Pour ceux qui en douteraient encore, SNK Playmore a confirmé officiellement qu'il n'y aurait pas de King of Fighters millésimé 2004 cette année, une première dans l'histoire de la série. L'information a été confirmée par l'illustrateur FALCOON à l'occasion de la cérémonie célébrant le dixième anniversaire de la célèbre série au Japon. L'artiste précise qu'un nouveau King of Fighters est actuellement en développement ; même s'il ne porte pas la mention 2004, ce nouvel épisode ne s'inscrira pas dans la lignée de King of Fighters Neowave (Arcade), ni dans celle de KOF : Maximum Impact, l'opus 3D sorti sur PS2. SNK Playmore concentre actuellement tous ses efforts sur la finalisation du jeu de combat NeoGeo Battle Coliseum, qui met aux prises les superstars de l'univers NeoGeo.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Kof 2004 : on le verra jamais
Réduire
X
-
Ce ne serait pas plus mal qu'ils arrêtent cette série. Je la suis depuis 1994 mais là ça tournait en rond n'importe comment.
NGBC va injecter du sang neuf et il s'annonce (presque) aussi prometteur que ne l'était KOF 94 il y a 10 ans.
Fatal Fury , AOF, Street Fighter, autant de séries que même si elles sont mortes elles garderont une place dans nos coeurs.
KOF 2003 ça allait, un peu de news, mais bon, fallait arrêter. Ca me faisait penser à de l'acharnement thérapeutique sur un mamie de 130 ans.
Il y aura bien encore quelques KOF (sur portable, en 3D), mais KOF millésimé en 2D c'est fini (enfin, je l'espère).
Et qui sait, dans quelques années la série renaîtra, comme Metal Gear, Final Fantasy, ou Out Run.
Je ne mets en aucun cas le génie de cette série, mais c'est pas plus mal de passer à NGBC !
-
Pourtant le scenar de Kof2003 a l'air de donner lieu a une suite...Qui vivra verra...
NGBC va injecter du sang neuf et il s'annonce (presque) aussi prometteur que ne l'était KOF 94 il y a 10 ans.mais c'est sur que ca a l'air d'etre du bon...Evolution oui mais revolution je pense pas!
Commentaire
-
Provient du message de ViSs
Faudrai ptet changer le moteur graphique et pas reprendre des sprites de 10 ans
Et puis pour les revenants (Hanzou, Chonshu, Tung...) c'est du 100 % nouveau sprite !
Ne me gache pas mon plaisir et laisse-moi rêver en paix !
C'est d'autant plus un rêve que je ne peux pas l'acheter
Commentaire
-
Plus fin c'est vite dit!
Plus flou ptet...Sinon je ne pense pas qu'ils aient changé d'un poil...A part qlq sprite comme mai (moi aussi j'ai en tete une image ou elle donne un coup de pied lateral ou on voit une partie de sa fesse (malade) )
Par contre en effet les nvo c'est du bon ca mais pour comparer a kof94 c'etait du 100% nouveau de A à Z alors que la c'est du copier d'un peu partout...
Commentaire
-
Provient du message de ViSs
Par contre en effet les nvo c'est du bon ca mais pour comparer a kof94 c'etait du 100% nouveau de A à Z alors que la c'est du copier d'un peu partout...Et encore, par exemple pour Robert, on a droit à un nouveau sprite !
Alors, oui, KOF '94 c'était du 100% nouveau (pour le visuel, car la jouabilité est dérivée de FF Spe), mais après ils se sont bien reposé !
Bref, NGBC c'est pas du 100% nouveau, mais c'est pas du copier coller outrancier façon KOF '98, 2002 (oui, il est très bien, mais bon, là je parle de copier coller, Hippo pas taper), KOF Neowave, SVC...
En plus j'ai noté un zoom extremement progressif (encore mieux que Last Blade et AOF 3), ça c'est sympa !
Commentaire
-
Provient du message de Tarma
Bref, NGBC c'est pas du 100% nouveau, mais c'est pas du copier coller outrancier façon KOF '98, 2002 (oui, il est très bien, mais bon, là je parle de copier coller, Hippo pas taper), KOF Neowave, SVC...
avec le temps ... on si fait .
de plus c la vérité ^^
j'ai hate d'avoir les premières infos sur ce nouveaux kof ... ( RDV en aout )
Commentaire
-
Provient du message de hippolyte
perso c impossible : la série va encore se prénomer kof mais sans les années "derrière "
Je crois que ce n'est pas possible car :
1 - Le nom de NGBC est déjà trop connu (ok, Nintendo n'a pas hésité à renommer son "Ultra 64" alors que son nom commençait à être bien ancré).
2 - KOF c'est scénarisé, et faire intervenir des persos comme Genjuro, Washizuka, Fuuma dans le monde de Kyo, pas évident niveau scénar' ! Je sais, pour KOF ça ne les avait pas empêché de mêler FF et AOF alors que 10 ans séparent les 2 séries dans le scénar', et pourtant hop, comme par magie on avait un Ryo encore jeune et un Terry en pleine forme.
Bref, ce que tu dis est envisageable, mais très peu probable car il faudrait transgresser encore plus de règles que dans le cas de KOF '94.
Je pense donc que ça va rester un NGBC sans scénar', un bon jeu où tout le monde se frite pour savoir qui est le plus fort !Dernière modification par Tarma, 23 décembre 2004, 09h48.
Commentaire
-
je lis : L'artiste précise qu'un nouveau King of Fighters est actuellement en développement ; même s'il ne porte pas la mention 2004
je dit lol : on en reparleras cette été une fois que tous les prites auront était reprogrammé , le system de jeu repenser ...
ils ne peuvent pas finir la série sur le neo wave et encore moins sur le maximun impact 2 .
aller depeche toi de sortir neogeobatlle collusseum ...
merde je viens de refléchir et si neogeobattle collosseum était là
pour remplaçer la série kof
edit : je suis totalement a coter de la plaque aujourd'hui ...
on est d'accord tarma
moi persos tu c le scénario je m'en moque vu que j'adore kof 2k2 lolDernière modification par hippolyte, 23 décembre 2004, 09h55.
Commentaire
-
Putain, on n'était pas sur la même longueur d'onde !
(et moi j'adore le '98, donc, le scénar' pas très fan non plus...) D'ailleurs en mode story dans les KOF je zappe le blabla, ça m'énerve ces histoires de pouvoir d'Orochi, cartel de Nests et de Takuma qui croit toujours qu'on ne sait pas qu'il est Mr Karate.
Commentaire
-
Provient du message de Tarma
Putain, on n'était pas sur la même longueur d'onde !
(et moi j'adore le '98, donc, le scénar' pas très fan non plus...) D'ailleurs en mode story dans les KOF je zappe le blabla, ça m'énerve ces histoires de pouvoir d'Orochi, cartel de Nests et de Takuma qui croit toujours qu'on ne sait pas qu'il est Mr Karate.
surtout que c hyper confus leurs scénario ...
takuma yé mort au moins 3 fois dans kof
Commentaire
Commentaire