Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[rumeur] Une réédition de la Neo-Geo AES prévue par Plaion ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et oui vu comme c'est vendu, on s'attend à du lourd. Et le pire, c'est que ça focalise beaucoup d'attentes différentes:
    - moi c'est la compatibilité entre tous les systèmes (anciens, nouveaux, linker SD, hombrew...)
    - pour d'autres c'est la qualité des cartouches (même poids qu'à l'époque, l'odeur du plastique, les rangées de puces sur les PCB)
    - pour d'autres c'est le packaging (certains s'affolent de voir un logo PEGI sur les inserts, d'autres courent après les versions JP)
    - pour d'autres c'est de la pure collectionnite, limite le carton d'emballage plus important que le reste

La pression est énorme. Si le pari est pleinement gagné (je l'espère), ça sera historique.

Commentaire

J’ai le sentiment que tout cela est lié aux nouveau propriétaire saoudiens, notamment du prince saoudien Mohammed Ben Salmane qui serait un fan de la Neo Geo aes de la grande époque si on
      en croit jeuxactus :
      https://m.jeuxactu.com/snk-a-ete-rac...t-o-127037.htm

« C’est en effet grâce aux forums de ResetEra que l’information circule depuis ce matin et nous apprend que 96,18% des parts de SNK sont désormais détenus par Mohammed bin Salman, grand amateur des jeux de l’ère NeoGeo, il est de bon ton de le rappeler. »

Je vois mal ça venant du SNK japonais, c’est pas trop dans leur culture de ressortir des gammes complètes de consoles et jeux hors console mini/editions évènements.

Mon attente est surtout au niveau des cartouche mais je sais d’avance qu’on aura pas de copie parfaite en terme d’électronique ou colorimetrie d’insert. J’attends de voir la finition global…
      Dernière modification par msx33, Hier, 11h44.

Commentaire

C'est sur que l'initiative vient de lui. Les japonais doivent halluciner..
        Sur les sites d'occasion , les NCI sortent comme des champignons, les neo geo X, etc aussi. Ca va bradée..

Commentaire

Mais le mec de JEUXACTU il a fumé la moquette, il exhume le tweet de 2019 de SNK comme si ça concernait l'AES+, alors que ça parlait très précisément du Neo-Geo Arcade Stick Pro sorti 1 an plus tard

Combien d'autres j'ai entendu dire "ah j'ai parlé avec des gens de PLAION, je sais des choses mais je peux rien dire"

Même un qui a dit "ouais je le savais depuis 1 an"

Et un autre qui dit "c'est de la mémoire dans un bout de plastique, ça doit coûter 4 euros à produire"

Les experts Youtube franchement
          Dernière modification par totologic, Hier, 13h11.

Commentaire

Non c’est une News de 2022 sans rapport.
            Le reste n’est que pure spéculation de la part car ce n’est pas dans l’ADN des japonais et de SNK de produire ce genre de choses. Du jamais vu en 30 ans et là 4 après le rachat par un prince saoudien fan de la marque on a ça.
            je pense que c’est lié.

Commentaire

Je pense que vous fantasmez, alors que la réalité est beaucoup plus simple: SNK vend ses licences à n'importe qui et pour n'importe quoi, du moment que le fric est aligné.

https://www.snk-corp.co.jp/us/licens...?post_id=41648

Et PLAION s'est dit "tiens il y a un marché inexploité, on a l'expertise, la licence coûte X, ça nous rapporterait Y, donc si Y-X > K on y va"

Et oui c'est beaucoup moins sexy, mais c'est juste de la logique capitaliste de base.

Pourquoi même évoquer l'ADN des japonais ? Ils n'ont plus le contrôle sur rien, on sait de source sûre que plus de 90% de la boite est détenu par des étrangers.

Commentaire

Alors pour infos je connais l un des rares français qui bosse chez snk et il y a 4 ans environ j ai eu une discussion avec lui et il m avait dit qu il réfléchissait à re sortir des jeux aes et notamment metal slug…. Donc pour moi ça vient de snk. Après l idée première vient sûrement des occidentaux bossant la bas qui ont du pousser pr que le projet se réalise.
                par contre je pensais pas qu ils ressortiraient la console… on verra la qualité!!
                la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

Commentaire

totologic : Que l’on soit clair, ce que je dis reste une hypothèse. Mais historiquement cela reste très lunaire et il donc assez normal et logique de faire un lien avec les nouveaux propriétaires.

Comme par hasard cela concerne les jeux les plus chers et bling-bling en line up quelques années après un changement de direction.

Avant SNK ne s’embrassait pas de tout ça et faisait des mini ou des énièmes compiles et ça s’arrêtait là…

tomil : J’ai pensé à ça aussi car je vois qu’une seule personne que j’ai brièvement connu dans les années 90 pour avoir un quasi full set AES d’époque sur Neo Geo à Jussieu et qui travaille chez SNK : Laurent Vernézy.

Si c’est bien lui je ne suis absolument pas surpris.

Commentaire

Il s agit effectivement de Laurent que je connais depuis la fac!
                    la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

Commentaire

Envoyé par tomil Voir le message
                      Il s agit effectivement de Laurent que je connais depuis la fac!
                      Laurent m'a dit ne pas bosser sur le projet
                      Toujours copié, jamais égalé.

Commentaire

Merci de ton retour.
                        c’est bien ce que je pensais.

Je pense donc qu’il n’y a pas vraiment de contradiction à proprement parlé.

Cette initiative était peut-être voulu depuis un moment mais inapplicable avec la rigidité japonaise des anciens dirigeants.

Avec la reprise des saoudiens plus « bling-bling »
                        et moins rigide et l’intérêt du prince pour ce marché, l’obstacle disparaît.

En tout cas c’est typiquement orienté gros jeux chers pour étrangers en mode braderie et c’est pas du tout dans la philosophie d’un japonais de faire un truc pareil…

edit :
                        Adolfrance : Ah bon ? À clarifier alors…
                        Dans tous les cas je pense que c’est lié à la nouvelle direction saoudienne de SNK…
                        Dernière modification par msx33, Hier, 15h06.

Commentaire

Chargement...
                        X