Ouais les utils de neobitz ce te remplis le programme de vide, c'est moche.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
NGF Dev. Inc© 2nd Run.
Réduire
X
-
Apparemment pas .
Envoyé par AMIGATARI Voir le messageBref je prends déjà les candidatures pour des nordistes motivés pour tester ça un soir de semaine (mercredi ou jeudi soir prochain 20h/23h par exemple, le lendemain je bosse). Inutile de préciser que même si je suis cool et j'aime faire la fête, à la maison avec Madame et 2 enfants, j'attends un minimum de respect de mon cadre familial.
Commentaire
-
Nordistes = susceptible de faire le déplacement pour 3h00 de jeu.Envoyé par kawickboy Voir le messageNordistes = Lille ?
Au final pas de postulant donc je me fais une session jeudi soir avec 2 collègues qui aiment l'arcade.
Un test devrait également avoir lieu avec des potes de N-A vendredi 29 (à voir avec Madame).
Maintenant, je ne suis pas contre l'idée d'ajouter 1 ou 2 personnes de NGF si cela se fait!

Pour l'instant les tests ont juste eu lieu avec Cel via réseau.
111 Meg c'était histoire de mettre quelque chose.
Sinon je ne sais pas si neobitz te met du vide pour le code mais au niveau graph', on est vraiment dans l'optimisation du truc.
Commentaire
-
Yes, manque une personne pour arrêter une date, j’espère cette semaine.Envoyé par sengoku 2 Voir le messagePour les membres de NGF ( 1 ou 2 personnes ), il y a la proposition de CeL qui ne doit pas habiter très loin de chez certains membres .
Sinon pour la taille (avant de padding de neodev sauf m1 & s1)
P1 1023 ~= 8megabit
Cx 2692 ~= 21megabit
Vx 4608 ~= 36megabit
m1 128 = 1
s1 128 = 1
=> 67
Après padding :
P1 1024 = 8megabit
Cx 4096 = 32megabit
Vx 8192 = 64megabit
m1 128 = 1
s1 128 = 1
=> 106
Dans les deux cas il manque 2 ou 3 zic encore.
Pour l'instant neodev nous limite à 1024 pour le P1( et on est déjà à 1023).
Commentaire
-
32 megs en c1 et c2, ça a dû être un travail colossale à accomplir .
Sinon, après un beta test , des éventuelles modifications ou corrections de bug peuvent être faites par la suite . Je me demande si ces éventuels changements à faire sont encore une grosse galère pour le programmeur .
Puis je vois que Max330 , a encore du boulot .
Sinon, pour vos sessions, ça se passe sur neo cd ?
Avez-vous essayé sur format cartouche ?
Merde, je viens de penser que ça doit être fait sur nebula ou autres. ( nebula, ça se rapproche + d'un format aes ou mvs, non ? )
Commentaire
-
ça serait une excellente nouvelle ça !!Envoyé par HPMAN Voir le messageCe padding de fou qui double la cartouche
Viendrais bien fourrer mon nez la dedans pour la suite, histoirede foutre le bordeld'optimiser un peu.
ouaip, j'en suis à la moitié du taf je pense... de terminé :Puis je vois que Max330 , a encore du boulot .
INTRO
SELECT SCREEN
BACKGROUND 1 (j'envoie le titre terminé ce soir)
BACKGROUND 2 (en cour)
Il me reste les background 3 - 4 - 5 (enfin il en reste 3, que le morceau colle pour le BG 1 ou 5 c'est pareil, il m'en reste que 3 à faire et un à terminé !)
Voilou voilou
Commentaire
-
Non mais l'optimisation c'est comme les chasseurs quoi, y'a les bons et les mauvaisEnvoyé par sengoku 2 Voir le messageC'est quoi le padding ?
Une optimisation ?
Et puis hp man, amigatari a bien dit que niveau graph, c'est optimisé .
Et si tu n'es pas convaincu, regardes la video du jeu sur la borne de CeL, tu verras le magnifique rendu .

Padding c'est alonger ton fichier (avec du vide) pour qu'il fasse la taille de ton chip mémoire.
Bon déja 21Megs de Vx ca se pad en 24 et pas 32 (et tac 8megs dans les dents
)
Vx 36 => 64 ça parait beaucoup mais tout dépend comment c'est gaulé niveau driver, y'a certaines limitations sur les samples qui poussent à la consommation .
Commentaire
-
Ça marche aussi bien sur neogeoCD que sur AES/MVS.Envoyé par sengoku 2 Voir le messageSinon, pour vos sessions, ça se passe sur neo cd ?
Avez-vous essayé sur format cartouche ?
Le seul truc qui diffère, sur la neocd les musiques de fond sont au format piste audio.
Pour nos sessions, on joue en réseau sur nebula vu l'éloignement
Sinon le jour de la soirée test en live, ca sera sur AES avec le Dev Kit de Redfiled1 qui me sert toujours autant !!!
Le padding c'est un faux problème, ça consiste à "bourrer" un fichier pour augmenté sa taille à une valeur normée 1024, 2048,...Envoyé par HPMAN Voir le messageCe padding de fou qui double la cartouche
Viendrais bien fourrer mon nez la dedans pour la suite, histoirede foutre le bordeld'optimiser un peu.
Pour atteindre la taille d'une eprom, car c'est toujours mieux de programme un eprom de 1024 avec un fichier de 1024 (même si c'est pas tout le temps nécessaire)
Après on peut décider d’afficher sur la jaquette la taille réelle du programme ou la somme de toutes les eproms (après tout elles ont quand même été payées ^^)
Ou alors on ne parle pas de la même chose ?
mets pas ton nez dans le code, j'aurais honte (malade) tant qu'on sait pas, tout le monde pense que c'est bien codé ^^
Commentaire

Commentaire