Annonce

Réduire
Aucune annonce.

il n'y a t'il plus d'espoire pour la neo-cd?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• il n'y a t'il plus d'espoire pour la neo-cd?

slt à tous,

depuis un môment déjà la neo-cd est délaisser par une majorité de fans de la neo, qui ne voit à présent comme seul alternatif ou presque à la neo-aes le mvs ou les convertion sur les consoles next-gen.

de plus, avec l'arrèt des jeux précoce sur cette machine, sont intérèt à bien sur baisser, pas de kof 2002 :(

j'aime bien ma neo-cd ( j'avoue ) mais les temps de chargement ça devient insuportable par môment, et pourtant je suis du genre patient....(mouais)

la cause est t'elle perdus? n'y a t'il rien a faire pour mètre en valeurs cette consoles tout de même génial et bien plus abordable que la neo-geo aes, pour rendre populaire l'univers SNK à un public encore plus large d'amateur éclairer et de collectioneur?

la technologie a tout de même beaucoup évoluer, personne n'a tenter de remplacer le lecteur de la neo-cd par un lecteur plus rapide? personnes n'a tenter de faire des jeux graver qui serait plus rapidement visible par la neo-cd?

encore une question: la neo-cdz est t'elle aussi rapide que ça? jusqu'à quelle point? ont ma parler de sa fragiliter, c'est de la parano ou elle est vraiment fragille?

merci d'avance, ce seras tout pour le post de noob qu'est sur le forum depuis plusieurs années^^"

Re: il n'y a t'il plus d'espoire pour la neo-cd?

Provient du message de megaman

la technologie a tout de même beaucoup évoluer, personne n'a tenter de remplacer le lecteur de la neo-cd par un lecteur plus rapide?
    Sisi (lecteurs 3DO et saturn) mais ça nuisait grandement à la durée de vie de la console. (mouais)

Commentaire

encore une question: la neo-cdz est t'elle aussi rapide que ça? jusqu'à quelle point? ont ma parler de sa fragiliter, c'est de la parano ou elle est vraiment fragille?

merci d'avance, ce seras tout pour le post de noob qu'est sur le forum depuis plusieurs années^^"
      Quand tu as goute aux jeux de combats 2D Saturn avec Ram et DC, meme sur Neo CD Z, ça parait toujours aussi long...

Commentaire

Il existe un émulateur sur Dreamcast mais je ne sais pas si les loadings sont optimisés et les incompatibilités doivent être nombreuses niveau soft.

Commentaire

Provient du message de Brx
          Il existe un émulateur sur Dreamcast mais je ne sais pas si les loadings sont optimisés et les incompatibilités doivent être nombreuses niveau soft.
          Sur PC c'est sûr j'ai fait les test. Faut un programme, et ça marche comme une Neo CD, tu mets tes jeux dedans, y a plus de loading, mais ça ne vaut pas la convivialité d'un combo canapé+salon+TV.
          Donc le mieux reste quand-même une DC/Sat/PS2 ou une AES quoi ^_^
          The correct way to spell Neo·Geo:
          □ Neo Geo
          ■ Neo·Geo

Dreamcast
          Akumajô Dracula

Commentaire

Master Black dog: liens? tof? articles? et personnes n'a persevèrez dans cette voit?

Brx: ouais au dernière nouvelle c'était pas encore au point.

Julien: certe, mais quand ont aime ça neo cd et qu'on a des jeux dessus et qu'on veut les utiliser?

Commentaire

1) oui la cdz est plus rapide , mais pas beaucoup plus , tu gagnes quelques secondes à chaque loading

2) oui la cdz est plus fragile , en général c'est le bloc optique qui lache comme les ps1 , personnellement j'ai une cdz complète en boite et notice , voyant les topics des cdz de tarma et dreaggan qui avaient lacher à tour de role , j'ai pris une néo cd top loading en loose pas chère pour jouer .

Commentaire

Provient du message de Mefffisto
                Quand tu as goute aux jeux de combats 2D Saturn avec Ram et DC, meme sur Neo CD Z, ça parait toujours aussi long...
                Faux à part pour KOF '95 et Fatal Fury 3, tests de quelques jeux en parallèle à l'appui.

Malheureusement j'ai perdu le papier où on avait tout chronométré et mon pote a vendu sa Saturn, plus moyen de renouveler.

Commentaire

Master Black dog: liens? tof? articles? et personnes n'a persevèrez dans cette voit?
                  Ah mais ça fait longtemps ça, on en parlait déjà sur l'ezboard... Tu penses bien qu'il ne reste pas de liens valides. (mouais) Mais c'était possible apparement, confirmé par le plus grand de tous les héros si je me souviens bien.

Brx: Ouais mais tant qu'à jouer avec un émulateur sur PC, autant telecharger directement les roms hein...

Ce qui serait sympa c'est de mettre une dream avec ému (si vraiment il n'y a plus de loadings) dans une coque de neo cd "customisée", ça ferait un genre de "neo-geo cd 3".

Commentaire

Une xbox pucée avec un émulteur neo geo cd peut être une solution.
                    Tu lances l'émulateur et tu glisses ta galette.Les temps de chargement sont infimes.

Commentaire

l'émulation c'est mal

et la Neo Geo CDZ c'est Nettement plus rapide, j'ai commancé a faire des chronometrage, mais c'est long et c'est chiant...
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

N'oubliez pas qu'on a un site dans le forum^^

sinon, comme dit yori, la xbox peut faire marcher les jeux neo cd ORIGINAUX, avec des temps de chargements infimes.

Commentaire

Master Black dog: neo-cd 3, tain ça me botte un jours où j'ai des sous....

Commentaire

Provient du message de yori
                            Une xbox pucée avec un émulteur neo geo cd peut être une solution.
                            Tu lances l'émulateur et tu glisses ta galette.Les temps de chargement sont infimes.
                            encore faut il voir le modele de x box,
                            soit j'ai entendu parler d'une legende evoquant des x box qui prendraient les cd, ms j'ipmagine que ça court pas les rues,
                            en ce qui me concerne la mienne ne prend que les dvd, dc pour lire du neo cd il faudrait que je change le lecteur...

bon maintenant megaman tu arretes de poster.

sinon j'appelle madame fulrach
                            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

Il y a en effet trois lecteurs Xbox...

Le Thomson qui ne prend aucun CD ! Même les CD de musique, il en refusait.
                              Le Philips qui lui est random. Il prend globalement tout mais la moindre poussière sur le disque et ça ne passe plus.
                              Le Samsung, lui c'est l'orgie.

A l'époque où je l'avais je crois que ça n'existait pas l'émulateur pour la Neo Geo CD. Je précise que c'est des originaux, donc ça aurait dû passer sur le modèle Philips (c'était un Philips). Et comme sur PC c'est chiant (devant son écran, bof quand-même), bah... :(

Non parce que bon, une Neo CD, je n'ose même pas en acheter une, vu les temps de chargerment. Ca allait en 95, mais aujourd'hui, c'est in supportable ^_^
                              The correct way to spell Neo·Geo:
                              □ Neo Geo
                              ■ Neo·Geo

Dreamcast
                              Akumajô Dracula

Commentaire

Chargement...
                              X