Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection euro , us ou jap ? le dilemme ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de Tarma
    En CD comme en AES boîte dure je m'en fiche, le principal c'est le prix et l'état.

En AES boîte molle j'ai une préférence pour l'US et surtout l'euro, nostalgie Guillemot powa.
    A peu près pareil.

J'ai commencé à acheter des jeux neo quand il n'y avait que de l'us, et je n'ai vu le premier jeux jap début 2001 il me semble quand un pote a pu m'avoir un samurai 4 pour...2400f (je ne les regrette pas du tout!)

été 2004 j'ai appris que la valeur des aes us a beaucoup augmenté alors je revends mes grosses aes us pour les reprendre en jap et utiliser le reste pour me payer un SSZS.
    Aujourd'hui il ne me reste plus beaucoup d'us, juste un rbs, un kof 98, 99 et un magician lord...

Pour le mvs je m'en fout un peu aussi vu que je refais constamment les stickers si ils sont en mauvais états. Par contre, j'essaye d'harmoniser avec l'art set.

Je ne cherche pas à avoir tous les jeux neo parce qu'ils y a pleins de style que je n'aime pas, par contre il y a certains jeux qui m'ont particulièrement marqué et que j'essaye d'avoir dans toutes les versions possible, sans me ruiner!

ex: real bout 2: par ce que jamais adapté sur une autre plate forme que la neo : je l'ai en aes jap, full kit jap, presque full kit us, neo cd us...je n'irais pas jusqu'à le prendre en aes us mais bon, on sait jamais, si une tres tres tres bonne occaz se présente...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

euro puis us

en AES
      en MVS fk matching
      en CD US puis jap
      J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

AES : Jap (pluds bo moins cher)
        MVS : US (full kit ou non, par la force des choses, je trouve plus souvent les cartouches que je veux en us), sinon du jap aussi.
        PS2 : Jap de préférence
        Dream : JAP only !

Commentaire

quand j'ai chopé ma neo je découvrais seulement l'univers snk, et j'ai eu d'entrée fatal fury special en jap et samurai shodown en us... mon destin était scellé

ma collec fait donc 17 aes jap et 17 us (avec quelques euro)... même mes 6 petits jeux pocket sont répartis en 3 jap et 3 us (avec 2 euro)

graphiquement j'ai évidemment une préférence pour le jap, mais j'avais besoin de cet équilibre à la gloire d'snk :fartaz:

tout le reste de ma collec est majoritairement euro, sauf la saturn : tout en jap

Commentaire

jap pour moi pcq plus beau et en general moins cher
            le paradoxe féminin

Commentaire

les japs sont plus jolies à mon avis (fatal fury US, au secour !) et puis SNK c'est japonais quoi ; pour une fois qu'il y a une bonne raison à être un pd2pauvre....

PS : Fartaz, tu es un maniaque dangereux à la limite d'american psycho... tu me fais peur
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

jap pour tous les jeux de baston car boite plus belle

us et euro pour les jeux de sport sauf les sidekick que j ai revendu mes us pour acheter des jap car j arrivais pas a acheter le 3 en us

Commentaire

Moi je fais dans l'Euro/US...
                  Sur NGPC, j'ai réussi à choper tous les jeux euro + tous les jeux jap exclusifs, et je cherche à faire pareil pour la NeoGeo maintenant que j'en ai fini avec la NGPC...

C'est sûr que l'US est plus cher et tout, mais ça reste un plaisir de capter ce qui est écrit sur la notice et la boîte du jeu... Et puis, les versions US sont plus "homogènes" en terme de packaging, ça fait mieux sur l'étagère !
                  Mon autre plaisir, c'est d'y aller "tranquilou" dans la colec, et comme ça, même si c'est cher, à chaque acquisition, c'est du pur bonheur !
                  J'ai mis plus de 5 ans à compléter ma collec NGPC, avec la Neo je sens que ça va être beaucoup plus long !

Commentaire

us pour 'homo-généité aussi

Commentaire

Provient du message de hanzo
                      us et euro pour les jeux de sport sauf les sidekick que j ai revendu mes us pour acheter des jap car j arrivais pas a acheter le 3 en us
                      Heu, Neo Geo Cup '98 en US t'es fort, et The Ultimate 11 en US tu es riche.
                      Sinon même chose, j'ai Super Sidekicks 3 en jap car je ne le trouvais pas en US.

Commentaire

tarma j ai dis que j avais une collection aes, pas que j avais tous les side kick j aurais bien aimé mais bonc est pas le cas

Commentaire

question dans le ton du topic:

est-ce que pour vous, les belles converts de bons jeux sortis en MVS (Prehistoric 2, Strikers 45, Dodge Ball...) doivent faire partie de votre collection,

ou alors est-ce que vous les boudez parce que ce sont des enfants illégitimes?

Pour ma part, une convert nickel, comme celles de neogeomod, méritent leur place dans mon étagère

mais uniquement les converts jap, car je collectionne que le jap (forcément! ^^ )

Commentaire

Je suis de ton avis Ash
                            Avec une nuance: Je vais quand même attendre d'avoir les titres originaux que j'ai toujours voulu avoir avant de passer aux converts.
                            Mais bon forcément, un Striker 1945 ça fait rêver.
                            Je me demande bien pourquoi des jeux pareils n'ont pas eu leur version AES, alors qu'ils ont sorti quelques belles grosses bouzes...
                            Surement pour faire chier les collectionneurs

Commentaire

moi je crache pas sur une belle convert style neogeomod, j'en ai quelques unes qui vont bien au milieu des autres aes

Commentaire

AES: Jap car plus beau et déja suffisament cher
                                MVS: Peu importe stickers en bon etat de preference
                                CD: je m'en fou completement, ma neo cd est juste la histoire d'en avoir une, j'ai donc que deux jeux
                                Genesis does what nintendon't

Commentaire

Chargement...
                                X