Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reconnait on un mvs original et un reconverti ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment reconnait on un mvs original et un reconverti ??

Je lis souvent les mots mvs original et / ou reconverti, mais la véritable question est de savoir comment les différencier? please help.

1/ en général tu n'as pas de notice avec le jeu
    2/ tu ouvres la cartouche et tu regardes, s'il y a des fils, ou des soudures faites à la main, ben c'est une conv'
    3/ Si le vendeur te dit que c'est un converti, ben crois le
    .

Commentaire

Ouais enfin pour ouvrir une cartouche converti, à savoir une cartouché AES, faut s'y connaitre pour pas la péter. La notice est effectivement un bon indice, regardes si elle est differente des autres jeux que tu connais au niveau du papier ou du rendu des images, regardes également l'autocollant de la cartouche ainsi que l'insert autour de la boite si le type de papier et le rendu sont équivalents à ce que tu connais déjà en jeux néo.

Pour les MVS non originaux ou bootlegs, il existe en dont le jeu d'origine à été remplacé par d'autres eproms contenant un autre jeu plus récent ou rare. Et on à changé l'étiquette, c'est d'ailleurs à ce niveau là que l'on fait la difference entre un original et un bootleg.

Commentaire

voici 2 scanérisations des plaques de 2 super dodge ball.
        Si c'est trop lourd pour les 56k,dites-le et je ne mets que les liens.
        L'un est un original,l'autre est un bootleg:

original:

bootleg:

Voici les 2 étiquettes des jeux,la première est celle de la cart originale et la 2ème celle du boorleg:

Mais quand tu joues,tu ne fais pas la différence.

Commentaire

ouais mais je crois savoir qu'avec un mvs copié tu peut pas faire de convertis...

Commentaire

si tu achète un MVS à hpman pas cher, ça sera un reconverti.

Commentaire

Provient du message de wario959
              Ouais enfin pour ouvrir une cartouche converti, à savoir une cartouché AES, faut s'y connaitre pour pas la péter.
              faut pas etre conan le barbare, mais ça se fait relativement facilement avec l'ami "tournevis tete plate"
              .

Commentaire

et l'autocollant au niveau de l'ouverture, tu fais aussi option tournevis plat?
                non...pas de conneries quand meme.
                le meilleur moyen c de mater la qualité du sticker, de l'insert, mater la notic,e et dans 100% des cas ça se voit.

Commentaire

Provient du message de Mathieu74
                  et l'autocollant au niveau de l'ouverture, tu fais aussi option tournevis plat?
                  non...pas de conneries quand meme.
                  le meilleur moyen c de mater la qualité du sticker, de l'insert, mater la notic,e et dans 100% des cas ça se voit.
                  j'ai pas dit que c'etait la meilleure façon non plus.
                  Pour voir si c'est un converti, ça ne me semble pas etre trop bete que d'ouvrir sa cartouche.
                  Si tu as deux mains gauche et que tu niques ton autocollant, ba flagelle toi
                  mais c'est certain que la qualité de l'insert revele egalement la provenance... de l'insert. Tu n'as jamais rencontré des cartouches originales avec un insert refait a l'imprimante?
                  le sticker reste la seule veritable façon de verifier, mais j'avoue pas bien maitriser la science des stickers (ceux de HPMAN sont plus vrais que nature).
                  .

Commentaire

tu peux exliquer la manip pour ouvrir la cartouche?

Commentaire

bon.
                      alors deja k19999 machin.
                      si c'est un jeu que tu soupconne d'etre un converti, c un jeu qui coute des thunes....
                      c pas un world heroes converti.
                      alors pour un slug1, tu t'amuses a ouvrir la cartouche et que tu defonce l'insert...(si tu arrives a ouvrir la carte ss abimé du TOUT l'insert chapeau)tu vas etre content.

moi je pense que si tu peux pas voir si c un converti ou pas autrement qu'en l'ouvrant, soit c une originale, soit t un bouffon, soit c une SUPER convertie super bien foutue et tu as qu'a la faire passer en original.

Commentaire

Merci à tous pour vos réponses sur ce sujet. Pour résumer:
                        soit c'est un original dont les autocollants ont été refait qui peut paraitre etre un converti parce que le mec il a ouvert sa cartouche avec un tournevis plat ( je précise pour certain)et il a déchiré son autocollant.Soit c'est un reconverti super bien fait car le gars il a passé trois jour pour refaire les étiquettes, ou alors l'inverse et réciproquement. Je pense donc que se n'est pas si évident que cela pourrait le paraitre, faisons attention!!car ça peut faire mal au portefeuille..

Commentaire

Provient du message de Mathieu74
                          bon.
                          alors deja k19999 machin.
                          si c'est un jeu que tu soupconne d'etre un converti, c un jeu qui coute des thunes....
                          c pas un world heroes converti.
                          yori: j'essaierais de prendre des photos quand j'ouvrirais une cartouche tu verras c pas compliqué (tu as 8 ergots a defaire...).
                          toutefois il faut pas etre (comme je l'ai deja précisé) conan le barbare. Il faut faire attention, car les ergots sont pas en acier trempé.

Mathieu74: tu as pas pris tes medoc pour la bonne humeur?
                          un soucis de transit?
                          bref, tu as raison, maitre

bon serieusement, je ne suis pas comme machin74, je ne suis pas un pro de l'enquete neogeo. Donc n'ouvrez pas vos cartouches.
                          .

Commentaire

pour resumer :

un mvs à un slip noir, un converti un caleçon vert et une AES un string rose en dentelle (malade)
                            piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

Chargement...
                            X