme qui devrait faire 2 fois la longueur du 3eme ?

-Ensuite, je suppose que la bande du fond ne tiendra pas 3mn, il faudra la répéter non ?

-Enfin, il faudrait que tu me dise jusqu'où je peux aller dans le nombre de couleurs et de détails sur les décors (et peut on avoir 3 plans avec autant de détails et avec plusieurs vitesses)..

Dernière modification par nogo, 02 juin 2010, 03h19.

Commentaire

• J'aime bien aussi mais je n'accroche pas sur les couleurs, le fond post-apocalyptique est pas mail mais pour les couleurs des bornes ca fait bizarre. Je ferait des tests plus tard pour animer plusieurs fonds.
                            Là je planche à fond sur la collision, c'est assez complexe.

Pour les couleurs, c'est simple, pas plus de 16 par plan. Pour durer 3min, ne t'en fait pas, on va boucler, faut juste s'assurer que la fin du BG colle bien avec le début.

Commentaire

• Envoyé par KuK Voir le message
                              oui
                              bon c'est un peu un peu con mais comme ça a été déjà dis le probleme c'est qu'on a toujours pas cadré le scénario/thème/sujet du shoot
                              +1

Commentaire

• je pense avoir trouvé un bon modèle de collision, sur ce test ya une différence de mask de collision entre l'avant dernier rock et le dernier.
                                en fait c'est le même algo mais j'ai rajouté un mask de réduction de 3 pixels sur le rock et 2 pixels sur la boulette, ca donne ca.
                                La collision sur le dernier rock est censée être plus précise.

Je vais pouvoir passer à autre chose ouf

Commentaire

Chargement...
                                X