Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dessous d'SNK

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les dessous d'SNK

Je ne sais pas pour vous mais moi je serais très curieux de savoir comment se fabrique un jeu Neo.(tenez, une photo de l'usine SNK d'où sortent les cartouches ce serait sympa non?) Quels sont les outils utilisés par les graphistes, les logiciels ?

Comment font ils pour programmer un nouveau KOF ? Est-ce qu'ils font un simple copier coller et rajoutent trois nouveautés en à peine deux mois? Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient mettre un an à sortir un jeu alors qu'il n'y a franchement pas de grosses prouesses de programmation... (en excluant les étapes d'animation des persos qui doivent quand même prendre du temps)

Voilà je me pose plein de questions comme ça. Si kkn à une réponse.
    Docteur Agrégé Neo-Geo

Pour les délais de fabrication des kof les uns derrière les autres, je pense aussi qu'ils pourraient aller plus vite, mais quel intérêt d'en sortir un tous les 3/4 mois ? çà va essouffler la série.

Commentaire

Je pense que ça n'est pas tellement la programmation du jeu qui prend du temps mais plutôt la fabrication des cartes mères. Il me paraît évident qu'un CD est bien plus rapide à presser.

Pour revenir au dessous d'SNK, je me souviens avoir vu dans un mag, dont j'ai oublié le nom, la photo du Boss d'SNK. C'était un gros japonais encostardé et rigolard derrière un immense bureau, les mains croisées sur la bedaine. Le vrai boss quoi

Il y avait aussi une photo de deux bêta testeurs s'escrimant sur RBS. Bon sang je ne me souviens pas du mag....
      si kkn se souvient...
      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

j ai des fotos je crois du boss de snk ainsi que de la boite au japon c dans une vieux tilt (1989)
        Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
        Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

Commentaire

Je suis tombe par hazard sur des photos de "l'usine" de jeu SNK (ou tout au moins l'une d'entre elle). J'avais trouver ca sur NeoGeo.com lors de la sortie de Stricker 1945 +... C'etait y a un an environ.

Probablement que Shawn (l'administrateur) doit avoir des photos. Sinon pour ce que je m'en souviens ca ressemblait a un petit atelier avec de grosses machines, des tables avec des ordis, des cartons et quelques employers... Ca avait l'air tres artisanal comme production, enfin ce n'etait pas une grosse serie ce qui explique peut etre cela.

Enfin sinon on avait l'impression que tout etait fait sur place, de la conception des cartes a l'impression des manuels et jackettes, assemblage et conditionnement...

Voila, desole j'ai pas d'images !

Fx.

Toute mon enfance...

Commentaire

Chargement...
          X