Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30ème anniversaire de KOF (annonce SNK,site et Twitter officiels,30 contenus à venir)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 30ème anniversaire de KOF (annonce SNK,site et Twitter officiels,30 contenus à venir)

Hier, le compte Twitter de SNK teasait une annonce pour les 30 ans du premier épisode de de la série KOF.

Cette annonce a été suivie aujourd'hui d'une seconde annonce annonçant qu'il y aurait des annonces à venir. Un compte Twitter et un site officiel ont été créés à cette occasion.

Voici le logo :

https://www.kof30th.com/en/

30 contenus divers seront proposés pour célébrer cet anniversaire :

Lundi 26 août, des documents de développement de la série seront dévoilés.
    Vendredi 6 septembre, une affiche de la série KOF ser montrée.
    Vendredi 13 septembre, des stickers digitaux et des fonds d'écran commémoratis du 30ème anniversaire seront divulgués.

Il faut donc s'attendre à un nouveau contenu tous les vendredis pendant les 6 prochains mois.

Le compte Twitter : https://x.com/KOFstudio_jp

Nous avons ouvert ce site pour commémorer le 30e anniversaire du KOF. Nous préparons un certain nombre de projets pour le plaisir des fans, alors attendez-le avec impatience ♪#KOF30th et nous attendons avec impatience.
    Famitsu a sorti un article hier :

https://www.famitsu.com/article/202408/14902

[KOF] La série « The King of Fighters » fête ses 30 ans. Une œuvre populaire qui a rapidement adopté les formats de crossover et de combat en équipe et a captivé les fans de jeux de combat [Quel jour sommes-nous aujourd'hui ?] ]

Les stars de SNK se réunissent

Le 25 août 1994 (Heisei 6) fut le jour où le jeu d'arcade « The King of Fighters '94 » commença à fonctionner. Aujourd'hui marque le 30e anniversaire de la création de la série The King of Fighters.

"The King of Fighters '94" (ci-après dénommé "KOF'94") est un jeu d'action et de combat édité par SNK. Ce jeu a été l'un des premiers à adopter l'idée de crossover entre jeux de combat, et a déclenché un boom. Bien entendu, c’est devenue une série populaire qui perdure encore aujourd’hui, avec 15 titres numérotés.

À une époque où il était courant de jouer aux jeux de combat en tête-à-tête, le format de combat en équipe qui estsoudainement apparu était extrêmement attractif et révolutionnaire. Il ne fait aucun doute qu’il a eu une grande influence sur le monde des jeux de combat qui a suivi.

Après avoir commencé à fonctionner sur le "MVS", que l'on peut appeler Neo Geo pour un usage commercial, il est également sorti pour la maison Neo Geo le 1er octobre 1994, donc il a dû y avoir des joueurs riches qui l'ont acheté à l'époque. . Je l'ai également acheté lorsqu'il était en promotion, mais je me souviens qu'il coûtait encore environ 30 000 yens.

À propos, l'acteur Katsuhisa Namase est récemment devenu un sujet brûlant lorsqu'il a déclaré dans une émission télévisée qu'il avait fourni la voix des premières œuvres de la série Fatal Fury, mais la voix de Joe Higashi qui apparaît dans cette œuvre est devenue un sujet brûlant. Il semble que M. Namase était également responsable.

Le jeu se déroule en 1994. Les invitations au tournoi de combat "KING OF FIGHTERS" sont arrivées aux artistes martiaux du monde entier. L'expéditeur est « R ». En règle générale, il a été précisé que l'événement se déroulerait en équipe de trois personnes. Malgré toutes sortes de soupçons, des artistes martiaux célèbres ont formé une équipe les uns après les autres. L'histoire de cette œuvre est que vous vous lancerez dans une bataille historique...

Naturellement, ce qui a le plus attiré l'attention, ce sont probablement les membres des équipes de chaque pays. Les huit équipes qui apparaissaient dans le KOF'94 original étaient l'Italie, la Chine, le Japon, l'Amérique, la Corée du Sud, le Brésil, le Royaume-Uni et le Mexique, et la plupart d'entre elles étaient des personnages des précédents jeux SNK, ce qui provoqua un grand émoi.​

L'Italie est une équipe « Fatal Fury », composée de Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi. L'équipe mexicaine « Fist of the Tiger » est composée de Ryo Sakazaki, Robert Garcia et Takuma Sakazaki, et la « Female Fighter Team » britannique est composée d'« héroïnes de jeux de combat » telles que Yuri Sakazaki, Mai Shiranui et Le roi Ta.

Si vous êtes un fan des jeux de combat, cela suffit à vous enthousiasmer, mais des personnages des titres SNK autres que les jeux de combat tels que « Psycho Soldier » et « Rage » participent également à la bataille, ce qui en fait presque comme un SNK All-Star. Je pense que l'équipe japonaise Kyo Kusanagi, composée de nouveaux personnages, était très cool et populaire. J'ai l'impression d'avoir beaucoup utilisé l'équipe coréenne parce que j'aimais la technique de danse sauvage "Phoenix Legs" de Kim Ka-hwan.

Parce qu'il s'agit d'une bataille en équipe, au moins trois personnes doivent pouvoir s'utiliser efficacement, mais il est inévitable qu'il y ait des avantages et des inconvénients. Par conséquent, il était nécessaire de penser à des stratégies telles qu'infliger d'une manière ou d'une autre beaucoup de dégâts avec des personnages faibles, puis gagner avec des personnages forts, et il était intéressant de voir comment chaque joueur utilisait différentes stratégies.​

Après la sortie de la suite arcade "The King of Fighters '95" le 25 juillet 1995, une suite est apparue chaque année jusqu'à "The King of Fighters 2003" en 2003. C'est un mot étonnant.

Depuis lors, de nouveaux titres sont sortis toutes les quelques années, et le dernier en date est « THE KING OF FIGHTERS XV » (The King of Fighters 15), qui sortira le 17 février 2022. Les fans de jeux vidéo nostalgiques de « KOF'94 » devraient absolument consulter le dernier ouvrage.

La série a également été portée sur diverses consoles de jeux domestiques, et « ACA 2 NEOGEO » sera lancée sur PlayStation 5 (PS5) et Xbox Series X|S à partir de l'été 2024. Il semble que les détails n'aient pas encore été annoncés, mais le portage de la série "KOF" est également très attendu, alors attendons l'annonce.​
    Quelques tweets sympathiques :

L'affiche originale

Aucun perso des deux derniers kofs sur l'affiche du site anniversaire

Publicité pour la version arcade du jeu
    GameMachine 1994/8/15, 9/15 Il s'agit de la 1ère version et n'a été publiée que deux fois. 9/1 est une publicité pour « Shin Samurai Spirits » "Un nouveau monde de combat présenté par Neo Geo!" « Défiez la bataille de vos rêves en équipe ! » "Une sélection de stars magnifiques ! Elles s'affronteront dans un nouveau combat choquant !"

Spot publicitaire

Les logos des précedents anniversaires

Un peu de musique

Pour finir, le compte Twitter du réalisateur de KOF 94, celui à qui on doit tout et qui n'a pas particpié aux épisodes suivants, ayant ensuite démissionné :

https://x.com/mitsumame1212

Les vérifications de bugs avant la publication se poursuivent jusqu'au matin. Quand je me suis réveillé de ma sieste, le soleil brillait au-dessus de ma tête, le rendant jaune que je me dirigeais vers le premier magasin Neo Geoland, qui se trouvait sur place, je me suis senti soulagé car je pouvais sentir l'enthousiasme des joueurs. , que je pouvais voir même de l'extérieur. Ensuite, il a décidé de relever le défi et je suis parti présenter ma demande de démission. Félicitations! 30ème anniversaire de KOF.

Dernière modification par yori, 25 août 2024, 08h42.

J'ai publié sur mon site 19 traductions d'interviews relatives à KOF, notamment celles de l'ouvrage de Bitmap Bureau :

Commentaire

Communiqué de presse officiel : https://www.snk-corp.co.jp/us/press/2024/082502/

Dernière modification par yori, 25 août 2024, 15h42.

Commentaire

Je m'attendais à un gros dossier sur le site. Ce fut finalement 3 scans de basse qualité sur le compte Twitter. À priori, ils en posteront régulièrement.

Commentaire

Merci d’avoir posté ce contenu détaillé et bon anniversaire à ce qui est, et restera pour moi la meilleure saga de jeux de combats.

Découvert en été 94 après avoir bavé sur les previews des magazines qui faisaient rêver de pouvoir confronter les persos d’AOF avec ceux de FF. Et le résultat était à la hauteur de l’attente : jeu extrêmement dynamique, graphiquement très fouillé (la patte Irem de Mitsuo Kodama) avec de jolis présentations pour chaque stage inaugurées initialement par FFS.
          Debuts de grands thèmes aussi (KYO 94, Pao Pao Cafe, Rugal).

Gameplay au rendez-vous avec la barre d’énergie issu de AOF qui revenait ici, mais beaucoup plus rapide et moins contraignante à charger, l’esquive AB, ainsi que pas mal petits combos.

Certains persos inégaux et l’impossibilité de constituer sa Team seront les points qui manque à cet opus.

Certains trouvent qu’il a veillis, mais pour moi il garde un charme fou, probablement lié au savoir faire de Kodama (qui a travaillé sur R-Type 2, Shisenshou et Air Duel chez Irem avant) et dont on retrouve d’ailleurs certains artefacts graphiques dans d’autres jeux (la flamme de la furie de Chin dans Last Resort). Il restera mon premier KOF à jamais.

Le 95 corrigera ces défauts avec une esquive améliorée et la team édit. Graphiquement superbe et introduisant Iori, j’avoue avoir été un peu décu à l’époque vu que le jeu ne faisait que reprendre le même moteur que le précédent et mêmes sprites, avec trop peu d’ajouts à mon goût. J’avais été supris de sa découverte en salle en été 95, car je n’avais vu aucune préview des magazines de l’époque, et je pensais donc que KOF 94 serait un jeu « one shot » sans suite.

La version 96 fera le superbe upgrade graphique que j’attendais. Musicalement on atteignait le pic aussi. Gameplay intelligemment aboutit aussi. La version ultime pour moi à sa sortie et celui qui a encore la meilleure ambiance à mon sens aujourd’hui.

Le 97 est une évolution du 96. Trop peu d’ajouts et des stages sans musiques réduits en nombre en faisait un jeu un peu feignant par rapport à son prédécesseur dans son habillage.
          Mais le gameplay excellent compensait suffisamment pour rendre le 96 obsolète, même si c’est celui qui a le plus de combos infinis à ma connaissance (ce qui est un défaut), et un déséquilibre de persos parfois marqué (Kyo nul, Benimaru craqué).

On ne présente plus le 98 qui est le meilleur pour moi de toute la saga et est inégalé : le plus complet, le plus équilibré, celui auquel j’aurais le plus joué finalement je pense.

Le 99 pour moi le plus beau de la série et l’arrivée de K’. Mais trop peu de stages, le backdash qui introduit un retour avant pénalisant et les Striker dont je n’étais pas fans (action confuse).
          le roster n’est pas bon non plus, avec 50 kyos. Il n’en reste pas moins extrêmement plaisant à jouer.

Le 2000 très bon et qui corrige les défauts du 99, même si encore j’avais toujours du mal avec les Stricker.

À partir du 2001 et d’Eolith/Playmore, j’ai progressivement décroché. De bonnes idées de gameplay sur ce 2001, mais la DA aura été rédhibitoire.

Le 2002, beaucoup mieux et presque digne sucesseur du 98 dans l’esprit, mais graphiquement clairement pas à la hauteur.

Très peu joué au 2003, système de tag bienvenue, nouveau perso (Ash) au goût douteux, et recyclage de sprites parfois un peu paresseux (le Terry MOTW vraiment pas terrible).

En bref on est passé d’une saga qui pour moi aura d’abord fait rêver (les premiers KOF jusqu’au 96 je dirais) avant de confirmer son statut de leader du genre (KOF 97, 98 éventuellement 2000), avant de décliner en terme d’image depuis la faillite de SNK en 2000 où la réalisation des opus suivants auront bradé l’aura de la série (je ne vais pas parler des opus en 3d suivants où on aura touché le fond).
          Dernière modification par msx33, 19 juillet 2025, 10h27.

Commentaire

Si t'as pas le pese-personne sophistiqué de KOF 98 a 2M de yens (+ TVA = 2.2M, 13.380 euros), t'as raté ta life

https://www.tanita.co.jp/product/bus...analyzer/9916/

https://www.kof30th.com/jp/goods/
            Dernière modification par Adolfrance, 15 novembre 2024, 11h54.
            Toujours copié, jamais égalé.

Commentaire

Envoyé par yori Voir le message
              Hier, le compte Twitter de SNK teasait une annonce pour les 30 ans du premier épisode de de la série KOF.
              Aujourd'hui, site https://www.kof30th.com/ completement mort, page down
              Dernière modification par Adolfrance, 17 juillet 2025, 21h34.

Commentaire

Incroyable

Ils n'ont pas renouvelé leur domaine, le niveau d'amateurisme.

Commentaire

#facepalm

Commentaire

Le site est encore accessible sur Web Archive.

Commentaire

Oui, heureusement, on en aura toujours une sauvegarde. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un savonnage de planche en interne. C'est quand même gros comme erreur.

Je n'ai pas vu de prise de parole officielle depuis que le CEO a été poussé vers la sortie. On y verra peut-être plus clair au TGS dans deux mois.

Commentaire

On l'enregistre?

Commentaire

J'ai ajouté l'extension webarchive à Brave et il suffit de cliquer pour lancer une sauvegarde.

Commentaire

Envoyé par Adolfrance Voir le message

Aujourd'hui, site https://www.kof30th.com/ completement mort, page down
                            C'est pas plutôt ça l'URL ?

https://www.snk-corp.co.jp/kof30th/jp/

Commentaire

Ce twist

Commentaire

Chargement...
                              X