Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CHANGEMENTS A VENIR CONCERNANT LES SECTIONS DU FORUM!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• CHANGEMENTS A VENIR CONCERNANT LES SECTIONS DU FORUM!

D'ici à quelques jours:

1/La section "NEWS ET RUMEURS" va disparaitre, tous les topics qui s'y trouvent seront copiés dans la section "FORUM GENERAL"
    --->Etant donné qu'il n'y a plus d'actu concernant les supports AES et MVS, cette rubrique n'a plus lieu d'etre...

2/Une section "ARCADE & AUTRES JEUX VIDEO" sera créée.
    --->Le titre est assez clair, il y sera questions des jeux videos hors neo geo (arcade, retro, consoles, pc, news...).

Le forum ressemblera donc a ca:
    ===============================
    LE SITE
    .: JEUX
    Index complet de l'intégralité des jeux Neo-Geo avec les ressources attachées
    .: DOSSIERS
    Parlons Hard, parlons Soft, mais dans de jolis dossiers =)
    .: COMMUNAUTE
    C'est "votre neogeofans.com", avec vos tests, vos avis, vos collections...
    .: DIVERS
    Trombinoscope, Remerciements, Liens, Chan irc...
    .: COMBOS, CODES ET TECHNIQUES DE JEU
    Vous trouverez ici des aides et tips pour profiter au maximum de vos jeux
    .: HI SCORES
    Entrez dans l'arène et mesurez-vous à la crème des joueurs Neo-Geo !
    LE FORUM
    .: FORUM GENERAL
    Ici on parle de Neo-Geo, des premiers jeux jusqu'aux rumeurs, ainsi que du forum =)
    .: FORUM ARCADE & AUTRES JEUX VIDEO
    Le coin pour parler jeux vidéo arcade et autres consoles de toutes générations
    .: PETITES ANNONCES
    Achats, Ventes, Echanges et Estimations
    .: CREATION
    Exposez ici vos talents cachés ! (dessins, fanart, jaquettes, supergun...)
    .: AIDE
    Une question ? Un problème technique ? c'est ici !
    LE BORDEL
    .: CONTACT, TOURNOIS ET RENCONTRES
    Trouvez des joueurs près de chez vous, organisez vos tournois…
    .: HORS-SUJET
    Tout le reste a sa place ici (manga, musique, cinéma...)
    .: FLAMMING
    L'arène live ouverte à votre rage !!
    .: POUBELLE DU FORUM
    Vous avez pondu un message minable ? c'est ici qu'il atterit !
    .: ZONE DE QUARANTAINE
    L'espace réservé aux nouveaux avant leur acceptation ^^

Amen.

Commentaire

Bonne chose je pense.
      -=[December Cr3w]=-
      - Tour'09 -

Commentaire

Excellent!

Juste une question qui me turlupine quelque peu... Pourquoi le trombi est dans "Divers" et pas dans "Communauté" ??

Je sais, c'était déjà le cas avant mais je profite de la refonte pour poser ma question!

Commentaire

Torm: très bien !
          Kim: +1.

Commentaire

Kim c'est une question en effet que je me suis toujours demandé aussi.

Et la réponse est simple. Parceque.

Plus sérieusement en fait quand j'ouvre la section, je me dit plutot que c'est la section qui porte mal son nom, et non pas que le trombi y aurait sa place.

On a pas soulevé la question lors de notre brainstorming, mais ca c'est du détail qu'on peut facilement faire.

Sinon ces changement se feront surement la nuit, et pour éviter tout problème ou manip malheureuse je fermerais le forum, donc que les traineurs de la nuit soient pas surpris.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Provient du message de charal
              Torm: très bien !
              c'est pas moi, c'est nous.

(nous = les admins NGF.)

Commentaire

^^ ouè mais c'est toi qui l'a annoncé, donc j'me suis adressé à toi. Belle démonstration d'humilité

Commentaire

Quelle bande de beaux gosses quand meme.

Commentaire

C'est nul, NGF c'était mieux avant, quand il n'y avait que des vrais membres avec des vraies sections et des vrais topics.

Là l'esprit n'y est plus, vive le passé les gars, le renouveau c'est has-been.

Commentaire

Je suis perdu maintenant sur le forum :(

Commentaire

Snif c'est la fin d'une epoque, plus de news et rumeurs... :(

Mais bon apres c'est vrai qu'il n'avait plus de raison d'etre, allez a la bonne santé d'un forum qui ne se sclerose pas

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Re: CHANGEMENTS A VENIR CONCERNANT LES SECTIONS DU FORUM!

Provient du message de Tormento
                          D'ici à quelques jours:

1/La section "NEWS ET RUMEURS" va disparaitre, tous les topics qui s'y trouvent seront copiés dans la section "FORUM GENERAL"
                          --->Etant donné qu'il n'y a plus d'actu concernant les supports AES et MVS, cette rubrique n'a plus lieu d'etre...

Je pense qu'il faut conserver la rubrique News & rumeurs. En effet, même s'il n'y a plus d'actu AES/MVS, il y a toujours une actu SNK. Et ce forum devrait comprendre une rubrique dédiée aux news et rumeurs sur les futurs sorties de SNKP en arcade et sur consoles. Il serait dommage que ces infos soient diluées et oubliée dans des rubriques générales ou on parle de toutes sortes de choses très diverses.

Commentaire

Re: Re: CHANGEMENTS A VENIR CONCERNANT LES SECTIONS DU FORUM!

Provient du message de dreaggan
                            Je pense qu'il faut conserver la rubrique News & rumeurs. En effet, même s'il n'y a plus d'actu AES/MVS, il y a toujours une actu SNK.
                            Oui super, 2 jeux par an, youpi ! (dont un KoF)

Et comme tu le dis il y a une actu SNK, oui... mais pas NeoGeo.

Si on était en 1996, tu voudrais une section SNK, une autre NAZCA, une autre VISCO, une autre ATLUS, une autre...

Non bien sur !

Alors vu le peu de titres dispos, c'est par support que doivent s'articuler les sections ?

Bah non plus car le probleme est un peu le meme vu que meme par support ça ne se bouscule pas vraiment au niveau des sorties ! (on est loin de ce qui se faisait il y a 10 ans avec le MVS et le CPS2 et les milliards de jeux sortis ^^).

Du coup hop, ce n'est pas par éditeur qui faut trier (et surtout pas SNKP juste pour parler de son KoF annuel), ni meme par support (2 ou 3 jeux par an sur AW... arf)... 'faut tout mettre dans le meme panier, sinon on aura des sections avec 2 topics par an (en meme temps c'est un concept, c'est sur).

Moi j'aurais mieux vu des sections comme-ci (regroupant news ou autre):

- forum (pour parler du forum, des rubriques, des problemes de serveur ou autres)
                            - neogeo (AES, MVS et CD, du 1er jeu sorti au homebrew prévu pour 2006)
                            - arcade (CPS, NAOMI, ATOMISWAVE)
                            - consoles (PS1/2/3, Dreamcast, NES, Xbox... histoire de purger un peu la rubrique "hors-sujet")

Donc un forum ouvert sur les JV, mais avec une "spécialité" neogeo (une section entière complètement dédiée + partie "le site"). Depuis le temps, on en a fait le tour de la neo, et avec la section "le site" et ses tests et autres bidules, franchement ça commence à faire pas mal !

En tout cas l'avantage d'avoir scindé "forum général" et "news et rumeur" une section inutilisée (ou presque) en moins.
                            Et la création de "autres jeux vidéo" va "libérer" la rubrique "hors sujet".

Commentaire

cela permettrait aussi de mieux intégrer ceux qui jouent ou même ont découvert SNK à travers les excellents récents portages sur les consoles actuelles.
                              Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Chargement...
                              X