Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Full set AES JPN en vente sur Paris

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est pas le plus impressionnant aujourd'hui, regarde le Neostore, il y a un KIZ US à 300 000$ (pas d'erreur dans les 0). Il était en promo à 269 000$ pendant quelques temps.
    https://www.neostore.com/category-s/...show=12&page=1

Le premier signe de l'arrêt de la montée des prix de ce jeu sera quand il ne partira plus ni rapidement ni à un tel prix. Enfin, ça monte vite. Sur Suruga-ya, il était à 1 800 000Y en 2021. C'est presque le double en deux ans. Et il ne partait pas à ce prix d'ailleurs.
    Dernière modification par yori, 03 septembre 2023, 20h57.

Commentaire

J'espère juste que c'est un passionné de SNK qui s'est fait plaisir avec ce Slug et pas un simple investisseur.

Commentaire

Alors pour répondre à quelques questions :

- le jeu est chez quelqu’un qui va le « doser » et ne va pas le vendre

- l’exemplaire est parti au prix indiqué avec un paiement en plusieurs fois à priori

- la tranche du jeu était sunfade (assez marqué je trouve).

Je peux comprendre que cela ait un côté pratique (pas de douane, vérification authenticité sur place) mais ça reste néanmoins pour moi trop cher (3.45 millions de yen, le double de ce qui est parti aux enchères japonaises), surtout au vu du sunfade et du yen faible.

Commentaire

Ha carrément, il va le doser. Le jeu est sorti il y a 27 ans, il est dispo en physique sur une dizaine de consoles, ainsi que sur les 3 hardwares Neo-Geo depuis tout ce temps. Il aussi dispo dans toutes les boutiques virtuelles actuelles. À la rigueur, quand il jouera à Metal Slug, ce sera désormais sur AES. À 22 000€, ce n'est pas un achat de joueur, mais un achat de collectionneur et éventuellement d'investisseur.

Son entourage lui met la pression et il essaie de se dédouaner

Commentaire

Envoyé par Ryuga Voir le message

Merci. Entre nous, vous pensez que le prix va encore monter ?
            Je pense, oui. comme toujours depuis 30 ans. Déjà, quand je vois l'explosion de jeux plus vieux (Famicom) des2 dernières années..
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
              Ha carrément, il va le doser. Le jeu est sorti il y a 27 ans, il est dispo en physique sur une dizaine de consoles, ainsi que sur les 3 hardwares Neo-Geo depuis tout ce temps. Il aussi dispo dans toutes les boutiques virtuelles actuelles. À la rigueur, quand il jouera à Metal Slug, ce sera désormais sur AES. À 22 000€, ce n'est pas un achat de joueur, mais un achat de collectionneur et éventuellement d'investisseur.

Son entourage lui met la pression et il essaie de se dédouaner
              Pour moi un achat de collectionneur, qui cherche à se faire plaisir et éventuellement pas à perte. Le marché lui donne la plupart du temps raison, puisque ca ne fait que monter. Plus ou moins vite, mais ca descend jamais. Comme dit plus haut, ca descendra quand ca aura du mal à partir. Ce genre de pièces en qqs jours c'est plié.

Commentaire

Il semblerait qu'il manque aussi le master of syougi , ensuite afficher des prix c'est bien , mais comment savoir quelles ventes se sont réalisées?

Commentaire

Envoyé par gege4 Voir le message
                  Il semblerait qu'il manque aussi le master of syougi , ensuite afficher des prix c'est bien , mais comment savoir quelles ventes se sont réalisées?
                  Dans une video ou photos un instant on le voit en bas a gauche, donc je pense qu'ils l'avaient vers 6500€. A part aller sur place ou téléphoner en effet, on ne peut pas savoir quelles ventes se sont réalisées.

Commentaire

Quelques infos complémentaires que j’ai eu par des amis qui ont pu discuter un peu avec le big boss du magasin :

- je ne sais si le Master of Syogi était présent, mais ce n’est pas un vrai fullset. Il manque par exemple Big Tournament Golf. Pas la liste complète des jeux manquants.

- cela ne serait pas un dépôt vente mais un achat réel du patron de ce qu’il aurait dit (sans donner directement le montant exact - que je peux donner en MP - cela serait dans la tranche de la centaine de milliers d’euros ).
                    Dernière modification par msx33, 15 septembre 2023, 12h29.

Commentaire

Envoyé par msx33 Voir le message
                      Quelques infos complémentaires que j’ai eu par des amis qui ont pu discuter un peu avec le big boss du magasin :

- je ne sais si le Master of Syogi était présent, mais ce n’est pas un vrai fullset. Il manque par exemple Big Tournament Golf. Pas la liste complète des jeux manquants.

- cela ne serait pas un dépôt vente mais un achat réel du patron de ce qu’il aurait dit (sans donner directement le montant exact - que je peux donner en MP - cela serait dans la tranche de la centaine de milliers d’euros ).
                      ca semble peu les 100.000€,mais s'il manque BTG, Shôgi no Tatsujin et Xhibi, tu peux déjà enlever 40000€. pour moi un fullset AES JPN, ca flirte 200K€

Commentaire

Oui, j’aurais dû être plus précis. Entre 100 et 200 ke.

spoiler

(Prendre la 1ere valeur citée, ajouter la seconde et diviser par deux si vous voulez le vrai montant).

Commentaire

Salut à tous,

Yes effectivement, c'est moi qui l'ai acheté chez Full7, pour 21k€. Et oui, je l'ai déjà pas mal dosé, comme le prouvent les screenshots de mon test complet sur le topic du palmarès.

Alors certes, c'est cher mais c'est l'avant dernier jeu qu'il me manquait pour terminer le full set AES jap (plus que BTG à trouver) et j'ai la certitude absolue que le jeu est legit (ouvert 2 fois, photo des PCB, je connais très bien son propriétaire précédent). J'avais une autre piste plus au moins au même prix d'un collectionneur au Middle East pour la petite histoire.

Le jeu est très propre, léger sunfade tranche (visible sur le logo Neo Geo) mais c'est moins marqué en vrai que sur les photos.

Sinon, sans trahir un secret, je crois que le vendeur a lâché sa collec AES à Full7 pour 150k environ. Mix de cash + dépôt vente, je n'ai pas tous les détails du deal.

Il avait tout sauf Chibi et BTG donc il touchait vraiment au but. Dont les 2 Slug 3, les 2 Samurai V Special, etc. Full7 a déjà revendu son Blazing (autour de 7500€ de mémoire) et j'ai cru comprendre que le Over Top (gros sunfade insert avant, affiché à 10k) était sur le point d'être vendu.

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Édit : il y a bien Master of Syougi, affiché au prix de 7000€
                          Dernière modification par kurush75, 16 septembre 2023, 11h49.

Commentaire

C'est qui le patron, au fait?

Commentaire

Bruno Zollo (un petit brun), je crois qu'il possède également Retrogameplay, à confirmer.

Commentaire

Envoyé par Adol Voir le message
                                Sans garantie de l'authenticité (suruga-ya m'a vendu un faux chibi, eproms degueulasses),et jusq'à a pas longtemps avec 1€ = 140Y,ca faisait 16500€ sans port, sans proxy, sans tva..
                                Book off m'a vendu un faux MS1 y a longtemps aussi. Si le mec ouvre pas, qu'il aille se faire.

Heureusement j'ai fini le full set il y a 5-6 ans deja. La ca vaut 200k.
                                Dernière modification par Adolfrance, 17 septembre 2023, 16h32.
                                Toujours copié, jamais égalé.

Commentaire

Chargement...
                                X