Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo-Geo sur le Virtual Console ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Neo-Geo sur le Virtual Console ?

http://www.gamekult.com/articles/A0000055557/

Tout en réactualisant la liste des jeux Console Virtuelle prévus pour fin février et mars au Japon, Nintendo a confirmé l'arrivée de deux nouvelles plates-formes dans son catalogue de jeux rétro : le MSX, déjà annoncé il y a de cela plusieurs mois, mais aussi et surtout la NeoGeo, la fameuse Rolls des consoles. Pas de jeux annoncés pour le moment, mais au moins une date, puisque le service de téléchargement des jeux NeoGeo démarrera l'été prochain au Japon. Pour ce qui est du MSX, les deux premiers jeux sont attendus au printemps. Signalons enfin que la page officielle dédiée à l'actualité de la Console Virtuelle sur le site de Nintendo réserve encore une place dans la liste des plates-formes. De quoi alimenter bien des fantasmes là encore...
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

♥ Dreamcast ♥
    † Akumajô Dracula †

A vrai dire, je suis surtout content de l'arrivee du msx sur VC, cette machine est tellement merveilleuse. Vivement le X68000.

Commentaire

C'est bien qu'ils ne se cantonnent pas aux machines de départ.
      Par contre est-ce que ça veut dire Neo-Geo en 50 hz ?..

Quant au MSX, vu qu'on n'en a jamais eu officiellement, est-ce que ça arrivera quand même ?

Commentaire

Super des jeux neo en 50hz
        We want the Funk

Commentaire

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Quant au MSX, vu qu'on n'en a jamais eu officiellement, est-ce que ça arrivera quand même ?
          Tu rigoles, j'espere. Bien sur que le MSX a ete distribue officiellement en France et en Europe.

Commentaire

C'était distribué d'une manière encore plus furtive que Sodipeng alors.

Non sérieusement apparemment les premiers modèles existaient chez nous mais je n'ai jamais vu le moindre MSX "pal" en vente dans un magasin. Pareil pour les jeux.
            Dernière modification par Shû Shirakawa, 23 février 2007, 13h25.

Commentaire

Il est clair que les jeux neo seront en 50hz. De toute façon la vc c'est caca et bien trop chère, si c'est pour jouer en émulation autant le faire sur une xbox modifiée.
              Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
              Allelouia mes frères, allelouia !!!
              Father yoZe...

Commentaire

Les msx ont ete distribues de facon tout a fait officielle en europe, certains modeles etaient meme fabriques sous nos contrees puisque Philips etait associe a Sony sur ce coup. Le probleme est qu'il a souffert d'un prix eleve et de beaucoup d'erreurs de marketing. Un lien : http://www.passionmsx.org

Commentaire

Shubibiman : je te crois fort volontiers. C'est juste que je n'avais jamais vu de modèle européen.
                  Je me coucherai moins bête ce soir.

Commentaire

Envoyé par yoZe Voir le message
                    Il est clair que les jeux neo seront en 50hz. De toute façon la vc c'est caca et bien trop chère, si c'est pour jouer en émulation autant le faire sur une xbox modifiée.

Là, je ne suis pas d'accord du tout. Je lis partout que les jeux Console Virtuelle sont trop chers, etc. Et pourtant : le résultat est là, pas mal de jeux de très bonne qualité sont déjà disponibles, le service de téléchargement est simple, marche bien, le joueur qui ne veut pas s'encombrer avec plusieurs consoles a du tout-en-un...

Et puis au sujet de l'argument de jouer via l'émulation : j'ai pas mal changé d'avis à ce sujet, et me suis rendu compte que jouer à un jeu que l'on a pas payé, ce n'est pas la même chose, on n'en profite pas de la même manière, on ne l'explore pas à fond. Quand on paye un jeu, on est motivé pour y jouer, l'approfondir etc... Je préfère avoir payé 10 jeux Console Virtuelle que je connais bien, de qualité, qu'en avoir 500 (pas payés ou une misère) auxquels je jouerai jamais pour la plupart, ou que j'explorerai de façon très superficielle.

Et à ceux qui disent "bah autant jouer aux ROMs", je leur dis de ne plus acheter de DVD, ni de CD audio, ni de jeux PC, bref tout ce que l'on peut avoir de manière illégale. C'est quand même plaisant d'acquérir un bien par voie légale, et on en profite plus (juste mon avis).

Commentaire

Envoyé par Julio Voir le message
                      Et puis au sujet de l'argument de jouer via l'émulation : j'ai pas mal changé d'avis à ce sujet, et me suis rendu compte que jouer à un jeu que l'on a pas payé, ce n'est pas la même chose, on n'en profite pas de la même manière, on ne l'explore pas à fond. Quand on paye un jeu, on est motivé pour y jouer, l'approfondir etc... Je préfère avoir payé 10 jeux Console Virtuelle que je connais bien, de qualité, qu'en avoir 500 (pas payés ou une misère) auxquels je jouerai jamais pour la plupart, ou que j'explorerai de façon très superficielle.
                      Tout ça c'est une barrière psychologique, rien ne t'interdit d'explorer de fond en comble une rom.
                      Je suis tout à fais de ton avis en ce qui concerne la possession d'un jeu. Rien de mieu que de posséder l'objet en lui même, rien ne peut égaler le plaisir d'insérer une cartouche dans sa bonne vieille console, de sentir l'odeur si particulière des pages de notice. Par contre je ne peux comparer ce plaisir avec l'émulation plus ou moins officielle sur wii. De plus qualifier l'émulation comme d'illégale je trouve que c'est y allé un peu fort. L'émulation avant toute chose c'est la certitude de pouvoir conserver tout un patrimoine vidéoludique et c'est aussi un formidable moyen de redécouvrir tout un panel de l'histoire du jeu vidéo.
                      Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                      Allelouia mes frères, allelouia !!!
                      Father yoZe...

Commentaire

Envoyé par yoZe Voir le message
                        De plus qualifier l'émulation comme d'illégale je trouve que c'est y allé un peu fort. L'émulation avant toute chose c'est la certitude de pouvoir conserver tout un patrimoine vidéoludique et c'est aussi un formidable moyen de redécouvrir tout un panel de l'histoire du jeu vidéo.
                        L'émulation est pourtant, quand on a pas le support d'origine ou qu'on utilise un BIOS d'une machine que l'on a pas, illégale Mais après, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les bienfaits de l'émulation ^^ (j'ai été admin sur un important site d'émulation pendant 3 ans). Je dis simplement que ce système a ses limites

Commentaire

si l'emulation sur wii peut être un moyens de democratisé la neo chez les jeunes, moi je dis pourquoi pas, et de faire redécouvrir au plus enciens cette merveilleuse consoles. parceque beaucoup n'y joue pas en emulateur à cause des problème basique comme le fameux bios à prendre avec , la dificulté ( toute relative certe) de trouvé des roms ( et non bugué!)...

la c'est un service fiable et claire. reste à attendre si nintendo poura allez " plus loin" que ça, je parle d'option suplémentaire toujours plaisante comme les crédit infinis, la possibilité de sauvegardé à nimportequel môment, la possibilité d'avoire les meilleurs score en ligne ( le challenge ce révelerait alors bien + intérèssent)...

qu'ellequ'un a testé les jeux payant de vielles consoles et peut me dire ce qu'il en pense et si il y a des option suplémentaire, si c'est bien émuller, etc?

moi ce qui me ferait rêver ce serait de pouvoire jouer au ADON des jeux nintendo qui était disponible via leur satelite ( la course suplémentaire de F-zero, les circuit suplémentaire de mario kart, etc).

Commentaire

Envoyé par Julio Voir le message
                            Et à ceux qui disent "bah autant jouer aux ROMs", je leur dis de ne plus acheter de DVD, ni de CD audio, ni de jeux PC, bref tout ce que l'on peut avoir de manière illégale.
                            Pfiuuuu, t'es dur avec eux, ils doivent y réfléchir à deux fois après.

.............
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Julio, c'est bien d'avoir une console tout-en-un et tout mais encore une fois, il faut faire le rapport avec ce qu'on peut avoir légalement. Oui, chopper KOF2000 et 2001 pour 10€ chaque sur le VC, c'est super, mais pour 15€ tu as un objet solide, un DVD PS2 potentiellement revendable quand tu en as marre qui compile les deux !

Personnellement, je suis assez intéressé par le Virtual Console mais le catalogue japonais (accessible depuis la France via une Wii japonaise) car il est bien moins cher et plus intéressant. En France c'est de 5 à 10 boules pour un jeu 50hz, c'est vrai que ça fait réfléchir.

Maintenant, si au Japon les roms Neo Geo sur le VC font le prix des jeux Nec ou MD, j'en suis le premier ravi !

Sur MSX, je sais qu'il y a au moins un jeu PAL, c'est Vampire Killer (Akumajô Dracula) qui n'est même pas sorti aux USA (!). Après, je n'en ai jamais vu de PAL non plus... A l'époque y avait peut-être pas de distinction selon les zones (comme c'était un ordi en plus). Mais je ne m'exprime pas sur le sujet, je n'étais même pas né ! Il y a quoi de bien dessus ? Metal Gear 1 & 2, Gradius, FF1, puis... ?
                              The correct way to spell Neo·Geo:
                              □ Neo Geo
                              ■ Neo·Geo

♥ Dreamcast ♥
                              † Akumajô Dracula †

Commentaire

Chargement...
                              X