Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emulation: bon et mauvais cotés!!! a vous de juger???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• emulation: bon et mauvais cotés!!! a vous de juger???

Je souhaite tout d'abord préciser que je ne souhaite faire en ausun cas l'apologie
    de l'émulation mais bel et bien une analyse sérieuse dont vous jugerez la pertinence.
    Je vais donc essayer de faire un tri entre les bons et les mauvais cotés de l'émulation.
    ( je pense être assez renseigné sur ce sujet car mon frère est un inconditionnel de cette
    pratique)

Les "bons cotés":
    -----------------
    je pense très sérieusement que l'émulation n'a pas que des mauvais cotés car en effet elle
    nous permet de faire tourner et revivre les jeus de notre enfance sur nos ordinateurs.
    Mais le plus gros avantage de l'émulation s'adresse aux plus jeunes qui peuvent enfin voir
    sur quoi nous avons joué dans notre jeunesse et de leur montrer que contrairement à ce qu'ils
    pensent pour la plupart les jeux NEO GEO ne sont pas des merdes.
    Car le problème est situé ici, la NEO GEO n'a jamais été vraiment connu que par les vrais
    adorateurs de SNK.
    L'émulation peut ainsi permettre aux jeunes surtout qui n'ont pas les moyens de s'acheter
    une Neo Geo de voir et d'apprécier tous les jeux SNK.

En conclusion sur ce sujet je pense que le seul role de valeur de l'émulation est de permettre
    aux anciennes consoles de ne pas tomber dans l'oubli comme ça a bien failli pour la NEO avec
    la faillite de SNK

Cependant, je ne suis pas dupe et il y a beaucoup de mauvais cotés

LES mauvais cotés:
    -----------------

Le mauvais coté de l'émulation est qu'elle peut conduire à la perte des entreprises de jeux
    video qui voient leurs jeux systématiquement piratés. Cependant le PS1 a été la console
    la plus piraté mais aussi la plus vendue

Cependant et dans le cas précis de la NEO GEO qui constitue la console dont la duré de vie est
    la plus élevée le piratage des jeux constitue une vraie menace. Les éditeurs vont se lasser de
    voir leurs jeux disponibles sur internet parfois avant le sortie officielle

Je demande donc à tous les "méchants pirates" d'arreter de pirater les jeux dès leur sortie
    et d'attendre un délais que je qualifiera de vital qui pour moi serait de 3 ans minimum afin
    que les jeux puissent sortir sans problème et rapporter suffisament d'argent aux firmes pour
    qu'elles continuent leur travail.
    La législation devrait aller dans ce sens en incluant le délais de 3 ans, ce qui constituerait
    un moyen de lutte efficace.

Conclusion:
    ---------
    Je ne compte pas bien sur résoudre les problèmes liés à l'émulation mais simplement sensibilisser
    les personnes face à cette réelle menace envers les jeux video. les firmes ne continueront
    pas à faire des jeux qui seront piratés immédiatement

J'attend vos réactions avec impatience

MERCI DE M'AVOIR LU

A+
    Vive le sport, les Ferrari, le CSP Limoges et la NEO GEO

tu sais en meme temps, montrer a un jeune ce qu'est une neo via un emulateur... ça va pas le brancher plus que ça..
    alors qu'avec un pad enorme, il va moins la ramener avec sa Xboite
    .

Commentaire

RIEN ne vaut l'original.

Sinon Gaston tu aurais pu faire les retours chariots, le copié/collé est pas bien passé là.
      Dernière modification par wario959, 21 novembre 2002, 17h50.

Commentaire

lol

ouais mais bon moi avant étant petit j'avais des joysticks.....j'ai adoré les stickspad neo..........et jaimais pas trop les paddle avec une croix......

maintenant mets un baton de joie ou un bon gros stick neo dans la main d'un mome et il est tout perdu , il dit que c'est trop gros, et meme que C PAS PRECIS A COTE DE SA MANETTE PLAYSTATIONNE !!

Commentaire

Re: lol

Provient du message de Manmax
          PAS PRECIS A COTE DE SA MANETTE PLAYSTATIONNE !!
          a t'es à la rue là, on dis pléstéchonne !

Commentaire

Chargement...
          X