Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Streets of Rage: Rescue Metro City v3 (17/06/2017)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je traduis à la volée:
    ---------------------------------------------
    J'y ai joué les derniers jours et je dois dire que même si c'est vraiment bien, certains trucs m'ont ennuyés.

    D'abord, les pour:
    - Jeu mortel, incluant de nombreux détails, maitrisant les outils de SORMakers. Les cutscenes sont l'olive sur la mayo. [NDT: La cerise sur le gateau]
    - Les assemblages de décors pour garder les routes intéréssantes, même si j'ai été surpris de constater que que la route de FF1 présentait le moins de chemin alternatif.

    Et les contres...
    - Le placement des ennemis, auquel tu aurais pu prêter plus d'attention. Je pense que cela aurait été mieux si tu avais suivi les règes de placement des ennemis au lieu d'avoir des gangs de 10 ennemis avec de grosses barres de vie venant te niquer. Même dans le mode Mania, je pense que c'est un peu trop et c'est fatiguant. Certains passages sont cool, mais d'autres cassent les couilles. [Il dit rien de vulgaire, je résume vite fait].
    - Le manque de progression dans la difficulté. Le jeu commence immédiatement avec des ennemis ayant les aptitudes du dernier niveau. Cela devrait commencer à la cool et atteindre ce niveau de difficulté à la fin , car sinon, cela gonfle le joueur rapidement et il délaisse la manette.
    - La musique est un peu....uhuhuh.Est-ce que par hasard tu aurais resampler des musiques à un taux de 48000? Certaines musiques sonnaient mal. Des fois, il semble que tu n'aies pas réussi à faire des boucles correcte. Tu peux utiliser les musiques de mon Final Rage, c'est cool de mon côté. Et comme les chansons sont plus courtes, cela a pour conséquence de réduire la taille de ton remake.

    En conclusion, le seul truc qui pêche dans ton remake est le placement /mouvement des ennemis. Cela aurait été facilement un des meilleurs remakes de SOR si le placement des ennemis avait eu autant d'attention que ta présentation générale.

    -----------------------------------------------------------
    C'est traduit vite fait. C'est pas précis à 100%, mais je pense que l'idée est là.
    Il n'est jamais vulgaire, contrairement à moi.
    Si jamais tu veux faire une réponse détaillée et précise, mp moi.
    Easy baby!

    Commentaire


    • Merci beaucoup.

      Les deux points qui me posaient surtout problème étaient cette histoire de 48000 (mes morceaux sont en 44100 Hz, un rapport ?) et le ton employé, pour savoir si c'était de la crtique constructive ou non.

      Le premier point reste à éclaicir. Il y a un souci avec mes musiques ? D'accord, elles ne sont pas en boucle, je corrigerai ça pour les morceaux "cartouche". Mais pour cette histoire de 48000 ?...

      Commentaire


      • Il parle de facon familiaire, mais il a axe son post de facon constructive.
        Il flame pas.
        Tu veux que je prepare une reponse pour avoir plus d'infos sur cette histoire de 48000?
        Easy baby!

        Commentaire


        • Le problème c'est que le côté "random enemy gangbang" qu'il trouve malvenu correspond très bien à l'esprit Final Fight.
          Tu peux largement te défendre là-dessus Tarma et justifier cette impression, moi ça ne m'a pas dérangé au contraire.

          Il est normal que les points de vue divergent, que certains choix ne soient pas au goût de tous, mais de manière générale après avoir lu les retours de ce forum, les mecs sont plutôt impressionnés

          Commentaire


          • Disons qu'il a un peu raison sur les niveaux tiré de Final Fight 2, où j'ai un peu fait le fourre-tout. Il suffirait juste de quelques modifications. Je pense aussi rendre les niveaux 1 et 2 un peu plus faciles et refaire la quasi-totalité de la route 2, graphiquement parlant (niveaux étendus au lieu d'être étirés). Pour finir, mettre en boucle les musiques qui peuvent l'être (je ne touche pas au Mega CD !).

            Sinon, je veux bien une réponse toute faite pour le 48000.

            Commentaire


            • Envoyé par Tarma Voir le message
              Il est à prendre pour ce qu'il est, désormais : un jeu amateur gratuit fait avec amour et tout et tout.

              Je n'attends clairement plus du tout des remarques précises du genre "Mets plutôt un Bongo là qu'un R. Signal" ou "Enlève cette pomme et mets plutôt un bonus de points, c'est trop facile, là".
              Bon, c'est sûr, s'il y a un gros souci (perso coincé, apparition inopportune, etc.), ce sera toujours sympa de me le signaler. Toute proposition reste bonne à prendre.
              Mais je suis plutôt dans la logique, de "Voici mon jeu, je pense qu'il vaut la peine d'être joué et si ça vous a plu, tant mieux".
              Envoyé par Tarma Voir le message
              On verra. J'espère aussi. Sinon, ce n'est pas très grave qu'il ne soit pas joué par plein de monde. C'était surtout dommage qu'il soit peu joué ici. Bonne nouvelle si ça décolle un peu ici, déjà.

              Oui, tu peux télécharger sans aucune crainte d'une nouvelle version "plus mieux". Pour moi, c'est terminé.
              Il y aura modification si gros souci il y a, mais c'est tout.

              La version de 190 Mo du 20/05 est celle d'aujourd'hui, et c'est intrinsèquement la même que celle de 212 Mo du 17/05.

              Commentaire


              • Tu m'as eu !

                En même temps, puisque personne de "nouveau" n'y a joué, pourquoi m'en priver.

                Commentaire


                • Thank you XXX for your feedback.
                  I will try to fix the issue regarding ennemies moves.
                  Regarding music, could you please provide me with more details, because I do not understand clearly your point, particularly the ratio rate of 48 000.
                  Thanks for your answer.
                  Easy baby!

                  Commentaire


                  • Merci. Copié et collé !

                    Commentaire


                    • Sampling rate is kind of hard to explain since it usually just explains itself. You can open a song in Audacity and look in the lower left corner of the screen where it lists the sampling rate. I don't know why, but if it's higher than 41000 and brought into SORR, music slows down. If it's lower, it speeds up. I assumed that since some of your songs were at normal speed while others were at a lower speed, you left the resampling rate higher than 41000, which is common to do if you ripped the SNES songs right from the games. I'm kinda nitpicking with this detail since I obsess over small details like that, so it's understandable if you have no idea what I'm talking about.
                      Certaines de mes musiques sont trop lentes ou trop rapides ? Là, ça devient technique.

                      Commentaire


                      • UP !

                        Commentaire


                        • Elles jouent en 16/9e...

                          Commentaire


                          • J'ai cru à un vrai up. (sympa le clip, façon 2080).

                            PS : le vrai up arrive.

                            Commentaire


                            • Il tape ce clip, aussi bien pour les jeux que les gonz'.

                              Envoyé par lekteur Voir le message
                              Elles jouent en 16/9e...
                              A un jeu adapté en 16ème, rien de mal

                              Envoyé par Tarma Voir le message
                              PS : le vrai up arrive.
                              Tain, mais laisse tomber, tu attises ma procrastination en faisant ça XD
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Voici le...


                                UP!


                                Nouvelle version, même adresse. Au programme, de gros et de petits changements.

                                En bref :
                                - Le jeu passe à 156 Mo
                                - Absolument tous les stages sont en vrais 240 pixels de haut (autrement dit, la Route 2 est refaite à neuf, plus fine)
                                - Difficulté rééquilibrée avec des stages 1 et 2 un peu plus faciles, des niveaux Hard à Mania moins ardus des stages 1 à 6. En Normal, très peu de changements.
                                - Plus de vagues d'ennemis aléatoires. Tout est pensé, tout est réfléchi.
                                - Quelques changements mineurs d'armes, bonus et pièges
                                - Retouches graphiques
                                - Musiques mises en boucle, sauf pour celles du Mega CD qui conservent leur fondu en fermeture (c'est voulu, nostalgie, tout ça)
                                - Toutes les musiques sont échantillonnées en 44100 Hz
                                - Références ajoutées

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X