Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hésite à passer de MVS à AES...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hésite à passer de MVS à AES...

Bonjour.

Voici ma situation: j'ai acheté une neogeo AES en 99. Rebuté par le prix des jeux j'ai acheté une neogeo CD. Rebuté par les temps de chargement j'ai acheté un slot mvs, et revendu mon AES et ma neoCD.

Aujourd'hui j'ai une MVS slot double et une quinzaine de jeux. J'hésite à repasser en AES, tout simplement à cause de l'esthétique un peu rebutante de l'ensemble, ainsi que de l'encombrement. De plus je joue moins qu'avant. Je pense que si je revends mon matériel MVS, j'aurais de quoi racheter une AES avec une demi-douzaine de bons jeux. les jeux que je voudrais en AES sont KOF 98 et 2000, RBS ou 2, etc...

Il reste que ça imposerait, vu mes moyens, d'abandonner l'idée de jouer à MOTW (ça me dérange pas trop), blazing star (ça me dérange un peu) et Metal slug (ça me dérange bcp!).

Qu'en pensez-vous?
    .

Ben l'idéal c'est peut-être de faire les deux non?
    L'AES pour la guelle et les jeux abordables, puis le MVS pour continuer à profiter de ton Blazing, de ton Garou...
    A la limite (si ça se vend encore) tu peux mettre tes MVS en boite avec des inserts.
    Enfin, je dis ça mais perso je ne fais que de l'AES.
    Mais j'avais suivi le même début de parcours que toi il y a 10 ans: AES d'abord, trop cher -> CD, trop chiant donc plus rien pendant un moment et retour à l'AES.

Commentaire

mouais enfin ça impose de garder 2 "consoles" en même temps. ça reste moins cher que AES plus phantom mais bon
      .

Commentaire

Ha c'est dans l'optique de faire de la place aussi ?
        Parcequ'alors c'est clair que les deux ça fait du matos...

Commentaire

....

l'esthétique du slot MV2 il ne tient qu'à toi de le changer. Un bon coup de ponçage 15mn à tout casser, deux bonnes couches de peintures du metal du slot (allez 48h) et tu as ton slot personnalisé. L'AES esthétiquement c'est quoi, un boitier plastoc tout noir alors quand je te vois parler d'esthétique c'est kif, kif....
          Si tu pareles des boites AES là aussi le pb peut se résoudre facilement
          http://cgi.ebay.fr/SNK-NeoGeo-MVS-Me...QQcmdZViewItem
          Je veux bien qu'on me parle d'esthétique pour ce qui est de l'encadrement d'un tableau de Sir William Holman Hunt mais là on parle de jeux vidéos et de boites plastoc et carton!
          Pour la place entre un MAK supergun et une alim Megadrive je ne vois pas tellement de différence niveau encombrement mais bon je suppose que t'as un supergun de taille XXXL pour te poser cette question?..
          Si je puis me permettre une réflexion, joue fais toi plaisir sur tes mvs Blazing, MOTW etc....et ne penses plus à résoudre des pbs qui n'en sont finalement pas!
          Dernière modification par giuseppe, 19 août 2006, 19h03.

Commentaire

giuseppe, la sagesse incarnée
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

giuseppe: ton point de vue est interessant. C'est vrai que quand on voit des trucs comme ça http://i9.ebayimg.com/06/i/08/05/6b/0c_1.JPG c'est jouli.

De mon côté effectivement j'en suis pas là: Le slot est "nature", alimenté par une alim de pc encombrante, moche et bruyante. Je pourrais acheter une petite alim effectivement ça irait déjà mieux. Ensuite après une peinture manquerait plus que quelques autocollants sympa. Ou bien un simple gros neogeo.
              .

Commentaire

Réponse assez banale de ma part: garder les deux.
                J'ai connu a peu prés la meme chose, j'ai d'abord eu une AES puis face au prix des jeux je me suis mis au MVS et au final je reviens sur l'AES. Mais je conserve mon systeme MVS.

En gros le MVS me sert a acheter certains jeux innacessibles et aussi quand je suis préssé de jouer a un jeu et que sur le moment j'ai pas de quoi m'acheter l'AES.

Si tu veux gagner un peu de place a la limite revend ton MV2-F pour un MV1-FZ, qui prend beaucoup moins de place et que tu peux tenir en position horizontale ou verticale. Ceci dit, pas de ports manettes, ni carte mémoire.
                Genesis does what nintendon't

Commentaire

Re: Hésite à passer de MVS à AES...

Provient du message de capitaine_choc

Il reste que ça imposerait, vu mes moyens, d'abandonner l'idée de jouer à MOTW (ça me dérange pas trop), blazing star (ça me dérange un peu) et Metal slug (ça me dérange bcp!).

Qu'en pensez-vous?
                  tu pourais aussi acheter des convert

Tu connais pas le cricket? Je vais t'apprendre le cricket!

Commentaire

http://www.benheck.com/Games/SNK_pro...S_consoles.htm

Honnetement garde le mvs, avec le prix d'un Kizuna AES, tu te payes la collec mvs complète et la borne qui va avec.
                    Ou tu te bricole un Slot
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Le MVS ça roxe et puis le prix des cartouches AES ne fait que diminuer et je ne pense pas que ça ira en s'arrangeant. Autrement dit tu peux payer des cartouches AES assez cher et te retrouver 2 ans après avec des cartouches qui ne valent plus grand chose, ce qui est quand même ennuyeux même pour un collectionneur. Moi je te conseille de garder le MVS.

Commentaire

Passer de l'AES au MVS ça peut se comprendre mais le contraire faut être fou furieux ou simplement jeune, riche et très motivé.

Commentaire

Passer du MVS à l'AES ça peut se comprendre mais le contraire faut être fou furieux ou simplement jeune, riche et très motivé.

Copyright © 2006 Kretinou
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Provient du message de MV1
                            Passer du MVS à l'AES ça peut se comprendre mais le contraire faut être fou furieux ou simplement jeune, riche et très motivé.

Copyright © 2006 Kretinou
                            teu teu teu c'est pas ce que j'ai dit

Commentaire

Chargement...
                            X