✨1 MORE DAY✨
— SNK GLOBAL (@SNKPofficial) August 24, 2024
1 more day until the 30th anniversary of THE KING OF FIGHTERS!!
Almost there..!#KOF pic.twitter.com/KWEVPzA6lJ
Cette annonce a été suivie aujourd'hui d'une seconde annonce annonçant qu'il y aurait des annonces à venir. Un compte Twitter et un site officiel ont été créés à cette occasion.
Voici le logo :

✨THE KING OF FIGHTERS 30TH ANNIVERSARY✨
— SNK GLOBAL (@SNKPofficial) August 25, 2024
It's been exactly 30 years since the release of KOF '94 in 1994⌛️We've prepared various projects to celebrate this big event!
Stay tuned to @KOFstudio_en for updates????
Website:https://t.co/ajaTmL6Z0g#KOF30th #KOF pic.twitter.com/1Xx06DH1fm
https://www.kof30th.com/en/
30 contenus divers seront proposés pour célébrer cet anniversaire :

Lundi 26 août, des documents de développement de la série seront dévoilés.
Vendredi 6 septembre, une affiche de la série KOF ser montrée.
Vendredi 13 septembre, des stickers digitaux et des fonds d'écran commémoratis du 30ème anniversaire seront divulgués.
Il faut donc s'attendre à un nouveau contenu tous les vendredis pendant les 6 prochains mois.

Le compte Twitter : https://x.com/KOFstudio_jp
https://www.famitsu.com/article/202408/14902
Les stars de SNK se réunissent
Le 25 août 1994 (Heisei 6) fut le jour où le jeu d'arcade « The King of Fighters '94 » commença à fonctionner. Aujourd'hui marque le 30e anniversaire de la création de la série The King of Fighters.
"The King of Fighters '94" (ci-après dénommé "KOF'94") est un jeu d'action et de combat édité par SNK. Ce jeu a été l'un des premiers à adopter l'idée de crossover entre jeux de combat, et a déclenché un boom. Bien entendu, c’est devenue une série populaire qui perdure encore aujourd’hui, avec 15 titres numérotés.
À une époque où il était courant de jouer aux jeux de combat en tête-à-tête, le format de combat en équipe qui estsoudainement apparu était extrêmement attractif et révolutionnaire. Il ne fait aucun doute qu’il a eu une grande influence sur le monde des jeux de combat qui a suivi.

Après avoir commencé à fonctionner sur le "MVS", que l'on peut appeler Neo Geo pour un usage commercial, il est également sorti pour la maison Neo Geo le 1er octobre 1994, donc il a dû y avoir des joueurs riches qui l'ont acheté à l'époque. . Je l'ai également acheté lorsqu'il était en promotion, mais je me souviens qu'il coûtait encore environ 30 000 yens.
À propos, l'acteur Katsuhisa Namase est récemment devenu un sujet brûlant lorsqu'il a déclaré dans une émission télévisée qu'il avait fourni la voix des premières œuvres de la série Fatal Fury, mais la voix de Joe Higashi qui apparaît dans cette œuvre est devenue un sujet brûlant. Il semble que M. Namase était également responsable.
Le jeu se déroule en 1994. Les invitations au tournoi de combat "KING OF FIGHTERS" sont arrivées aux artistes martiaux du monde entier. L'expéditeur est « R ». En règle générale, il a été précisé que l'événement se déroulerait en équipe de trois personnes. Malgré toutes sortes de soupçons, des artistes martiaux célèbres ont formé une équipe les uns après les autres. L'histoire de cette œuvre est que vous vous lancerez dans une bataille historique...
Naturellement, ce qui a le plus attiré l'attention, ce sont probablement les membres des équipes de chaque pays. Les huit équipes qui apparaissaient dans le KOF'94 original étaient l'Italie, la Chine, le Japon, l'Amérique, la Corée du Sud, le Brésil, le Royaume-Uni et le Mexique, et la plupart d'entre elles étaient des personnages des précédents jeux SNK, ce qui provoqua un grand émoi.

L'Italie est une équipe « Fatal Fury », composée de Terry Bogard, Andy Bogard et Joe Higashi. L'équipe mexicaine « Fist of the Tiger » est composée de Ryo Sakazaki, Robert Garcia et Takuma Sakazaki, et la « Female Fighter Team » britannique est composée d'« héroïnes de jeux de combat » telles que Yuri Sakazaki, Mai Shiranui et Le roi Ta.
Si vous êtes un fan des jeux de combat, cela suffit à vous enthousiasmer, mais des personnages des titres SNK autres que les jeux de combat tels que « Psycho Soldier » et « Rage » participent également à la bataille, ce qui en fait presque comme un SNK All-Star. Je pense que l'équipe japonaise Kyo Kusanagi, composée de nouveaux personnages, était très cool et populaire. J'ai l'impression d'avoir beaucoup utilisé l'équipe coréenne parce que j'aimais la technique de danse sauvage "Phoenix Legs" de Kim Ka-hwan.
Parce qu'il s'agit d'une bataille en équipe, au moins trois personnes doivent pouvoir s'utiliser efficacement, mais il est inévitable qu'il y ait des avantages et des inconvénients. Par conséquent, il était nécessaire de penser à des stratégies telles qu'infliger d'une manière ou d'une autre beaucoup de dégâts avec des personnages faibles, puis gagner avec des personnages forts, et il était intéressant de voir comment chaque joueur utilisait différentes stratégies.

Après la sortie de la suite arcade "The King of Fighters '95" le 25 juillet 1995, une suite est apparue chaque année jusqu'à "The King of Fighters 2003" en 2003. C'est un mot étonnant.
Depuis lors, de nouveaux titres sont sortis toutes les quelques années, et le dernier en date est « THE KING OF FIGHTERS XV » (The King of Fighters 15), qui sortira le 17 février 2022. Les fans de jeux vidéo nostalgiques de « KOF'94 » devraient absolument consulter le dernier ouvrage.
La série a également été portée sur diverses consoles de jeux domestiques, et « ACA 2 NEOGEO » sera lancée sur PlayStation 5 (PS5) et Xbox Series X|S à partir de l'été 2024. Il semble que les détails n'aient pas encore été annoncés, mais le portage de la série "KOF" est également très attendu, alors attendons l'annonce.
L'affiche originale
『ザ・キング・オブ・ファイターズ '94』30周年おめでとう????#SNK #NEOGEO #KOF pic.twitter.com/j1IBOp3Fdn
— ジョー伝説 (@JOE_DENSETSU) August 24, 2024
Aucun perso des deux derniers kofs sur l'affiche du site anniversaire
There are no XIV and XV characters...#KOF #SNK https://t.co/XDpDIQuk78
— Gatoray (ガト) (@gatoray_kof) August 25, 2024
Publicité pour la version arcade du jeu
GameMachine 1994/8/15, 9/15 Il s'agit de la 1ère version et n'a été publiée que deux fois. 9/1 est une publicité pour « Shin Samurai Spirits » "Un nouveau monde de combat présenté par Neo Geo!" « Défiez la bataille de vos rêves en équipe ! » "Une sélection de stars magnifiques ! Elles s'affronteront dans un nouveau combat choquant !"
『ザ・キング・オブ・ファイターズ '94』アーケード版広告
— FENG MIN(餃子舗)格ゲー話 KOFツイッター本店 (@kof_fengmin) May 27, 2023
ゲームマシン 1994/8/15, 9/15
これが1stバージョンで、2回だけ掲載された
9/1は『真・サムライスピリッツ』の広告
「ネオジオが贈る格闘新世界!」
「夢のバトルにチームで挑め!!」
「豪華スター勢揃い!衝撃の新格闘で激突だ!」#KOF pic.twitter.com/J8KaNhz1t7
Spot publicitaire
KOF94 30周年おめでとう!!
— チャーリー(CV 石川佳典) (@charlie0816) August 24, 2024
当時テレビ見てたら急にこのCMが流れて釘付けになり、テンションがはち切れんばかりに高揚したことを思い出す。 pic.twitter.com/HbLStkI5yw
Les logos des précedents anniversaires
Comunidad!! Aquí todos los logos de aniversarios de KOF ???? cuál es su favorito? pic.twitter.com/BPXpf6nrbq
— Johzafat Ruìz (@JohzafatRuiz) August 25, 2024
Un peu de musique
祝・KOF30周年!????????
— ZOE(山添浩史)@SNK Sound Team (@zoezoeta) August 25, 2024
1994年には私まだ入社していないのでこれでお祝いさせてください。
Mr.KOF SoundのSHA-VさんほどではないけどKOFサウンドに関われて幸せでした。
特に99と2000????
これからもKOFがずっとずっと続いていってくれますように!
KOF forever!???? https://t.co/AsKaRNzQPY pic.twitter.com/KBKFZZ4ih3
Pour finir, le compte Twitter du réalisateur de KOF 94, celui à qui on doit tout et qui n'a pas particpié aux épisodes suivants, ayant ensuite démissionné :
https://x.com/mitsumame1212
Les vérifications de bugs avant la publication se poursuivent jusqu'au matin. Quand je me suis réveillé de ma sieste, le soleil brillait au-dessus de ma tête, le rendant jaune que je me dirigeais vers le premier magasin Neo Geoland, qui se trouvait sur place, je me suis senti soulagé car je pouvais sentir l'enthousiasme des joueurs. , que je pouvais voir même de l'extérieur. Ensuite, il a décidé de relever le défi et je suis parti présenter ma demande de démission. Félicitations! 30ème anniversaire de KOF.
朝まで続く、発売前のバグチェック。仮眠から目が覚めると、真上からの太陽が眩しく、ヤケに黄色い☀️ロケテ中のネオジオランド1号店に向かう中、外からでもわかるプレーヤーたちの熱気を感じて一安心✨次への挑戦を決意し、その足で退職願いの提出に向かった。祝!30th KOF #KOF30周年… https://t.co/ecdNvalW02
— こだましゃちょー|大阪~世界へ|コンシューマーゲーム開発 (@mitsumame1212) August 25, 2024
Commentaire