Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NEO CD Z, demande d'infos :)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• NEO CD Z, demande d'infos :)

Salut a tous

J'ai enfin reçu ma Neo CD Z de chez ayato a ce jour, et comme je pouvais m'y attendre, ça change effectivement sur les chargements, par contre la réputation de la fragilité du lecteur a l'air d'être bien fondée (donc stop les isos et place aux originaux)
    C'est pourquoi je m'adresse aux possesseurs de Neo CD Z :
    Aprés la détection d'un jeu dans le menu ou lors de l'ouverture du capot quand je veux arréter de jouer, j'entend un clic du bloc lentille, est ce normal ?
    A part ça tout a l'air d'aller

Merci

ha oui, j'oubliais également de préciser :
    L'image, avec le meme cable que ma neo cd 2 est plus flou que cette dernière, savez vous a quoi cela est due ?

Commentaire

Alors heureux de ta neo cd
      Le clic de la lentille se fait entendre quand la console est allumé ou eteinte ? Si c allumé je pense que c la lentille qui se recentre

Aufaite 2 ptit conseil pour maintenir ta neo cd z en bon etat

- Quand tu eteint ta console, ouvre le capot, sors le cd et eteint c'est pour que la lentille se recentre

- Des que tu as finis de jouer, debranche ton alim de la console et de la prise de courant, c alim sont tres fragile

voila amuse toi bien
      6h15 du matin

Votour apres 135 defaites, le regard perdu dans le ciel

" le jour se leve"

Commentaire

hello tsubat

Trés satisfait de ma neo cd z
        oui, le clic se produit la console allumée, aprés la détection du jeu dans le menu.
        Je procède comme tu me l'a dis pour l'éteindre et no soucis
        Merci pour le tuyau de l'alim, désormais je débrancherais.

Commentaire

Je serais interesse par la meme CD Z de ayato, apres avoir lu le dossier de neogeo fans, apparement + le jeu est recent et plus les temps de chargement sont longs. Est ce que sur les derniers KOF comme le 98 ou 99, le RB2 c'est reberbitoire ? est ce long entre chaque rond ? merci bien
          Modérateur de Sega Saturn Collection un site consacré à la fabuleuse 32bits de Sega.

Commentaire

je veux une ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

quoi ? y'a des gens qui lisent mes dossiers ?
              tain mais fallait le dire, je vais en faire +
              nan plus sérieusement, le petit "click" c'est normal, c'est le lecteur, a savoir qu'une cd z est plus rapide, mais aussi plus "bruyante" qu'une neogeo cd classique.
              bon, rien d'alarmant, on arrive quand meme pas au stade d'une xbox avec ses 25 ventilos, ou encore du bruyant lecteur de la dreamcast ( tsiiiiiiiiii tsiiiiiiiiiiuuuuuuuuuuu !!!! ) ^^
              donc voila, la neogeo cd z est plus bruyante que la neogeo cd classique, mais c'est normal, en revanche j'aurai pu le préciser dans le dossier, mais comme vous le savez, je suis un branleur ^^
              sinon pour les temps de chargements, c'est très simple, je mets "plus le jeu est récent plus ça charge", en fait, le plus juste aurait été "plus le jeux est gros, plus ça charge" mais ça tombe tellement sous le sens que j'ai préferer reformuler.

ex : kof94, y'a aucun chargement entre les round ( changement de persos ) alors qu'a partir du 95 y'en a.
              Honnetement ça casse pas mal l'ambiance, mais on ne va relancer le débat non plus hein...

sinon certains jeux ne chargent carrément pas du tout, j'entends par la un chargement au démarrage et basta :
              - dunk dream ( street hoop )
              - puzzle bubble
              bon j'en donne 2 a titre d'exemple, mais il y en a beaucoup +, il s'agit des "petits jeux" en terme de "remplissage de cd", de taille de fichiers quoi.
              Windjammers aussi reste très rapide, et l'on peut parametrer la durée des round, pas comme sur console ou en certains stages sont a 15secondes ^^

Bref, y'a une bonne partie de la ludothèque neo cd qui reste très jouable, une autre un peu chiante, et une autre encore carrément injouable.
              ( je citerai Last Blade 2, KOF 99, Art Of Fighting 3, car franchement, il faut etre patient pour ne pas craquer, ça ne m'a néanmoins pas empeché de terminer ces jeux, mais quand meme, je ne le referrai pas ... )

Un temps de chargement exessivement long s'explique par 2 choses, soit le jeu demande beaucoup de données a charger, et comme la console ne peut pas executer un jeu en live ( en hardware ) elle doit charger sa mémoire en software (données : animations, fonds, etc etc ). ex : Last Blade 2
              Soit le jeu est carrément mal programmé, ça arrive sur des titres comme ninja master's, qui n'a rien d'exceptionnel niveau graphisme ( j'entends comparé a un lb2 ) mais qui charge horriblement, a mon avis la conversion a été vite fait... =(
              faudrait aussi comparer la taille des roms, mais seul hpman pourrait nous éclairer la dessus ^^

Sinon sur neo cd, il faut etre un peu malin pour éviter trop de chargements, comme virer les "cinématiques" ou encore "séquences" complétement inutiles, comme les intros avant combat de Last Blade 2, ou encore les "scene de pré-combat" de Last Blade 2 toujours.
              Donc avant de tater un jeu, direction le menu options, et si c'est possible, mettre les "demo" en "without" , "cut", ou encore "off".

Autre astuce que les joueurs neo cd connaissent bien : JOUER AVEC LE MEME PERSO
              quand vous jouez a 2 par exemple, vous choisissez chacun un perso, et ça charge, et vous commencez a vous fighter. Un mec perd, paf, menu sélection du perso, et on recommence, bah si vous prennez les memes persos, ça charge moins ( voir pas du tout ). Car la neocd vous aura conservé les animations et autres fichiers concernant "votre" perso ^^

voila, je viens quasiment de pondre un dossier bis... =)

Commentaire

merci bien c'est tres clair
                Modérateur de Sega Saturn Collection un site consacré à la fabuleuse 32bits de Sega.

Commentaire

bah, sinon j'ajouterais que aof 3 si tu fais demo cut, ça le fait...

sincerement, grace au demo cut, y'a plus, selon moi, que dans les kof ou c vraiment genant.

y'a d'autres titres qui chargent que dalle. baseball stars 2, viewpoint, par exemple.

le demo cut s'avere souvent necessaire. sinon dans un des deux last blade, un pulstar, sur c lourd.

j'ajouterai la celebre technique du "je met 3 rounds gagnants au lieu de 2" sympa, mais t'en chies contre le dernier boss

par contre je precise: je trouve que meme avec une simple, RB2 c franchement top, passque tu poireautes pas tant que ça en fait

donc c bon plan selon moi, quand tu n'es pas coupé.

palme d'or de la galere du chargeos: SAMURAI RPG

la, tu comprends ta douleur.

bon, patience, patience, elle arrive cette faq neo cd. apres lecture de ce post je me dis que la faq cd devient plus que necessaire. mais bon, tout pareil comme ngf, je suis un branleur.

bon, patience, patience, elle arrive cette faq neo cd.
                  regardez au loin la bas, mais si, la bas, loin, tres loin...

edit: tain ct mon 900e post, franchement pour un 900e post je suis content la je riprizent
                  Dernière modification par Duck King, 14 janvier 2003, 22h32.
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

palme d'or de la galere du chargeos: SAMURAI RPG
                    je confirme, et meme une collection de palmes d'or ça charge a chaque fois que t'as le malheur de faire bouger ton perso (et des fois tu fais rien ça charge quand meme ) mais bon ce jeu est tellement bien que je l'ai fini, meme en jap (pas le choix d'ailleur ) allé hop un effort, y'a une fin sympa

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Sam spi RPG : pas du tout. j'y ai joué avec plaisir et les temps de chargement sont minimes...

...sur Saturn ^^
                      encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

Commentaire

Merci bq de faire partager vos experiences avec la neo Cd, une derniere question, ce que vous decrivez + haut en detail avec vos jeux c'est sur la cd ou la Z ? Je m'interesse à un kof 98 et a des shoot. si c'est pour attendre - de 10sec ca le fait sinon je me deciderai pour de l'AES

Commentaire

le jeux le mieux niveau qualité et chargement sur CD c'est quand même samourai shodown IV

Commentaire

Provient du message de Shadow
                            Merci bq de faire partager vos experiences avec la neo Cd, une derniere question, ce que vous decrivez + haut en detail avec vos jeux c'est sur la cd ou la Z ? Je m'interesse à un kof 98 et a des shoot. si c'est pour attendre - de 10sec ca le fait sinon je me deciderai pour de l'AES
                            kof 98 tu vas attendre + de 10 secondes, c'est clair.
                            et ça charge entre les rounds en +
                            si c'est vraiment pour kof, prend plutot de l'aes ou du mvs.
                            sinon les shoot j'espère que t'es pas fan absolu de blazing star, car il n'est pas sorti sur neogeo cd
                            ( je te rapelle au passage que motw, kof2000, kof2001; kof2002 et tous les jeux qui vont suivre ne sont pas sorti non plus )

Commentaire

Provient du message de Scarface
                              le jeux le mieux niveau qualité et chargement sur CD c'est quand même samourai shodown IV
                              Chouette, je voulais justement me le faire (néo CD...1...bin ouais...). C'est vrai que Samourai RPG, c'est l'horreur, mais je pense que le + chiant sur CD, c'est les kof, car il y a chargement pour chaque perso, dc pour chaque round...Il vaut mieux des un contre un sur CD. Moi, ce que je fais (a pas thunes!), c'est tt sur CD (sauf les exclus cart), et les Kofs sur cart (en gros, qd t'as 2000 boules, c'est 1 Kof ou 5 bons jeux CD...).
                              Niveau tps de charg' pr le sam rpg, c'est long, mais acceptable, car
                              - C'est un jeux snk (bin ouais, qd même!)
                              - C'est 1 rpg, dc c'est normal qd tu vois les graphismes
                              - T'as pas le choix, c'est une exclu CD (sauf autres supports).

Commentaire

Chargement...
                              X