Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MON IDEE QUI TUE (enfin je crois) !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• MON IDEE QUI TUE (enfin je crois) !

Yo,

Bonne Annee a tous d'abord !

Alors voila l'idee, etant collectionneur debutant (15 jeux environs) je me demande souvent avant d'acheter un jeu si il est rare, si j'arriverais facilement a le trouver, a le revendre... bref les questions classique !

Et la comment savoir... hop idee :

Imaginons que l'on cree une page web sur le site ou les internautes (membres) viendrais "declarer" leurs jeux.

J'explique :

Imaginer une grande page avec tous les jeux references, titre du jeux avec plusieurs choix : Aes US, Aes Jap, MVS, CD Us, Convert etc...

Les membres passent sur cette page, declare leur collection tel quel : Genre un nam, un aof et un Kof96

On valide.

Le serveur traite l'info comme un sondage et on se retrouve en fin de chaine avec :

Tel jeu est possede par 12.32% des internautes (membres)
    Tel jeu par 6.21%
    Tel jeu par 0.23 %
    Tel jeu par 0% (genre jeu mega rarissime)

Ainsi, plus les membres viendrais remplir le sondage et plus la "carte" de rarete des jeux Neo deviendrait fiable.

On peut meme aller plus loin : Chaque membre pourrait avoir une fiche de declaration en libre acces et modifiable par lui seul dans laquel il declarerait ou non sa collec avec possibiliter de virer des jeux si il etait amene a en vendre.

Pourquoi ?

Imaginons que vous cherchier MS2 en version polonaise, vous savez grace au sondage que 0.06 % des joueurs du site le possede, vous faites une recherche sur ce jeu et le site vous dit : Untel a declare ce jeu dans sa collec.

Et la hop, un MP pour lui faire une offre d'achat !

Les jeux vraiment rares prendrons de la valeur, les autres baisseront...

En gros ca pourrait dynamiser les echanges entre les membres et ca permettrait de faire de bonnes affaires, ou de completer sa collec plus rapidement !

Je ne m'y connais pas trop en code HTML et autre, cela ne me semble pas mega dur techniquement, certe c'est surement un peu long a faire mais ca permettrait d'avoir une vision beaucoup plus clair du monde de la Neo... c'est a dire le notre !

En esperant que le fisc ne tombe jamais sur cette page !!!

Les commentaires sont les bienvenus, interventions des administrateurs et des techniciens web bienvenues aussi !

A mon avis, une fois en place y aura plus grand chose a faire pour l'entretient, ce ne sera pas une charge ou un fardo pour les admin, tant mieux !

Voila !

Fx.

Toute mon enfance...

Moi je trouve ton idee plutôt interessante et je serais pour il faut maintenand voir le maximun de personne qui es ok et bien sur ngf

Mais je pense comme toi que ca pas l'air trop dur a faire techniquement

Commentaire

Merci de ton soutient !

Fx.

Toute mon enfance...

Commentaire

moi aussi je pense que c'est une bonne idée

Commentaire

Je bosse vraiment comme un fou au taf pour avoir des idees comme ca pendant la journee !!!

Fx.

Toute mon enfance...

Commentaire

franchement je pense pas que ca donnerait un apercu reel de la rareté des jeux....
            on va se retrouver avec plus de personne qui ont garou que de personne qui ont de blues journey.....alors blues journey est plus rare?
            et puis cest la porte ouverte apres..yen a qui vont declarer 15 metal slug US comme dans l'ancienne section collection du site il me semble ^^'
            ah au fait...jai peut etre rien compris a ton idée...on sait jamais
            alors bon a ce moment.... ^^'

Aka Madame kamui.

Commentaire

los joe va devenir culte !!!
              .

Commentaire

Ouais c' est une bonne idée mais c' est vrai que la critique de kamui est bien vue. Des jeux nuls vont peut etre ne pas etre cité souvent mais ils sont en fait communs et ne valent pas grand chose. Et c' est vrai qu' il va toujours y avoir des gens qui vont mettre n' importe koi. Enfin le mec qui a une grosse collec est ce qu' il va avoir la patience de selectionner un par un titre les titres de sa collec, j sais pas...

Faut voir...

Commentaire

los joe va devenir culte !!!
                  pardon???
                  los joe c deja culte....
                  los joe c la jeunesse et la sueur
                  los joe c des combo de foli contre jose mendosa qui sappele HOSE dans la version US
                  los joe jarrive toujours pas a le finir
                  laisse joe tranquille Kazinounou
                  ps: (je t'aime quand meme )
                  Des jeux nuls
                  ah....et blues journey(et fighter hystory dynamite non plus ) n'est pas nul....c'est juste que les gens veulent pas lacheter....ils ont mauvais gout voila tout
                  Dernière modification par kamui, 03 janvier 2003, 20h30.

Aka Madame kamui.

Commentaire

et mon cobra? (desolé de flooder)
                    sinon los joe c'est clair que c'est culte uniquement pour la pochette
                    mais bon...
                    il n'empeche que c'est pas non plus un slug...
                    .

Commentaire

Bien vu Kamui, il faudrait limite a 1 seul declaration de chaque jeu. En fait je voyais plus un grand tableau a bouton, tu coches si tu as, tu coches pas si t'as pas. Comme ca un mec seul peut pas vraiment fosser les cotes en declarant 15 fois le meme jeu, il ne peut le faire qu'une seul fois donc l'influence est faible.

Pour ce qui est de raguy vs MOTW, il est tres pobable qu'on ai des surprises de ce genre. Y a plein de jeux nazes (ou ex-jeux moyen) que personne n'a.

Bien evidement ca ne fera pas passer raguy de 350 a 2500 Frs mais maintenant poser vous la question :

Ce qui est rare aujourd'hui le sera peut etre encore plus demain. Raguy a plus de 10 ans, MOTW 2 ans a peu pres... mais dans 20 ans plus personne ne verra la difference (ou presque) du point de vu de l'anciennete !

Entre un grand Bordeaux 1940 et un 1950 la difference est ou ??? Evidement que MOTW restera bien mieux mais son prix baisse petit a petit, dans 2 ans il sera passe de mode et se vendra 220 euro. Dans 2 ans la cote de raguy aura peut etre perdu 10 euro, meme pas sur !!!

C'est peut etre un peu extreme comme point de vu mais y a quand meme un peu de vrai. Meme les vieux jeux mega naze valent 20 euro et plus. C'est la cote planche. En dessous vendre n'interesse plus personne !

Enfin voila.

Sinon pour le tableau de declaration on peut aussi voir la chose suivante :

Imaginons que j'ai un raguy Yougoslave... quand je le met en vente on me dit que c'est un raguy, que sa cote c'est 45 euro et que l'on veut bien aller jusqu'a 50 mais pas plus parceque ca fait deja cher... Donc je le vends pas parceque c'est pas assez et le laisse moisir sur mon etagere.

La un collectionneur de Raguy passe et voit ma version Yougoslave qu'il cherche depuis 2 ans... il m'en propose 100 euro !

Tout le monde est content.

Y a un site sur le net qui marche presque de la meme facon, je sais pas si vous connaissez, c'est ebay !

Des trucs que j'aurais donne a Emaeus, je les ai vendu plus de 500 balles, plus cher que le prix d'achat a l'epoque !!!

Une carte graphique toute pourrit qui valais 2 balles 50... Un mec me la acheter 450 pour monter un serveur linux parceque c'etait le seul model dont on trouvait les drivers pour linux !

Les bonnes affaires sont la ou on les crees !!! Dixit l'OCP !

Fx.

Toute mon enfance...

Commentaire

La vache j'ecris beaucoup !

Il faudrait prevenir les membres a l'entree de la page qu'il doivent la remplir honnetement afin que l'on puisse obtenir des resultats coherents !

Un genre de code de conduite !

Un mec inconnu qui a SSK4 en US c'est louche ! Et il se prendra 15 propositions d'achats.

Dans l'ensemble la fraude devrait etre marginale. Eventuellement l'admin peut mettre des "warning" sur certains titres rare. Si des personnes peut scrupuleuses les coches il peut etre averti automatiquement. Si le compte parait louche il reinitialise la page perso du mec en mettant tout les boutons off en 1 clic !

Fx.

Toute mon enfance...

Commentaire

Je pense que ceux qui possèdent des jeux supposés rares (mais qui ne le sont pas tant que ça) vont essayer de faire capoter l'affaire.

Commentaire

Je sais pas trop, a mon avis les jeux rares ne sont pas tous forcement ceux que l'on croit !!!

Je pense que l'on a tous a y gagner, c'est sur que les jeux recent sont plus ou moins rare, et ca tout le monde le sait parceque tout le monde s'y interesse, par contre pour les jeux plus anciens c'est plus difficile a dire.

Si ca pouvait permettre a plein de mecs tres porte sur les tunes d'arreter de mettre des annonces avec des commentaires comme "mega rare" sur un Fatal Special, tout ca aura au moins servis a quelques chose !!!

Enfin voila le concepte, je n'attends plus que l'avis des celebrites du forum !!!

Fx.

Toute mon enfance...

Commentaire

j'ai un kizuna en 30 exemplaires et un centaine de kof 2002
                              ah j'ai aussi kof 2004

ca ca peut le faire,tout le monde va se mettre a raconter nimporte koi!!

maius ca reste une bonne idee,seulement c pas verifiable;on se fie trop a la bonne foi des gens,je propose la solution!!

il fo coller les numeros de serie de chaque jeu comme ca tu sais:

1)si c un vrai
                              2)si le type l'a vraiment
                              3)combien chaque personne a de jeux

et hop!
                              des jeux neogeo AES a 7F50
                              moi je les trouves !
                              eh oi j'ai tout
                              -sakura taisen complete box
                              -segagaga collector box
                              -xenosaga collector box
                              -devilmay cry 2 artbook
                              -le stick virtualon