Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adaptations du "bon vieux temps"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les adaptations du "bon vieux temps"

Bon, voilà un p'tit sondage spécial vieux de la vieille !

Pour vous, quelle est la meilleure adaptation de jeu Neo·Geo sur console grand public avant les 32 bits ?

J'ai volontairement écarté la PC-Engine, elle est trop forte avec son Arcade Card ! J'ai aussi viré les jeux notoirement mal adaptés, comme Fatal Fury sur SNIN ou Art of Fighting.

A vous !

Pour moi c'est Fatal Fury Special sur Super NES (pas sur SNIN, il manque des persos), du grand Takara ! Samurai Shodown très bien aussi, mais les persos tout petits, ça refroidissait...
    35
    Fatal Fury 2 (Megadrive)
    0%
    0
    Fatal Fury 2 (Super NES)
    0%
    3
    Fatal Fury Special (Mega-CD)
    0%
    2
    Fatal Fury Special (Super NES)
    0%
    16
    World Heroes (Super NES)
    0%
    1
    World Heroes 2 (Super NES)
    0%
    0
    Art of Fighting (Megadrive)
    0%
    1
    Art of Fighting 2 (Super NES)
    0%
    0
    Samurai Shodown (Super NES)
    0%
    7
    Samurai Shodown (Mega-CD)
    0%
    5

tu aurais pu mettre aucun!
    Je n'ai jamais trouvé les adaptations convaincantes...
    Ou peut-être le fatal sur Gamegear...rigolo à lépoque surtout quand on voit la différence de puissance entre les consoles(mouais)
    >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

Je trouve SS1 sur MD beaucoup mieux que sur SNES... Mais il manque Earthquake... Il est sur la version Mega CD ou pas ?
      Si c'est le cas, ce jeu aurait ptêtre mon vote comme meilleure adaptation...
      Mais ouais, FFS en version pas euro est très bien pour de la SNES.

Commentaire

Fatal fury special sur snin(et pas sur snes)=le premier jeux de baston que j'ai acheté
        (avant ça, j'aimais que les beat them all)
        haaaa la claque! qu'est ce que j'ai pu m'eclater(et me faire eclater ) avec ce jeu!
        à l'epoque, fallait pas etre une petite brèle pour sortir une furie!
        (geese-duck)
        c'est pas comme maintenant où on simplifie les manips à outrance pour nos jeunes handicapés des doigts!
        ex ssV:quart avant+CD pour une furie pffff...on perd toute la grandeur du mouvement!
        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Sur mégadrive Samurai Shodown était clairement bien foutu, la taille des sprites était correcte comparée à l'adaptation super nes. Par contre il me semble que l'animation était moins bonne et les furies...impossibles à sortir.

Maintenant vous allez rire mais le jeux qui a le plus tourné sur ma mégadrive (avec Thunderforce 4 et Sonic 2), je crois bien que c'est Fatal Fury. Je me demande combien d'heures j'ai passé dessus. Je me rappelle que ça me faisait des cloques sur le pouce gauche à cause du pad qu'était vraiment pas fait pour les coups spéciaux. Je me rappelle aussi que j'allais dans le sound test et que je mettais la musique du stage de Geese le matin en m'habillant avant d'aller à l'école (bah ouais, j'étais qu'au collège lol).
          Souvenirs, souvenirs...

Commentaire

Provient du message de C.C. Lemon
            Sur mégadrive Samurai Shodown était clairement bien foutu, la taille des sprites était correcte comparée à l'adaptation super nes. Par contre il me semble que l'animation était moins bonne et les furies...impossibles à sortir.

Normal, y'en a pas, même sur Neo !

Commentaire

...et bah moi, quand j'étais petit, et bah j'étais persuadé que quand mon bonhomme il était tout rouge bah il était super en colère et super capable de faire un coup spécial super caché et pis bah à l'école et bah j'avais un copain et bah à la récré un jour il m'a dit : "ouais tu fais un demi-cercle arrière et un demi-cercle avant + les 3 boutons avec Haohmaru quand t'es dans le rouge et il fera une furie" mais maintenant que tu me le dis c'est vrai que mon copain et bah il racontait que des bêtises tout ça pour faire l'intéressant mais je m'en fiche parce que même sans furie bah il était marrant Samurai Shodown, na !

...bon si je comprends bien, je me suis fait avoir, je classe donc les furies de Samurai Shodown sur Mégadrive dans le tiroir "irréel" au même titre que le père noël, la petite souris, les cloches de Pâques, le monstre du Loch Ness et Mireille Mathieu

Commentaire

j'ai hésité entre garoudensetsu spécial et samurai spirit super nes , mais j'ai finalement choisi samurai spirit , sinon j'ai aussi beaucoup joué à fatal fury 1 sur megadrive avec un copain , j'en garde de bons souvenir , mais objectivement , bof bof ...

Commentaire

Manque de bole,moi en conversion j'ai que FFs sur nec avec arcade card.
                  J'émètrais toute fois une critique en ce qui concerne le son que je trouve asser mal convertis surtout pour un support CD,dommage,le rèste c'était du tout bon!
                  Sinon j'ai bien joué a world heroes SNIN,mais ça mérite pas particulièrement un vote surtout quand on connais pas les autres..
                  Sinon y'avais FF1 sur SNIN,mais j'en est pas non-plus de souvenirs impérissable surtout en sachent que j'avais acheter la conv sous l'influence de FF2 que j'avais vu tourné a la TV (micro kid's ) en penssent qu'il n'y aurait pas trop de diffèrences...
                  Dernière modification par uraixe, 12 septembre 2004, 23h47.

Commentaire

En gros t'as engraissé Takara grâce à JM Blottiere
                    Jean Michel, si tu nous regardes

Commentaire

Provient du message de C.C. Lemon
                      En gros t'as engraissé Takara grâce à JM Blottiere
                      Jean Michel, si tu nous regardes
                      Euuuh.. c'était des persos jouable ça..??

C'est bon je sort...

Plus sèrieusement je vois pas trop de qui tu veux parlé en faite... a moin que... takara=nintendo (ou qq'chose comme ça) et JM Blottiere =micro kid's...??
                      J'ai bon??
                      Nan parce-que sèrieusement je suis loin de me rappeler le nom du présentateur de st'émission qui date pas mal quand-même... et encore moin d'un développeur(??) enfin brèf des gens qui ont pondu cette conv sur SNIN.
                      Je me souvien surtout du DTC en gros parce-que a 500 balles la cartouche a l'époque...

Commentaire

Tu as bon C'est Takara (ça veut dire "trésor" en japonais...tu parles) qui s'est occupé des conversions SNK sur Snin.
                        Quant à JM Blottiere bah oui, c'était à l'époque le présentateur de Microkids ainsi que le rédac chef de Tilt puis consoles +

Commentaire

Garou special sur Snes acheté 690Fr a l'epoque, la fury de kim me rendait ouf

Commentaire

Provient du message de uraixe
                            Je me souvien surtout du DTC en gros parce-que a 500 balles la cartouche a l'époque...
                            Attends, pas tous quand même !

Fatal Fury Special (US ou jap, pas euro) était pas mal du tout et restituait très correctement les sensations de l'original, même s'il est sûr que c'était pas de la Neo ! Fatal Fury 2, sorti avant, était pas mal non plus ! A l'époque ça rivalisait bien avec les Street Fighter de la SNIN.

Y'a eu World Heroes 2 et Samurai Shodown, assez fidèles, mais des persos petits dans les 2 cas. :(

Commentaire

Bah moi se sera...

Fatal Fury II sur...

Game boy (malade)

Bah oui, n'ayant pas de néo, je révais devant tout ses jeux et un jour en espagne j'achete une cartouche pirate Gameboy avec 12 jeux dont FFII et dessus y'avait même...

Samourai Shadown.

Bon c'était du SD tout ça, mais ça tenais bien la route.

Je crois que takara était aussi au commande (pas sûr du tout).

Je vais voir si je retrouve pas cette cartouche...
                              http://www.myspace.com/davismusic
                              ----Scoring on : Burning Fight, Cyber Lip, Eightman, Samurai Spirit 2, Super Sidekicks 3, Viewpoint.

Commentaire

Chargement...
                              X