Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NEOGEO dans 5-6 ans...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La NEOGEO dans 5-6 ans...

Ben voilà, on arrive dans une période ou la sortie de la Wii et la PS3 vont faire leurs apparitions respectives en novembre et mars prochain sur le vieux contient. A en lire les compte rendu des E3 et autres TGS, y'aurait certains titres assez prometteurs qui devraient faire leurs apparitions ( je pense nottamment à un Def Jam 3, Metal Gear Solid 4, Resident Evil 5, etc...) brefs des titres qui apparemment feront un carton. Y'aura forcément des hauts et des bas comme dans toute console qui se respecte, mais projettons nous au moment ou ces consoles de nouvelle générations, batteront leur plein...
    Qu'en adviendra t'il de la NEOGEO et de ces jeux ?
    De mon coté, j'ai des avis assez partagés. Certains diront que cette console est "éternelle" et qu'elle se fera de plus en plus rare et cher, d'autres me diront qu'elle sera définitivement "rayée de la carte" et définitivement absolète.

Pour ma part, bien que j'ai connu cette console assez tardivement, ça reste une toujours une valeur sure, même lorsque elle est sortie il y a 16 ans de cela déjà...

Comme toute nouvelle technologie, c'est un éternel renouvellement ( je prends l'exemple des PC), donc forcément ce qui fut nouveau et remplacée sera mit à l'écart, mais curieusement, pas pour la NEOGEO à ma connaissance...
    Tout le monde le sait, c'est une console qui retranscrit les bons vieux jeux sur borne d'arcade, c'est ce qui fait son authenticité et qui représente, l'ascention des jeux vidéos, un modèle koi !!!

Une console phare qui par sa technologie à marqué un tournant dans l'univers des jeux, je pense que celle-ci ne laisse pas indifférent les purs gamers.

Une technologie ancienne qui à l'heure actuelle à su résister aux trois dernières consoles sur le marché actuel bien que celles-ci soient sorties à la fin de l'époque NEOGEO, que sera cette dernière dans les 5-6 années à venir... ?

Pour moi, la plus grosse partie est celle des programmeurs!

Neo Geo :
    - seulement 1 version de l'AES contre 3 pour la version CD
    - le jeu Metal Slug 2 qui a réussit à faire ramer la console, le X est basé sur le même modéle mais ne fait plus ramer la console

Dreamcast :
    - le plus beau jeu : schenmue
    - le jeu le plus beau et celui qui a réussi à faire ramer la console : schenmue 2 (le 3 sera encore plus beau et ne fera pas ramer la console ... hein quoi pas prévu :( )

C'est bien beau de faire évouler le hardware d'une console mais si le jeu ne l'exploite pas, à quoi bon ?

Quels sont les jeux qui ont réussi à faire ramer la PS2, la GC et la Xbox ? A ma connaissance ... aucun

Commentaire

pour le moment j ai pas vu bcp de console aussi à l aise en 2d que la neo ....à la limite la dreamcast , enfin en general les adaptations des jeux neo sur d autre support ne se font pas sans une certaine pertes ......
      kof 2002 sur ps2 les pros gamer te diront que les timings sont differents , les sprites un poil plus petits ....

en general ce qui m emmerde le plus se sont les temps de chargement ...qui n existe pas sur aes/Mvs

Bref la neo c le plaisir immediat , des grosses cartouches qui RoxX , un stick de pur plaisir ......

C'est comme etre proprio d une bentley des années 80 , ca claque meme si c depassé

Commentaire

Ralf Jones, je pense que dans quelques années la Neo sera toujours au même point qu'actuellement: les fans de la première heure (ou les nouveaux arrivants) paieront toujours autant d'occasion pour se monter une collection et jouer à des jeux en 2D de qualité, destinés à un public issu du monde de l'arcade.

Les années ne changeront rien à la chose, en espérant qu'au fil des ans les machines ne se dégradent pas et ne deviennent pas inexploitables. M'enfin: peut être que des amateurs seront un jour motivés (et capables) de fabriquer un hardware identique à l'originale, permettant de faire tourner les jeux AES (tout comme la réédition récente de la NES, qu'on peut trouver sur certains sites US). Ceci est valable pour les accessoires de la Neo (comme les sticks) mais aussi toutes les vieilles consoles du marché: il y aura toujours de la demande pour le software et le hardware, à condition se trouve toujours et soit encore en état de marche dans quelques décennies.

PoissonFree, j'ai pas bien compris le sens de tes propos (qui dévient un peu du sujet initial, à mon humble avis): tu penses donc que les développeurs sont les seuls à pouvoir permettre au hardware de montrer ses capacités, au fil du temps, et à force d'apprendre à le maîtriser? Certes, mais à un moment les machines atteignent leurs limites: ainsi, le sublime Shadow of the colossus sur PS2 subit les contrecoup de sa grandeur par une animation peu fluide; l'excellent GTA: San Andreas sur le même support présente du clipping et des bugs dans l'animation; Resident evil 4 sur Gamecube doit tourner dans les 25 images/s pour compenser sa magnificence; Half life 2 sur Xbox souffre également de problèmes d'animation quand trop d'éléments doivent être gérés par la console, j'en passe et des meilleurs. Toutes les consoles ont souffert de leurs limites face à l'ambition démesurée des développeurs à proposer des univers de plus en plus crédibles ou des réalisations excédant les capacités des machines sur lesquelles ils travaillent.

Mais ces soucis n'ont aucune incidence sur le cycle de vie d'une console: une machine peut proposer des titres plus faibles techniquement que ses concurrentes ou petites soeurs, si le public l'adopte alors elle vivra plus longtemps et on s'en souviendra plusieurs générations de machines plus tard, comme c'est le cas actuellement pour les PC Engine, Neo Geo, SNES, Amstrad, Amiga, j'en passe et des meilleurs.

La Neo Geo, pour en revenir au sujet initial, propose un plaisir de jeu brut lié à la solidité du hardware (console et jeux massifs, stick imposant), en parfaite équation avec le type de jeux proposés.
        Dernière modification par kimura, 11 octobre 2006, 12h07.
        Old school gaming rules.

Commentaire

Je ne me fait pas de mourrons pour l'avenir de la Neo. Certes il n'y a plus de jeux qui sortent (encore que sur la scène homebrew il y a eu Last Hope dernièrement).
          La grande majorité des gens qui y jouent actuellement continueront de jouer avec. Bien sur les nouvelles générations de joueurs ne s'y intéresseront quasiment pas, mais ça c'est déjà le cas. Si tu lis des topic sur jeuxvidéo.com tu pourras le voir. Pour les gamins de 12-15 ans jouer à des jeux en 2D c'est une hérésie.
          Contrairement au nouvelles bécannes la Neo ne prendra plus de coup de vieux, elle reste unique dans son genre et ses jeux qui lassent très peux comparé au nouveaux fait qu'on jouera encore des très longues années avec après la sortie des succésseurs des consoles qui sortent maintenant.
          Les bécannes à partir de la PS2, Game Cube, ce sont des consoles "jettables", qui va garder ce genre de bécanne quand on en sera à la PS4 et ses contemporaines? A part les collectionneurs tout supports pas grand monde.
          Il suffit de voir que même sur une console comme l'Atari 2600 il y a une très grande communauté active de joueurs/développeurs pour se dire que la Neo elle a de beaux jours devant elle

Commentaire

Provient du message de PowerMarcel

Les bécannes à partir de la PS2, Game Cube, ce sont des consoles "jettables", qui va garder ce genre de bécanne quand on en sera à la PS4 et ses contemporaines?
            Je suis entièrement d'accord avec toi Marcel! Par contre en ce qui concerne la NEO mon avis diverge(arrêtez...!) un peu.Je pense au contraire que la NEO va décoter de plus en plus comme elle le fait déjà depuis quelques années bien évidemment elle ne tombera jamais aussi bas qu'en 1995,pour ceux qui s'en souviennent...Elle va sûrement décoter encore un peu puis se stabiliser.Il suffit de regarder qui joue à la NEO...Des types comme moi(30 ans en moyenne)Ceux qui ont rêvé pendant des années de posséder cette merveilleuse machine,qui ont grandit avec.Inutile de convertir les gamins de 14 ans qui ne jurent que par la PS2 et maintenant la PS3 et autre 360... Les pauvres... Il est vrai que des petits nouveaux s'offrent enfin LA console ultime,celle la même qui leur était inaccessible durant leur jeunesse mais je pense que notre communauté se restreindra malheureusement sans toutefois disparaitre.
            Donc dans 5 ans un Garou AES jap ne coûtera plus que 150€.Youpi! Enfin moi j'men fous je l'ai déjà! (smoke)
            "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Provient du message de rastan

Je suis entièrement d'accord avec toi Marcel! Par contre en ce qui concerne la NEO mon avis diverge(arrêtez...!) un peu.Je pense au contraire que la NEO va décoter de plus en plus comme elle le fait déjà depuis quelques années bien évidemment elle ne tombera jamais aussi bas qu'en 1995,pour ceux qui s'en souviennent...
              C'est passé quoi à cette période précisément ???
              Un crach boursier de SNK ???

Commentaire

Si seulement je pouvais être aussi optimiste que vous

y'a un truc que vous n'avez pas l'air de comprendre : a sert d'avoir une neo à l'heure où les écrans LCD envahissent le marché et ou les tubes n'ont plus que quelques mois à vivre ....

Mug
                ... donnez moi l'espoir ...
                Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Provient du message de PowerMarcel
                  Je ne me fait pas de mourrons pour l'avenir de la Neo. Certes il n'y a plus de jeux qui sortent (encore que sur la scène homebrew il y a eu Last Hope dernièrement).
                  La grande majorité des gens qui y jouent actuellement continueront de jouer avec. Bien sur les nouvelles générations de joueurs ne s'y intéresseront quasiment pas, mais ça c'est déjà le cas. Si tu lis des topic sur jeuxvidéo.com tu pourras le voir. Pour les gamins de 12-15 ans jouer à des jeux en 2D c'est une hérésie.
                  Contrairement au nouvelles bécannes la Neo ne prendra plus de coup de vieux, elle reste unique dans son genre et ses jeux qui lassent très peux comparé au nouveaux fait qu'on jouera encore des très longues années avec après la sortie des succésseurs des consoles qui sortent maintenant.
                  Les bécannes à partir de la PS2, Game Cube, ce sont des consoles "jettables", qui va garder ce genre de bécanne quand on en sera à la PS4 et ses contemporaines? A part les collectionneurs tout supports pas grand monde.
                  Il suffit de voir que même sur une console comme l'Atari 2600 il y a une très grande communauté active de joueurs/développeurs pour se dire que la Neo elle a de beaux jours devant elle
                  carrément d'accord ! pas grand chose à ajouter, on vieillit certes, mais toute une génération continuera encore plusieurs années au moins d'apprécier à sa juste valeur cette apogée de la 2D, tout art a son apogée, et les connaisseurs sauront encore l'apprécier et goûter toutes les finesses de la 2D un bon moment j'en suis sûr !

le seul souci est le côté survie "technique", bien que la neo nous achève de bonheur par sa robustesse et sa longévité "physique", pas de soucis à se faire dans un avenir proche, et il va falloir profiter d'une vague de dépréciation des écrans à tube et tant mieux, mais ça ne se fera pas demain quand même, ne stresse pas mug !

edit : au fait je mets ce topic dans le général, en l'honneur de la neo, merde quoi !

Commentaire

Bah morte je ne sais pas, il y aura sûrement des gens qui essaieront de la redécouvrir! Moi par exemple, je commence tout juste à m'y mettre (en mvs, même si c'est pas la vraie neogeo a proprement parlé). Je pense qu'on a tous eu une seule vie en jeu vidéo, par exemple moi j'ai toujours été chez Nintendo, mais plus tard j'ai eu une envie de découvrir ce que j'avais loupé chez Sega. On n'a pas eu le privilège, quand on était petit, d'avoir tout découvert, et c'est pour ça qu'on redécouvre après. Il y aura toujours des gens pour s'intéresser à la neogeo, c'est ça que je voulais dire

Commentaire

Provient du message de superkiwi
                      Bah morte je ne sais pas, il y aura sûrement des gens qui essaieront de la redécouvrir! Moi par exemple, je commence tout juste à m'y mettre (en mvs, même si c'est pas la vraie neogeo a proprement parlé). Je pense qu'on a tous eu une seule vie en jeu vidéo, par exemple moi j'ai toujours été chez Nintendo, mais plus tard j'ai eu une envie de découvrir ce que j'avais loupé chez Sega. On n'a pas eu le privilège, quand on était petit, d'avoir tout découvert, et c'est pour ça qu'on redécouvre après. Il y aura toujours des gens pour s'intéresser à la neogeo, c'est ça que je voulais dire
                      +1 complètement d'accord avec toi étants des petits banbins c sur qu'on à louper des choses, la NEOGEO me concernant

Commentaire

Provient du message de rastan

Je suis entièrement d'accord avec toi Marcel! Par contre en ce qui concerne la NEO mon avis diverge(arrêtez...!) un peu.Je pense au contraire que la NEO va décoter de plus en plus comme elle le fait déjà depuis quelques années bien évidemment elle ne tombera jamais aussi bas qu'en 1995,pour ceux qui s'en souviennent...Elle va sûrement décoter encore un peu puis se stabiliser.Il suffit de regarder qui joue à la NEO...Des types comme moi(30 ans en moyenne)Ceux qui ont rêvé pendant des années de posséder cette merveilleuse machine,qui ont grandit avec.Inutile de convertir les gamins de 14 ans qui ne jurent que par la PS2 et maintenant la PS3 et autre 360... Les pauvres... Il est vrai que des petits nouveaux s'offrent enfin LA console ultime,celle la même qui leur était inaccessible durant leur jeunesse mais je pense que notre communauté se restreindra malheureusement sans toutefois disparaitre.
                        Donc dans 5 ans un Garou AES jap ne coûtera plus que 150€.Youpi! Enfin moi j'men fous je l'ai déjà! (smoke)
                        je suis pas d'accord, j'en ai 17 et j'ai eté converti
                        je prefere largement un jeu de neo a un jeu de play
                        apres les gouts et les couleurs
                        c'est sur que quand on voit tous les mecs de mon age avec une psp on peu douter de leurs gouts videoludiques
                        Hello John, John hello !

Commentaire

Provient du message de balaste

je suis pas d'accord, j'en ai 17 et j'ai eté converti
                          je prefere largement un jeu de neo a un jeu de play
                          apres les gouts et les couleurs
                          c'est sur que quand on voit tous les mecs de mon age avec une psp on peu douter de leurs gouts videoludiques
                          C'est rare qu'on en trouve à ton âge, mais c cool. Maintenant ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, PSP et NEOGEO ne joue pas dans le même registre graphique et chacun ses gouts me diras-tu.
                          En tout cas c bien pour toi si tu voue un amour profond pour la NEOGEO. C'est vrai que maintenant t'as des gros gameurs de PSP et autres plates formes et quand tu leur demande : "t'as déjà joué ou tu connais la NEOGEO ? " Il vont te répondre :megaman: "c'est quoi ça ?" :megaman:

Commentaire

A propos de la décôte de la Neo AES, je pense le contraire même si certains jeux très communs resterons dans les mêmes prix (quoique des samurai 2 ou fatal fury 3 vont devenir rare suite a la conversion) mais beaucoup d'autres ne ferons qu' augmenter car il y en aura de moins en moins en circulation, il y a plus de demande que de vente. Nous sommes de plus en plus de collectionneurs dans le monde et les jeux qui arrivent dans une collection ne ressortiront jamais (sauf cas de force majeur).
                            Je suis arrivé a un stade de ma collection et je ne suis pas le seul (ils se reconnaitront ) où les jeux qui me manquent sont en moyenne supérieur a 250 euro et même si les prix augmentent je mettrai le prix; il faut voir certaines batailles sur ebay pour se faire une idée de la demande.
                            Il y aura peut-être moins de monde qui viendra a la Neo mais ceux qui sont dedans en deviendrons acrooooooooooooo!

Commentaire

Provient du message de Ralf Jones

C'est rare qu'on en trouve à ton âge, mais c cool. Maintenant ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, PSP et NEOGEO ne joue pas dans le même registre graphique et chacun ses gouts me diras-tu.
                              En tout cas c bien pour toi si tu voue un amour profond pour la NEOGEO. C'est vrai que maintenant t'as des gros gameurs de PSP et autres plates formes et quand tu leur demande : "t'as déjà joué ou tu connais la NEOGEO ? " Il vont te répondre :megaman: "c'est quoi ça ?" :megaman:
                              et c'est bien triste :/
                              la neogeo est au meme rang (meme plus) qu'une super nintendo et qu'une megadrive
                              Hello John, John hello !

Commentaire

Chargement...
                              X