Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atomiswave : la fin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de yori
    Je suis surpris que Stifu ne se soit pas exprimé encore sur ce post
    Il est trop occupé à poster sur ce topic

Commentaire

Provient du message de yori
      Je suis surpris que Stifu ne se soit pas exprimé encore sur ce post
      J'me suis dit que ça en vallait pas la peine. Et puis ce topic a été posté pendant que j'étais en vacances, donc j'étais en retard à la fête de toute façon.

Je sais que t'es tout fier de cette rumeur parce qu'elle te "donne raison", mais si jamais tu faisais gaffe à ce que je dis et que tu réfléchissais un peu, tu te rendrais compte qu'elle ne me donne pas tort pour autant.

J'ai simplement dit que l'abandon de l'AW-net n'était pas synonyme de mort à venir de l'AW. Maintenant, que l'AW crève sous peu ou pas, je maintiens.
      L'AW-net semble être un système foireux qui présente plus d'inconvénients que davantage... Pour preuve, SNKP a dû faire plusieurs loke tests de NBC exclusivement pour tester le système AW-net qui ne marchait pas... Comme quoi s'encombrer de l'AW-net semble être une perte de temps et d'argent pour les développeurs, pour pas grand chose en retour. Que l'AW marche ou non, il est logique de se débarrasser de l'AW-net, vu que ce dernier semble plutôt naze.

Dire que l'AW est voué à une mort certaine à cause de l'abandon de l'AW-net, c'est comme dire que la mort du Mega CD à l'époque laissait présager la mort imminente de la Mega Drive.
      C'est un peu pareil pour Danone (si si...). Y'a pas mal de temps, ils ont licencié du monde, pourtant ça voulait pas dire que Danone était sur le point de faire faillite.

T'as compris maintenant, ou toujours pas ?
      Merde, j'ai écrit plus que je ne le voulais...
      Dernière modification par Stifu, 03 août 2005, 17h30.

Commentaire

C'est quand meme plus que bancale ta remarque du MegaCD en comparaison à l'atomiswave.
        l'AW-Net a été 'concu' de base avec le systeme, les guillemets c'est pour bien montrer que l'AW a été mal-pensé.
        Un systeme has-been dès le depart alors que le megacd à son epoque etait une evolution.
        Le marché de masse est ainsi fait qu'un systeme qui fait moins bien que la concurrence n'est pas voué à une longue durée de vie et les exempel abondes dans ce sens.

En gros enlever l'awnet c'était un peu avouer l'echec de la vision des concepteur du systeme et donc entre-appercevoir un futur plsu que sombre pour l'atomiswave.

Commentaire

Provient du message de ZikZak
          C'est quand meme plus que bancale ta remarque du MegaCD en comparaison à l'atomiswave.
          Ça vaut ce que ça vaut... C'est clair que c'est pas exactement pareil, mais ça a des similitudes. C'était juste pour expliquer qu'un système peut survivre sans les trucs qui font joli autour.

Provient du message de ZikZak
          Un systeme has-been dès le depart alors que le megacd à son epoque etait une evolution.
          Has been, oui... Mais le Mega CD était plutôt foireux également. À part les musiques qualité CD et une plus grande capacité de stockage (ce qui n'est pas synonyme de jeux de qualité), ça avait pas grand chose à apporter. La SNES faisait quand même bien plus envie.

Commentaire

Ben oui mais c'etait le but du MegaCD, concurrencer la Snes sur le plan technique alors que pour l'atomiswave le concurrent le plus credible ce serait quoi ?
            La Naomi ?
            Y a quand meme un fossé et qui plus est la Naomi appartient à Sega, ce qui enfonce encore la credibilité du systeme AW quand on s'appele Sammy-Sega.

Sinon tu aura compris Stifu que je suis dans le clan de ceux qui voient l'AW comme un systeme avec un pied dans la tombe (l'AW pas moi )

Commentaire

Y'a un détail que tu omets sur l'AW... C'est que c'est un système majoritairement dédié aux jeux 2D... et que la puissance de l'AW est largement suffisante pour ce genre de jeux (tels qu'on les connait en tout cas). Bouger sur un autre système bien plus puissant ne voudrait pas forcément dire avoir des jeux 2D techniquement supérieurs, comme Playmore nous l'a fait comprendre.

Commentaire

Mais ce qui est idiot c'est de ne pas profiter d'un systeme déjà existant et bien installé tel que la Naomi.
                Enfin je ne sais pas comment se passe l'entente sega-sammy non plus donc bon ...

Quoi qu'il en soit, pour moi l'AW est une architecture bidon comme on en a vu tant et qu'on continuera à voir apparaître au fil du temps.

Commentaire

Même si l'AW n'est pas top, elle est largement suffisante en tant que "NeoGeo non piratée"... Mais bon, ce commentaire n'est valable que pour SNKP, évidemment. Mais comme beaucoup, je ne m'y intéresse que par la présence de SNKP dessus.

Commentaire

....

je viens de recevoir mon Tekken 5 et honnêtement il arrache la tronche à l'atomis! Entre Rumble fish et Tekken 5 y'a pas vraiment photo. Je comprends mieux pourquoi elle se meurt cette carte!

Commentaire

Provient du message de giuseppe
                      je viens de recevoir mon Tekken 5 et honnêtement il arrache la tronche à l'atomis! Entre Rumble fish et Tekken 5 y'a pas vraiment photo. Je comprends mieux pourquoi elle se meurt cette carte!
                      Hum, tu compares de la 3D à de la 2D, ça fait un peu débat surrannée '95 staïle, ça...

Il faut comparer ce qui est comparable. L'AW doit être mis en face du MVS (évidemment), de la Naomi et du CPS-3 à mon avis...

Sinon ça me fait penser à Toshinden qui était qualifié à l'époque de "Samurai Shodown puissance 1000"... C'est comme dire "putain le Hummer ça arrache trop, ça vaut rien une Enzo"

Tu me suis ?

Je sais bien qu'il y a de la 3D dans les stages des jeux AW, mais bon...

Commentaire

On reparlera de ça en temps voulu.

Commentaire

la vraie question que tout le monde se pose:

Est-ce que "LONDON Olympic Games 2012" sortira sur AW ?

Commentaire

Non.
                            Son moteur de rendu polygonal laissant à desirer.

Commentaire

....

Provient du message de Tarma
                              Hum, tu compares de la 3D à de la 2D, ça fait un peu débat surrannée '95 staïle, ça...

Il faut comparer ce qui est comparable. L'AW doit être mis en face du MVS (évidemment), de la Naomi et du CPS-3 à mon avis...

Sinon ça me fait penser à Toshinden qui était qualifié à l'époque de "Samurai Shodown puissance 1000"... C'est comme dire "putain le Hummer ça arrache trop, ça vaut rien une Enzo"

Tu me suis ?

Je sais bien qu'il y a de la 3D dans les stages des jeux AW, mais bon...
                              Là je suis pas d'accord avec ce que tu dis mon Tarma! En fait si tu regardes bien le kof neopourravewave, les sprites des persos sont en 2D, de la basse 2D en plus pas retravaillé pour 1 sou! ils se sont pas foulés le cerveau chez Playmore! Mais le fond, les décors sont en 3D dans le style de ce que SNK a fait pour les kof sortis sur Dream ainsi que Capcom avec les Capcom vs SNK. C'est la même chose quand j'y regardes de plus près. Je peux donc le comparer à Tekken tout comme tu peux le comparer au mvs, c'est un mélange des deux, sauf que le Tekken il donne grave l'impression de vie alors que le neowave il donne grave l'impression de mort! Et c'est pareil pour le Rumble fish j'ai l'impression que ce sont des zombies qui ont fait les jeux sur atomis, ils les font à leur image. C'est figé comme c'est pas permis!

Commentaire

bref

Est-ce que Neo Geo Battle, Hokuto no ken et Slug 6 sortiront un jour dessus, disons que ce sont les 3 seuls titres que j'attendais.

Commentaire

Chargement...
                                X