Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les P.A.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les P.A.

Ça arrive trop souvent.

Vous en avez déjà été témoin.

Peut-être y avez vous déjà participé... et même pris du plaisir.

Et je ne parle pas d'une cuite avec neox ou mpower...

... bien sûr, je parle du lynchage des vendeurs dans la section PA ! (et même en 40 aine)

Et ce sans autre forme de procès. Mis au banc des accusés, et très franchement, à tort* à mon avis (d'où ce topic).

*et le tort tue, n'est-ce pas Runik

Je ne mets pas ce topic en "flamming" car j'estime qu'il concerne tout le monde, et il sert à faire une mise au point sur ma vision des choses (qui comme vous le savez, fait force de loi vu qu'intérim il y a. *nyark nyark* ).

Je m'adresse donc (en toute amitié) à ceux qui sont les premiers à jeter la pierre aux personnes qui vont directement à la case "P.A." sans participer à aucun autre sujet (ou si peu).

Tout le monde n'a pas forcément une connection internet chez lui.
    Tout le monde n'a pas obligatoirement le temps de discutailler sur des trucs et des bidules.
    Tout le monde n'ose pas forcément poster des messages (ce qui ne veut pas dire qu'il ne lit pas les autres).
    Tout le monde n'est pas systématiquement un marchand de tapis.

Mais tout le monde a le droit d'être passionné de jeux, et vouloir en profiter chez soi, tranquillou, sans pour autant vouloir/pouvoir passer du temps sur neogeofans.com (et d'autres forums à fortiori).

Donc je vous en prie... non, JE VOUS EN SUPPLIE, essayez de faire preuve d'empathie, et ne jetez pas la pierre à ceux qui veulent vivent leur passion sans forcément la faire partager sur un forum où 90% des posts qui ne se font pas en "P.A." se font alors en "HS" ou dans "La poubelle".

D'autant plus que se procurer des jeux MVS ou AES ne se fait pas au premier supermarché du coin.

Le sentier de discussion des jeux neo a été battu et débattu (c'est plus un sentier, c'est une autoroute à 4 voies), c'est un fait, alors ne faisons pas obstacle à des passionnés qui vendent leur matos pour en acheter d'autre.

Et cela ne remet en rien en cause l'esprit communautaire qu'il y a ici.

Seulement, il faut savoir rasion garder, et éviter des amalgames faciles (et souvent faux).

Et puis libre à vous si vous voulez rester sur vos positions et refuser d'acheter ou de vendre votre matos à X ou Y qui n'a pas plus de 10 posts au compteur (pas la peine de se mentir, je suis sûr que le premier 40aineux venu qui vous contacte pour vous acheter un jeu, vous ne lui dites pas d'aller se faire cuire un oeuf ).

Alors...

... QUE LA P.A. VIVE !

ET VIVE LA P.A. LIBRE !

Amen
    mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

je suis d'accord avec toi b.yoo

Commentaire

Clair que le système de Zone de Quarantaine avec les PA fermées par votre serviteur en carton (ou le mangeur de pizzas en chemise noire à rayures rouges quand je suis pas là ) et les sorties subordonnées à une participation (et le "parrainnage", eh oui y'a du piston partout) suffisent amplement.

Il est tellement tentant de jeter des pierres sur le noob qui débarque sans se présenter juste en vendant un truc. Il faut se retenir les gars, courage.

Je pense que le mieux désormais (eh oui, remise en question chez moi aussi) sera de nettoyer les PA de la quarantaine si y'a eu lynchage dans la journée et de fermer ça proprement.

Commentaire

J'approuve cette bonne initiative de nettoyage au carcher (Sarko si tu m'entends ).

Ce topic est entendu, B.Yoo
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Provient du message de Tarma
            Clair que le système de Zone de Quarantaine avec les PA fermées par (...)(ou le mangeur de pizzas en chemise noire à rayures rouges quand je suis pas là )

Sinon ouais je suis entièrement d'accord! ...heu...c'etait quoi le sujet?
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Le forum de Neogeofans est avant tout un forum de discussion et pas une plate-forme de vente.
              Les PA viennent en complément.Certains viennent ici uniquement pour vendre,car le forum est aujourd'hui plus connu pour ses PA que pour sa partie site.Je trouve cela dommage.NGF n'est pas un market place.
              Les personnes correspondant au profil que tu décris B.Yoo trouveront plus facilement un site comme ebay qu'un site comme neogeofans.Donc,ça ne tient pas la route.
              Il y a beaucoup de forums comme le nôtre où les mecs squattent autant les PA?Je ne crois pas.

Je suis d'accord pour ne pas lyncher les vendeurs,mais aussi pour les remettre poliment à leur place quand ils débarquent avec juste l'intitulé de leur vente et pas un bonjour.Ca veut dire "je vous emmerde,je viens vendre ma cam et je me barre".On peut pas tolérer ce type de comportement.Il faut faire attention aux dérapages,mais la redondance de ces postent peut en faire sortir certains de leurs gonds.Je peux le comprendre,mais ce type de réactions doit rester très rare.

Quant aux acheteurs,la démarche est identique,mais moins visible étant donné qu'ils communiquent par mp.Vendant pas mal cet an-ci,j'ai eu quelques cas avec des mps intitulés "jeu" et uniquement la question suivante,par exemple,"T'es sur paris?".Je zappe systématiquement ce type de messages.
              J'apprécie les gens polis et respectueux,donc ça me saoûle.
              Quant aux autres,c'est pas faute de les inciter à poster sur des sujets...Seulement,ils s'en fichent,ils n'ont pas envie de faire d'effort,ils ne veulent pas communiquer,mais juste faire leurs courses.
              Qu'ils aillent les faire ailleurs,ce ne sont pas les sites qui manquent.NGF n'est pas une filiale de priceminister,ebay ou autre.

Commentaire

Provient du message de yori
                .NGF n'est pas une filiale de priceminister,ebay ou autre.
                et neobay alors c'est quoi?

Commentaire

l'avantage ici,c'est la zone de quarantaine,les personnes doivent dabord se presenter et participer,ensuite c'est vrai que si on ne poste que dans les petites annonces,c'est dommage.
                  mais perso c'est vrai que parfois je prefere ne pas participer a un sujet et lire les differents avis,plutot que de raconter une enorme connerie (remarquez ca a du deja m'arriver a l'inssu de mon plein gré )

Commentaire

Re: Les P.A.

Provient du message de B. Yoo
                    Et ce sans autre forme de procès. Mis au banc des accusés, et très franchement, à tord à mon avis (d'où ce topic).

On se laisse aller professeur ?
                    :fartaz:
                    => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

moins il y a de personnes à poster dans les PA et moins de bonne affaires ou affaires tout court (car trouver son précieux aes us a des millions d'euros servant à caler un meuble devenu branlant n'est pas chose aisée de nos jours) nous pourrons avoir.
                      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

Provient du message de cheveuxlongs
                        car trouver son précieux aes us a des millions d'euros
                        A propos j'ai vu ça sur la baie http://cgi.ebay.fr/Mark-of-the-Wolve...QQcmdZViewItem ...je m'etais laissé entendre que tu en cherchait un...
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

AHHHHHHHHHHHHH PUTAIN DE SA MERE FIREFOX CONNARRRRRRRD

Mon superbe message avec 465456764 citations a été supprimé...

Putain j'ai trop la flemme de le refaire.

Bon en gros (mais vraiment en gros)
                          > Yori, la section PA fait partie intégrante du forum, et dans la mesure où elle ne pollue en rien le forum (elle est indépendante), je vois pas où est le problème (/guard).

Commentaire

KOUA !

On vend des jeux neo sur ce forum !!!

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                              AHHHHHHHHHHHHH PUTAIN DE SA MERE FIREFOX CONNARRRRRRRD

Mon superbe message avec 465456764 citations a été supprimé...

Putain j'ai trop la flemme de le refaire.

Bon en gros (mais vraiment en gros)
                              > Yori, la section PA fait partie intégrante du forum, et dans la mesure où elle ne pollue en rien le forum (elle est indépendante), je vois pas où est le problème (/guard).
                              tout a fait d accords avec toi, cette rubrique es tres tres importante autant que celle ou l on parle des jeux ou autre celà fait partit intégrante du site!!

vive les PA mdr
                              Mort ou Vif !!

http://www.youtube.com/watch?v=g4H5gRATnOA&search=vitry

Commentaire

Chargement...
                              X