Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EVO 2024 USA 19-21/07 - KOF XV (Probable DLC de Vice et Mature pour KOF XV)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EVO 2024 USA 19-21/07 - KOF XV (Probable DLC de Vice et Mature pour KOF XV)





    Page officielle du jeu : https://www.evo.gg/news/evo-2024-vie...of-fighters-vx

    Evo Las Vegas accueille à nouveau la série King of Fighters pour la huitième fois en tant que jeu principal, et la troisième fois pour l'opus actuel, THE KING OF FIGHTERS XV. L'année dernière, Xiao Hai s'est imposé pour remporter son deuxième championnat King of Fighters Evo, l'ajoutant à son trophée 2014 pour THE KING OF FIGHTERS XIII et à sa victoire Evo Japan 2023 dans THE KING OF FIGHTERS XV plus tôt dans l'année.



    L'Evo 2024 devrait être le plus grand tournoi de l'année pour THE KING OF FIGHTERS XV, mais ce n'est pas tout ce qui est en jeu. Une fois de plus, Evo 2024 sera une qualification pour les prochains Championnats du monde SNK qui auront lieu en mars 2025. Une seule place est disponible, vous savez donc que la compétition sera féroce alors que les meilleurs joueurs de King of Fighters s'affronteront. Aujourd'hui, nous vous présenterons les principaux acteurs et scénarios de King of Fighters à l'Evo 2024.



    LA MISE EN SCÈNE


    La semaine après Evo 2023, le nouveau personnage Nadj a rejoint THE KING OF FIGHTERS XV, et depuis, Duo Lon et Hinaka ont rejoint le casting. Aucun de ces personnages n'a réussi à se hisser dans le top 8 lors des récents tournois majeurs Evo Japan 2024 ou des Championnats du monde SNK, mais . Un autre mécanisme universel a également été ajouté : Advanced Strike, qui offre aux joueurs une option pour battre les lancers et une option charnue à utiliser contre le réveil de l'adversaire.



    Environ un mois plus tard, un correctif d'équilibrage majeur est arrivé dans le jeu, bouleversant la liste des niveaux et conduisant de nombreux joueurs de haut niveau à modifier considérablement la composition de leur équipe. L’époque d’Anchor Krohnen contre Anchor Krohnen est révolue, comme nous l’avons vu entre Xiao Hai et E.T. en grande finale l'année dernière.



    Si Evo Japan 2024 était une indication, vous pouvez vous attendre à voir plus de Geese Howard (dans les quatre équipes les mieux classées) et d'Isla (dans les trois équipes les mieux classées), mais au-delà d'eux, les récents tournois de haut niveau ont vu une bonne quantité de mélange de personnages. L'équipe de Laggia, composée de Yashiro, Ryo et Sylvie, septième, était tout à fait unique dans le Top 8 d'Evo Japan 2024. Il a ensuite remporté les Championnats du monde SNK avec cette même équipe, prouvant qu'il existe de multiples façons de réussir dans cette méta.



    GRANDES HISTOIRES


    Un joueur tentera de décrocher un troisième titre KING OF FIGHTERS XV Evo, tandis que deux autres tenteront d'obtenir leur deuxième. Bien entendu, la tranche Evo 2024 pour King of Fighters a attiré une forte concurrence du monde entier. Jusqu'à présent, c'est Taiwan et la Chine qui se sont retrouvés en tête des tranches Evo dans l'ère THE KING OF FIGHTERS XV. Le trophée restera-t-il en Asie du Sud-Est ? Ou l’Amérique latine peut-elle remporter son premier titre Evo dans la dernière entrée de King of Fighters ? Voici un aperçu de certains des plus grands prétendants à la couronne de cette année.



    Xiao Hai est le seul joueur à avoir remporté deux championnats KING OF FIGHTERS XV Evo, puisqu'il a remporté à la fois Evo Vegas et Evo Japan en 2023. Après une troisième place aux championnats du monde SNK, il est arrivé juste avant le triplé d'Evo à Evo. Japon 2024, tombant à E.T. en grande finale pour se classer 2e. Ce sont d’excellents résultats selon toutes les normes normales, mais Xiao Hai avait remporté ses cinq derniers événements hors ligne majeurs consécutifs avant les Championnats du monde SNK. C'est un niveau de domination insondable à l'ère des jeux de combat, où il y a tant de compétitions internationales et où le niveau est toujours aussi élevé. Dans la saison 2, Xiao Hai a gardé Isla dans l'équipe et a remplacé Krohnen et Kyo par Geese et Benimaru. Il a cependant expérimenté quelques personnages en 2024, nous devrons donc voir ce qu'il a concocté alors qu'il se lance dans son troisième titre KING OF FIGHTERS XV Evo.



    E.T. a été arrêté par Xiao Hai lors de la grande finale des deux Evos en 2023, ce qui a dû rendre sa victoire à l'Evo Japan 2024 encore plus douce. Il y a eu des moments effrayants, lorsque Xiao Hai a réinitialisé le bracket dans un premier set de cinq matchs, mais E.T. s'est rassemblé pour remporter la réinitialisation 3-1 et remporter son premier titre THE KING OF FIGHTERS XV Evo, près de sept ans après sa première victoire en Evo. E.T. a remporté le titre Evo 2017 dans THE KING OF FIGHTERS XIV, également contre Xiao Hai. Comme Xiao Hai, E.T. a utilisé Geese et Isla en 2024, mais il a changé son troisième de Heidern à Clark entre les Championnats du monde SNK, où il s'est classé cinquième, et sa victoire à l'Evo Japan 2024.



    Lacid est le représentant sud-coréen le plus fort de THE KING OF FIGHTERS XV à Evo 2024, avec des victoires à Thaiger Uppercut et Fighter's Spirit 2023 à son actif. Il a terminé neuvième au Championnat du monde SNK plus tôt cette année, et ce malgré un match nul vraiment épouvantable, perdant face aux deux champions Evo mentionnés ci-dessus, Xiao Hai et ET. Attendez-vous à une équipe unique de Lacid, qui a amené Meitenkun, Shermie et Ash aux Championnats du monde SNK. Le seul autre joueur à utiliser l'un de ces personnages était Xiao Hai avec Shermie, et elle ne faisait pas partie de son équipe principale. Lacid a été finaliste lors de son dernier Evo, se classant 5ème à l'Evo 2023, et il a fort à parier pour atteindre à nouveau ce classement, voire le dépasser.



    SCORE est depuis un certain temps déjà l'un des joueurs japonais les plus puissants de King of Fighters. Il a décroché sa première médaille Evo dès le T d'Evo Japan 2019.​

    HE KING OF FIGHTERS XIV bracket, et a fait partie du Top 8 dans chaque bracket Evo auquel il a participé depuis : AnimEVO 2019 pour THE KING OF FIGHTERS XIV (3ème) et Evo 2022 (5ème) et Evo Japan 2024 (5ème) pour THE KING OF FIGHTERS VX . Il vient de terminer quatrième aux Championnats du monde SNK, une performance particulièrement impressionnante étant donné qu'il a dû se frayer un chemin jusqu'au LCQ. Il a secoué une équipe composée d'Orochi Yoshiro, Chizuru et Heidern lors de ce patch aux Championnats du monde Evo Japan 2024 et SNK, et tentera d'obtenir un autre bon résultat avec ce trio à Las Vegas.



    mok aura la chance de participer à trois finales consécutives de THE KING OF FIGHTERS XV à Evo Vegas grâce à sa victoire dans la catégorie Road to Evo: East Asia. Il s'est classé 7e à l'Evo 2022 avec Kukri, B.Jenet et Krohnen et s'est hissé à la 3e place après avoir affronté la méta et remplacé Krohnen par Luong. En dehors de sa victoire sur Road to Evo, son meilleur résultat en 2024 est survenu à Evo 2024, où il a fait équipe avec son fidèle Kukri avec Shun'ei et Isla. Il est l'un des joueurs japonais les plus constants dans King of Fighters et devrait être l'un des favoris pour revenir une fois de plus en finale.



    FKang est passé d'une 33e place à l'Evo 2022 à une 7e place à l'Evo 2023, et ses performances depuis ont montré que l'amélioration était extrêmement réelle. En 2024, il a voyagé du Brésil à l'Amérique du Nord pour participer à deux grands tournois, Frosty Faustings XVI et Battle of Z x UMAD 2024. Il a remporté Frosty Faustings avec une équipe composée de Kyo, Najd et Chizuru, l'un des rares meilleurs joueurs utilisant actuellement Najd, ajout de la saison 2, dans les tournois de haut niveau, et a également été vu avec Sylvie, Ryo, Benimaru et Joe, les adversaires auront donc beaucoup à préparer à l'Evo 2024.



    ViolentKain a travaillé dur pour représenter le Mexique lors de tournois aux États-Unis au cours de la dernière année, prenant la 2e place au CEOtaku 2023 et remportant l'East Coast Throwdown 2023 ainsi que ses deux événements les plus récents, COMBO BREAKER 2024 et CEO 2024. Dans la saison 2, il a gardé Kyo et Iori dans son équipe et remplacé B.Jenet par Ryo, avec beaucoup d'effet. Il cherche à s'appuyer sur une 13e place à l'Evo 2023, et si les retours récents sont une indication, il a une excellente chance d'y parvenir.



    KoferoHonesto, également connu sous le nom de Layec, entre dans sa deuxième décennie en tant que l'un des joueurs les plus forts du King of Fighters du Mexique. Après une année 2023 au cours de laquelle il n'a assisté qu'à quelques tournois mais a décroché le trophée à l'Animecon Mexico 2023, KoferoHonesto s'est présenté aux Championnats du monde SNK en mars et s'est frayé un chemin dans le Top 8, y compris une victoire 2-0 sur le premier champion Evo en LE ROI DES COMBATTANTS XV, ZJZ. Son équipe comprenait Ryo, Yamazaki et sa sélection unique d'Orochi Chris comme présentateur, ce qui lui a fait d'énormes retours aux Championnats du monde. Il cherchera à poursuivre sur cette lancée pour faire une apparition dans le Top 8 lors de sa première Evo depuis 2017.



    Tamago est un autre vétéran de longue date de King of Fighters originaire du Mexique. Le champion CEOtaku 2023 vient de terminer 9e au Championnat du monde SNK et à l'Evo Japan 2024, ce dernier incluant une victoire sur l'ancien champion Evo ZJZ. Depuis le nouveau patch, Tamago utilise une équipe composée de Blue Mary, Benimaru et Rock. Après avoir terminé à seulement un set du Top 8 lors d'événements majeurs consécutifs, vous savez que Tamago aura envie d'aller encore plus loin à l'Evo 2024.



    Freenicius, un joueur brésilien actuellement basé au Canada, a mérité son voyage dans la catégorie Road to Evo Amérique du Nord. Il a obtenu d'excellents résultats lors des tournois canadiens, remportant Toryuken 2023, Battle of Z x UMAD 2023 et WEMAD 2024. Il a utilisé Benimaru, Rock et Iori pour prendre la tranche Road to Evo, mais a également utilisé Ralf, Ryo et Yamazaki dans sa catégorie. Le tournoi de la saison 2 gagne.​
    PLANING



    Les tournois de KOF XV lancent les deux premières journées. Nous avons 9 heures d'avance sur les horaires du planing. Sa place signifie qu'il est le tournoi le moins attendu de l'EVO.

    Aujourd'hui 19/07 :
    Le tournoi KOF XV commence à 19h et finit à minuit.

    Demain 20/07:
    Les finales du tournoi KOF XV commencent à 19h et se terminent à 21h. La fin du tournoi signifie de nouvelles annonces, dont probablement l'annonce des DLC de Mature et Vice pour lesquels j'ai reçu une notification effacée du compte Twitter coréen de SNK.
    Dernière modification par yori, 19 juillet 2024, 12h45.

  • #2
    le direct !

    Commentaire


    • #3
      Tournoi City of the Wolves

      Commentaire


      • #4
        4ème victoire consécutive à l'EVO sur KOF XV et une final gagnée 3-0.
        27000 téléspectateurs sur Twitch.

        Dernière modification par yori, 20 juillet 2024, 20h42.

        Commentaire


        • #5
          Aucun officiel de SNK n'était présent pour remettre des récompenses et présenter les vidéos. C'est la présentatrice à gros nichons qui était en charge. La grosse annonce était la ressortie de SVC Chaos. Pendant quelques secondes, j'ai cru à un nouveau SVC. Cela ressemble à une édition commémorativec avec du contenu fan service.

          Commentaire


          • #6
            Séquence de l'EVO avec les différentes annonces :

            Commentaire

            Chargement...
            X