Bonsoir bonsoir
Suite a l'achat du dernier stick de chez Hori (le fighting edge), j'ai voulu construire un petit meuble pour que ça ai de la gueule, enfin.... j'espere

Tout d'abord je precise que j'ai changé les parts du stick, tout est sanwa maintenant, car les nouvelles pieces Hori soit disant révolutionnaires ne me convenait pas du tout, cette horrible impression de plastique et d'impréci...comme toujours avec eux j'ai envie de dire.

Voici le resultat final:

Surtout ne prenez pas ce dossier comme un tutoriel de quoi que ce soit, je suis DJ hein, pas menuisier

D'abord un plan a l'echelle, histoire que bon, on fait pas non plus n'importe quoi ici, faut pas pousser

Alors tout d'abord, du bois, des bidules, du plexi, de la peinture, bref, de quoi faire le bouzin !

C'est parti pour du découpage ! Merci la scie sauteuse (cette fois!)

Construisons tous ensemble (en fait y'avait que moi et mes chats...)

Ca a l'air d'aller !

Installation de néon pour rétro-éclairer le barre d'instruction

Ca a toujours l'air d'aller....

Ah.... la peinture.... le moment le plus relou, je n'ai pas la patience, c'est le plus long, le plus minutieux, il faut faire des couches, attendre que ça seche, re faire des couches, re attendre.... bref...

Apres 3 ou 4 jours d'atelier peinture / vernis qui m'ont saoulé, assemblage de la plaque de plexi et la barre d'instruction faite sous photoshop, ça n'a d'ailleurs pas été une mince affaire non plus cette merde, quand je coupait ça chauffait tellement et ça fondait avec la scie sauteuse qui allait trop vite ! Apres 3 ou 4 essai, j'ai réussi a couper des bouts correct mais la finition des bords n'est pas exceptionnelle, je dois l'avouer...

J'ai réutilisé mon pied d'écran que j'avais avant.

Et hop, dans la pénombre c'est toujours plus joli

Je vais enfin pouvoir (re)jouer

Commentaire