Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sujet du prochain web ring

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au sujet du prochain web ring

Je me présente, jojo, 19 ans, actuel membre de ngf, de néo arcadia et de arcade 4 ever.

Bon,
    Alors depuis le début de la semaine, l'ensemble de la comunauté francaise de l'arcade (forum et site compris) sont sur le point de mettre en place un "webring".

webering c est quoi ?
    un réseau entre plusiseurs sites ayant le meme ou les memes centre d'interet.... ici l'arcade bien entendu et tout ce qui touche autour comme le monde snk, la néo géo etc etc.

L'interet ?
    De relier les diferents sites entre eux afin que le particulier ou le professionnel profite de
    - connaitre les sites du meme univer
    - donner un lien plus interressant entre les memebres du web ring

Qui est concerner ?
    Dans ce réseau, figurent ces sites et forum :
    pgm data base
    Arcade Pleasure Dome
    Masacarde
    ****-Univers -
    Neo-Arcadia
    Neogeofans
    Omnicade
    arcade4ever

la liste bien qu'officielle n'est que provisoir pour le moment.

Ce réseau (nommé webring) proposé par nos camarades de Néo arcadia dans ce poste ci -présent <== permettrait de mettre en liaison plus direct tous les sites de la scène arcade, émulation et technique francaise.

Maintenant la question est : es ce que c'est interressant ?
    Je dirai oui.
    ca va rapporter une pub pour le site plus importante et un canal de difusion tout aussi large; le form aura plus a faire sa pub QUE par les forums mais pourra etre connu de l'internaute :
    Ex je suis nbie, je connais pas les forums mais je suis fan d'arcade.
    Le newbie va aller par exemple sur un site comme NA na qui a adhéré au réseau, si il veu visiter les forums dont le notre évidement, ca lui sera facilité par la meme ocasion

Mon role dans tout ca ?
    Préparer le web ring et faire sa maquette qui sera soumise à l'accord de tous (na et autre forum y compris).
    Je commence demain.

Voila, je suis disponible a toute question à posée sur ce projet soit par mp, soit par ce topic soit par mon e-mail/hotmail.

edit : le voici
    http://forum.neo-arcadia.com/viewtopic.php?t=2231
    Dernière modification par Jojo, 18 novembre 2004, 19h48.
    L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Provient du lien donné par Jojo
    Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas
    Dommage le lien ne fonctionne pas. (bienvenue, au fait)

Ca m'a l'air ma foi une très bonne idée de centraliser les sites traitant d'arcade (et de Neo Geo aussi, forcément).

Edit :
    voilà le lien, je pense qu'il fonctionnera.
    Dernière modification par Tarma, 18 novembre 2004, 19h47.

Commentaire

Bon j'ai déjà donné mon avis sur Arcade4Ever, je le redonne ici rapidos.

En fait, à ce que j'ai compris ce sera une page, genre une page de liens, mais partagée par plusieurs sites/forum.

Je ne vois pas trop l'interet de la chose, personnellement. Mais je ne vois pas non plus de raison de la refuser catégoriquement.

Donc, dans la mesure ou c'est jojo ici présent qui s'en occupe (on aura juste à créer un topic ou préciser l'url sur la page d'accueil de neogeofans), bah c'est pas dérangeant.

En somme, c'est juste une autorisation qu'il veut...

Je ne vois pas de raison de s'y opposer.

Au pire, on aura créé un topic (deux en comptant celui-ci) sur neogeofans inutilement (ce qui se fait environ 20 fois par jour ) et au pire jojo se sera pris la tete pour rien; au mieux, ce sera un truc utile pour des quelques personnes, ponctuellement.

Donc...

Je ne dis rien, et comme le dit l'adage: "qui ne dit mot, consent"....

Hervé, un avis sur le sujet ? Ou tu t'en bats les steacks ?

edit pour fartaz en-dessous: l'avantage de la chose, c'est justement de rajouter des liens vers des sites pas trés connus comme ceux que tu as cité ! Enfin, à ce que j'ai compris... merde faut pas trop que je poste sur ce sujet, aprés les gens vont croire que ça m'interesse, lol

Commentaire

il manque le site a tarma, neo-ced et surement d'autres de gars du forum...

pgm data base, Arcade Pleasure Dome, Masacarde : ok, par contre les autres c'est sale

faut qu'on reste un peu underground ici (fatir si tu nous lis^^)

dsl c'était mon avis non constructif et idiot, jouez à la communauté de l'anneau si vous voulez

là, je sors
        Dernière modification par Fartaz, 18 novembre 2004, 20h04.

Commentaire

Provient du message de Fartaz
          [B]il manque le site a tarma, de neo-ced et surement d'autres de gars du forum...
          Hum je pense que ce sera vite accepté et facilement pour l'intégration de ces sites sur le réseau. je proposerai dès ce soir ces sites sur le topic. Au pire, je pense qu'ils n'auront rien contre l'intégration de ces sites et que ce sera une simple affaire de formalité.

Provient du message de Fartaz

dsl c'était mon avis non constructif et idiot, jouez à la communauté de l'anneau si vous voulez
          Pour la variété des sites plus ou moin sale, c'est chacun comme il le pense.

Mais bon c'est pas la communauté de l'anneau non plus cette idée, c'est juste une petite aide accordée aux petits nouveaux de forums, de sites pas très connus du public (il a fallut un lien de Néo Arcadia pour que je connaisse votre site lors de votre ré-ouverture).
          Je pense que s'unir est très interressant. c'est pas le renouveau de l'arcade, ni même le retour officiel de la snk powa mais si on pouvait toucher un public plus facilement, ca serait pas interressant non ?
          Dernière modification par Jojo, 18 novembre 2004, 20h17.
          L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Commentaire

Provient du message de Jojo
            ca serait pas interressant non ?
            effectivement ça n'est pas intéressant

nan je te taquine mais en fait je m'en fous, (B. Yoo au secours moi non plus ça ne m'intéresse pas lol) mais je ne suis pas du tout contre, bref wait and see

les autres sites sales, c'est du 2nd degré man, je juge pas les autres^^

mais bon en même temps ton truc si c'est pour que notre 40aine soit assaillie de millions de noobs ça va être le souk, et puis faut garder à l'esprit que Il faut bien le reconnaitre, d'après le grand sondage IPSOS 2003 : " 80% des nouveaux inscrits neogeofans.com puent la merde" © ngf

bon c'coup-ci j'y vais, bonne chance pour ton projet

Commentaire

Chargement...
            X