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Nouveau direct de J.Mikami ce samedi 29/03 à 15h !

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  • Nouveau direct de J.Mikami ce samedi 29/03 à 15h !

    Ayant principalement travaillé sur Mutation Nation et Super Sidekicks 1, cet homme évolue dans le développement depuis 30 ans. Actuellement à la tête du développement d'un jeu mobile, il compte se lancer dans le développement d'un jeu sur Neo-Geo. Une annonce en ce sens aura lieu le 13 octobre. Vous pouvez suivre son compte Twitter, le 3 ème en date.

    Dernière modification par yori, 10 septembre 2024, 13h38.

  • #2
    Ce n'est pas ça , fausse alerte.

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    • #3
      Ca aurait été énorme

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      • #4
        L'événement du 13 octobre est bien confirmé et ce sera une conférence centrée sur J.MIKAMI​.





        [Date et heure] 13 octobre 2024 (dimanche) 19h00-20h30

        [Lieu] Galerie Izumo, 29-12 Kikui-cho, Shinjuku-ku, Tokyo art BLD, B1F

        [Frais de visite sur place] 500 yens

        Portes ouvertes à partir de 18h00 (Profitez d'un gacha spécial)

        19h00 ~ Impact du Game Center

        20h30~Fin

        20h30 - Mini lancement, environ 1 heure (la restauration sera partagée)

        *L'horaire de l'événement est sujet à changement.​
        Invité spécial : J.MIKAMI

        【profil】
        Il a rejoint le SNK Tokyo Kaihatsu en 1991.
        À l'automne 1991, il est transféré au siège d'Osaka en raison de la fermeture de Tokyo Development.
        Sur Neo-Geo, il a participé en tant que pixel artist au développement de Mutation Nation, Super Sidekicks, Samurai Spirits, Savage Reign, etc. Il a également participé au port de la version Mega Drive d'Art OF Fighting.
        Chez Saurus, il a participé en tant que pixel artist au développement de Futsal, de Shock Troopers, etc.
        Chez Camelot, il a participé au développement de Shining Force 3, Mario Golf GB, Mario Tennis GB, Mobile Golf et Golden Sun. Ces dernières années, il a participé au développement de Tactics Ogre Reborn.

        Diffusion publique en direct à partir de 19h00 le dimanche 13 octobre !

        Un invité spécial apparaît sur Game Center Impact ! Ancien graphiste SNK M. J.MIKAMI.

        Nous parlerons du développement du jeu et des souvenirs de cette époque ! Attendez-vous à une incontournable discussion sur la Neo Geo pendant 90 minutes et du gameplay !

        Veuillez vous inscrire et appuyer sur le bouton de réservation !

        Regarder YouTube Live est gratuit !​​

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        • #5
          La vidéo sera retransmise en direct sur Youtube. Des sous-titres français seront donc disponibles quelques heures après.

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          • #6
            L'entretien a donc eu lieu hier. Il dure 1h41, les sous-titres sont disponibles, mais la version française manque de clarté par moments. Je conseillerais de regarder avec les sous-titres en anglais. Seule une partie de la carrière de J.Mikami est abordée, la suite se fera dans une prochaine vidéo, ainsi que dans un ouvrage dédié à venir qu'il écrit avec le youtubeur Game Impact. La discussion porte sur les origines de J.Mikami, comment il est arrivé à SNK, les les lieux où il a travaillés, ainsi que les jeux auxquels il a participé. L'interview étant infrmel, on passe du coq à l'âne et on élude certains éléments.


            Le parcours de Mikami comme développeur

            _ Mikami vivait dans une petite ville rurale. Il ne connaissait pas SNK, mais a ensuite relié le nom de la société au jeu Tank qu'il aimait bien étant jeune.
            _ Après avoir répondu une offre d'emploi, il s'est retrouvé à Tokyo en 91. L'équipe avait déjà publié Ghost Pilots et Mutation Nation était déjà presque terminé. Ils ne savaient pas quand il serait publié. Les employés ont appris au dernier moment que les bureaux de Tokyo allaient fermés et qu'ils étaient mutés à Osaka. Une fois sur place, il n'y avait toujours pas de date de sortie pour le jeu. Dans la discussion, ils comparent ensuite les différences d'état d'esprit entre Osaka et Tokyo.

            _ La fonction de chaque bâtiment est ensuite expliquée. Les équipes de développement étaient dans un bâtiment et celles du déboguage dans le second. Il y avait 4 équipes de développement et jusqu'à 5 ensuite : les équipes issues d'Irem, celle qui travaillait sur Last Resort, l'équipe de KOF et celle de Samurai Spirits. Samurai Spirits était un jeu au potentiel de ventes sous-estimé en interne, si bien qu'ils se sont retrouvés à cours de cartouches suite au succès du titre. Les ventes de Samurai Spirits furent si exceptionnelles qu'on dit que 25% du bâtiment ont été financés grâce aux bénéfices du jeu.


            _ La discussion évolue ensuite vers les outils de développement. Mikami travaillait dans un premier temps sur du X68000 puis sur un art box. Il s'agit du boîtier blanc que l'on peut voir dnas la vidéo promotionnelle de Fatal Fury 3. Ce nouvel outil avait l'avantage de proposer une souris; mais les employés ne l'utilisaient pas, étant rodés à l'utilisation du clavier seul. Il y avait d'ailleurs un bruit de touches infernal dans la salle de travail à cause de cela.
            Des cartes mémoires de 50megs branchées sur la machine étaient utilisées pour copier les données. Elles étient ensuite insérées dans des cartouches de développement pour tester les jeux. Il n'y avait pas suffisamment de cartes pour tous et les utilisaient à tour de rôle. Ce qui a amené Mikami à effacer par erreur le travail d'un collègue un jour.


            _ Sur Mutation Nation, Mikami a travaillé sur la conception d'éléments périphériques comme la jauge de combat. Les designs des personnages ne faisant pas l'hunanimité, il a été amené à proposer des modifications concernant d'abord, la chevelure du P1 qui avait une crinière similaire à celle du protagoniste de Ninja Combat et ensuite, le P2 dont les modifications ont été acceptées. Il n'y a aucun lien avec Kyo de KOF.


            _ Le jeu s'appelait d'abord Dream Over. Il a été décidé de modifier le nom pour Mutation Nation, afin qu'il rencontre plus de succès à l'interntional. L'équipe n'a pas eu son mot à dire pour le changement de nom. Par contre, c'est lui qui a trouvé le nom de Super Sidekicks.

            _ Il était prévu d'implanter un Overboard, le jeu se passant dans un futur proche et Retour vers le futur étant populaire à l'époque. L'idée avait été abandonnée et jamais implantée dans le jeu.

            _ Le location test s'est bien passé. Il a eu lieu en périphérie de la ville, souvent utilisée pour les location tests, à une époque où il n'y avait pas encore de Neo-Geo Land.

            _ Avant le passage vers l'Hyper Neo-Geo 64, [il a travaillé sur une version 2D d'un jeu de course sur une carte successeur de la Neo-Geo] (à confirmer). Le jeu était en pixel art et ressemblait à Outrun. Le projet a ensuite été abandonné pour passer sur HNG64 et il n'a pas d'infos sur le développement de ce hardware.

            _ La version Megadrive d'Art Of Fighting a été développée par cette même équipe de Tokyo. (à confirmer)

            _ KOF avait un surnom peu valorisant pendant son développement : Kinters (à confirmer)

            _ Saurus et Yumekobo partageaient le même bâtiment,mais étaient situés sur deux étages différents.

            _ Game Impact prépare un recueil d'expérience avec Mikami. Le texte est finalisé et il ne reste qu'à intégrer des illustrations.


            _ L'interview est terminé abruptement et il est précisé qu'il y aura une seconde partie.

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            • #7
              En tout cas, cela répond à une de mes interrogations que j'ai toujours eu.
              Il y a des jeux neo geo avec des NGH plutôt bas qui ont eu une sortie officielle bien + tard
              Je mettais cela sur le fait que ces jeux avaient eu un développement + long ou qu'il y a eu un moment de surplace dans leur développement dû à des imprévus de développement.
              Mais là, dans le cas de Mutation nation ( ngh 014 pour une sortie en 1992 ), Mikami nous donne une raison différente que je n'avais jamais envisagé.
              Le jeu était terminé depuis un certain temps et il était question de ne pas le sortir. Mais, mais comme c'était le genre de projet qui pouvait avoir une résonnance à l'étranger, ils se sont ravisés.
              On a échappé à un éventuel unreleased.

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              • #8
                Exact et c'est la même situation qui est arrivé à Karate Ninja Sho; sauf qu'au moment de le ressortir du tiroir, le jeu avait été effacé.

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                • #9
                  La deuxième partie est prévu le 26 octobre !

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                  • #10
                    L'entretien aura lieu ce samedi à 13h:
                    https://www.youtube.com/live/MI33d6B...LzYa5ILfzXn1A6

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                    • #11
                      Un direct axé sur SNK est prévu cet après midi à 15h.

                      https://www.youtube.com/live/tg622OG...C7tjA7HPKGSybf
                      Dernière modification par yori, 29 mars 2025, 13h04.

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                      • #12
                        Si vous souhaitez poser des questions à Mikami, vous pouvez le faire de manière en suivant ce lien :

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