Annonce

Réduire
Aucune annonce.

jeu rare et génial: paradoxal ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• jeu rare et génial: paradoxal ?

Bon, une première chose : tout le monde est d’accord pour dire que la rareté d’un jeu est indépendante de sa qualité.

Par ailleurs, un jeu rare est cher, voir des fois très cher par rapport à des jeux plus communs sur le meme support !

Mais le truc qui me semble paradoxal, c’est qu’il existe des jeux géniaux et rares (donc très chers !!!!).

Je m’explique : en toute logique, l’éditeur d’un jeu génial a tout intérêt à le produire et le distribuer dans de grandes quantités pour toucher le max de personnes, et donc gagner le max de sous (exemple : Sonic 1 et 2 sur MD et SMS, les Mario sur NES et Super NES).

Prenons un exemple : sur Neo Geo.

Bon, oui, je sais, la Neo n’a pas été conçue pour toucher le grand public, mais seulement les fans fortunés passionnés d’arcade. Cependant, on peut comparer les jeux entre eux.

Il me semble bizarre que Metal Slug 1 sur cartouche AES ait été aussi peu produit. Nous sommes en 96, la Neo n’est pas morte, et les particuliers avec du MVS, ça court pas les rues !
    Si on regarde bien, KOF 96, la meme année est sorti en beaucoup plus grand nombre d’exemplaires.

On peut dire la meme chose de Metal Slug X, tuerie sans précédent, sorti à beaucoup moins d’exemplaires que KOF 98.

Autre exemple frappant : la NEC

Magical Chase est génial, et hyper cher (plus de 150 euros), et est apparemment très rare. Pourquoi ?
    Ben oui, pourquoi, alors qu’il est sorti en 91 !!!
    Il me semble qu’en 91, la NEC est loin d’etre morte, et au contraire, elle est dans son age d’or, devant Sega au Japon !!!

C’est vraiment un truc que je ne comprends pas.
    On pourrait dire pareil de Dracula X sur NEC super CD Rom, de Coryoon (dans une moindre mesure) et de Super Long Nosed Goblins

Donc voilà, tout ça pour dire qu’un jeu rare et génial, c’est pour moi paradoxal, sauf bien sur lorsque le jeu sort sur une console en fin de vie (exemple Radiant Silvergun)

Vous en pensez quoi ?
    ----- Nichons "Notre Dame de Pigalle" Crew ( o Y o) -----

et si on parlait des merveilles pas cheres?
    non?
    il y a beaucoup + de merveilles pas chères que de supers jeux supers chers non?

Commentaire

metal slug, ça pourrait venir du fait que c'est le premier jeu de nazca sur neo (je me trompe?)...
      donc debut d'edition, editon modeste...
      supposition, je ne sais meme pas si nazca a produit des jeux avant sur d'autres palteformes...
      .

Commentaire

Pour mathieu 74:
        Ben oui, des merveilles pas cher, y en a plein, mais c'est normal !
        Les éditeurs, en théorie, produisent et distribuent le plus possible leurs bons jeux.

C'est le fait d'avoir des merveilles rares, (donc chères) qui me surprend.
        Et il y en a quand meme pas mal!

Pour K1999:
        Franchement, pour metal Slug 1, j'ai pas d'explication quant à sa rareté.

Honnetement, si dans les années 90, j'avais été en age de travailler, j'aurais acheté une megadrive, comme tout le monds, et une Neo Geo dès l'apparition de Fatal Fury 2.
        Donc, j'aurais logiquement acheté Fatal Fury 2, Fatal Fury Special (en revendant le 2), View Point, Samourai Shodown 1. Après, j'aurais eu inévitablement KOF 95 et Fatal Fury 3.
        Donc, ayant pas mal de jeux de baston, j'aurais acheté en priorité Metal Slug 1, avant de penser à acquérir KOF 96.

C'est pour ça que franchement, pour Metal Slug 1, j'y comprends rien. De meme, comment expliquer la rareté de Magical Chase sur NEC ?

Alors je viens de penser un truc, mais c'est peut etre une connerie: y a t-il des jeux rares et introuvables en France, et qui sont communs au Japon ?
        (J'en doute, car avec Ayato et compagnie, on a fait des progrès pour l'import)
        ----- Nichons "Notre Dame de Pigalle" Crew ( o Y o) -----

Commentaire

Il existe bcp de jeux rares en france qui sont communs au japon.
          Princesse crown sur sat, radiant etc

Sur neo on trouve facilement super tag battle et autres blazing star.

Ces jeux sont relativement chers mais assez facilement trouvables, et y en a enormement dans ce cas.

Commentaire

est ce que quelqu un sait le nombre d ultimate 11 aes us sorti dans le monde? car 20 000 balle jamais j metrais autant dans un jeux neo. ma limite c est 5000 balle grand maxi et je trouve que c est bien suffisant.
            http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

Commentaire

pour l'ultimate 11 aes us,a mon avis y a eu que quelques exemplaires qui sont sortis mais en europe et en toute petite quantitée.pour le price,jsuis d'accord que 20000 dans un jeu c'est un peu trop la folie,encore + pour un jeu us vu que je prefere le jap...

Commentaire

Je crois que U11 Euro est sorti en Suède uniquement à l'origine.

Commentaire

Provient du message de Bahamut
                  Je crois que U11 Euro est sorti en Suède uniquement à l'origine.
                  t'a reussi a mettre la main dessus?car il me semblait que tu le cherchais grave passé un temps?

Commentaire

y doit pas en avoir beaucoup s il est sorti qu en suede.
                    ca fait chier j ai le 1 et le 3 en us j vais etre obliger d me faire convertir le 4

Commentaire

Ben nan toujours pas, et parti comme c'est, à mon avis je le trouverai jamais...

Commentaire

ne desespere pas bahamut j suis sur qu tu l trouvera
                        demande a shawn

Commentaire

je crois que hp man va devoir convertir du ultimate 11 us ...

Commentaire

et le sidekicks 2 tu l'as pas en us ou pas du tt checc?

Commentaire

non le sssssooooooooouuuuuuper ssssiddeckick two the world champioships j lest pas mais sa ne saurait tarder j le prendrait en us bien evidement

Commentaire

Chargement...
                              X